BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 25 ............... ESTAC - Grenoble

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Grenoble

Victoire troyenne
52
93%
Match nul
1
2%
Victoire Grenoble
3
5%

Nombre total de votes : 56

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Journée 25 ............... ESTAC - Grenoble

Message par Mlledu10 »

Estac - Grenoble : réactions d'après-match

--------------------------------------------------------------------------------

L’Estac s’est sortie d’un match piège. Face à une équipe de Grenoble, lanterne rouge du classement de L2, empêtrée dans les problèmes financiers et dont la survie sportive et administrative ne semble tenir qu’à la venue d’un repreneur, les Troyens ont su se rendre le match facile. Pourtant, le GF38 compte dans ses rangs des joueurs de qualité qui auraient pu poser quelques problèmes aux Troyens. Mais l’invincibilité de l’Estac au Stade de l’Aube se poursuit. Après quatre victoires en six matches et 36 points, Troyes se rapproche sûrement de son objectif.

Jean-Marc Furlan

« Si je m’attendais à cette physionomie de match ? Dans le foot, affronter le dernier du classement ne veut pas forcément dire que le match sera facile. J’attendais cet investissement de la part de mes joueurs. Je souhaite leurs inculquer cette culture du résultat. Face à une équipe de Grenoble avec de bonnes individualités, mes joueurs ont pris le match par le bon bout. Ils ont fait un très bon début de rencontre. Greg (Bettiol) nous a marqué un très joli but. L’Estac a fait une seconde période de très bonne qualité avec de nombreuses occasions. Avec 36 points, ça nous rapproche de notre objectif : le maintien. Quatre victoires en six matches, c’est un bon bilan provisoire pour cette seconde partie de saison. Je veux voir une progression dans la saison. Ce sera difficile d’enchaîner les trois prochains matches. Mais l’envie des joueurs et la qualité de la seconde période étaient vraiment satisfaisantes ».

Yvon Pouliquen

« C’est une défaite logique. En première période, on a su perturber les Troyens même s’ils ont trouvé la solution de manière magnifique avec Bettiol. Mais on sentait qu’il y avait quelques chose à faire. En revanche, au terme de la seconde il n’y a pas photo. On a re-donné beaucoup trop de ballons aux Troyens. A partir de ce moment là, nous avons craqué. On a manqué de maîtrise pour les mettre en danger. Il faut qu’on soit capable de relever la tête. On doit donner le maximum et espérer. Il ne faut rien lâcher. C’est le métier qui veut ça. Il en va de l’avenir de tout le monde. Il reste 13 matches à jouer pour pouvoir rebondir. »

Florian Jarjat

« C’est toujours difficile de jouer face aux équipes de bas de classement. La victoire nous permet de rester en première partie de tableau. Grenoble a abusé des longs ballons. En contre, nous aurions pu faire la différence. A la mi-temps, le coach nous a demandé de continuer d’enfoncer le clou en contre. Avec pour objectif de devenir intraitables à domicile, nous continuons d’avancer vers notre objectif. A titre personnel, je me sens de mieux en mieux. Latéral gauche est mon poste de prédilection. Mais l’essentiel est de jouer. C’est le second match que j’enchaîne à ce poste (Tours) et je me sens bien. Il fallait simplement que je me remette dans le rythme et dans le bain ».

Source: estac.fr
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

Soussmeboules a écrit :Bettiol sur RMC en direct.
Bon résultat face à une vaillante équipe de Grenoble mais qui manquait vraiment de finition dans le dernier geste. Je pense que l'on a vu des équipes plus mauvaises que Grenoble jouer au Stade de l'Aube (genre Metz ou Reims).

Encore du très grand Bettiol qui a été au four et au moulin encore ce soir, très généreux dans l'effort comme d'habitude, et quelle somptueuse frappe venue d'ailleurs !!!
Le super Joker Psaume, qui en 2 rentrées au stade de l'Aube plante 2 buts, et à chaque fois qu'il entre sur la pelouse, on sent qu'il va se passer quelque chose :bibine:
Un bon match aussi de Marester qui nous a gratifié de quelques beaux gestes défensifs et de bonnes montées offensives (peut être pour finir de convaincre les quelques touches qu'il a en vue de le recruter la saison prochaine ???)

Seul petit hic dans le match, le téléscopage entre Drouin et Blondel au cours d'une sortie musclée pour stopper une attaque grenobloise dangereuse.
Drouin est sorti prématurément en se tenant la nuque et la clavicule et Blondel a serré les dents pour finir le match en se tenant les côtes et sans dégager les ballons de 6m. Il semblait souffrir également sur les dégagements à la main.

Espérons que cela ne soit pas très grave, car on a besoin de nos 2 piliers de la défense pour obtenir ce maintien qui se rapproche petit à petit
3 victoires sur autant de matchs à domicile c'est bien et le bilan de l'année 2011 est très positif. :babum:

Allez l'Estac :bibine:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Apparemment, les nouvelles des urgences seraient rassurantes pour Blondel qui n'aurait juste qu'une douleurs abdominale. A priori pas de côte cassé.
Nicolas/crossette

Message par Nicolas/crossette »

L bleu et blanc a écrit :
Soussmeboules a écrit :Bettiol sur RMC en direct.
Bon résultat face à une vaillante équipe de Grenoble mais qui manquait vraiment de finition dans le dernier geste. Je pense que l'on a vu des équipes plus mauvaises que Grenoble jouer au Stade de l'Aube (genre Metz ou Reims).

Encore du très grand Bettiol qui a été au four et au moulin encore ce soir, très généreux dans l'effort comme d'habitude, et quelle somptueuse frappe venue d'ailleurs !!!
Le super Joker Psaume, qui en 2 rentrées au stade de l'Aube plante 2 buts, et à chaque fois qu'il entre sur la pelouse, on sent qu'il va se passer quelque chose :bibine:
Un bon match aussi de Marester qui nous a gratifié de quelques beaux gestes défensifs et de bonnes montées offensives (peut être pour finir de convaincre les quelques touches qu'il a en vue de le recruter la saison prochaine ???)

Seul petit hic dans le match, le téléscopage entre Drouin et Blondel au cours d'une sortie musclée pour stopper une attaque grenobloise dangereuse.
Drouin est sorti prématurément en se tenant la nuque et la clavicule et Blondel a serré les dents pour finir le match en se tenant les côtes et sans dégager les ballons de 6m. Il semblait souffrir également sur les dégagements à la main.

Espérons que cela ne soit pas très grave, car on a besoin de nos 2 piliers de la défense pour obtenir ce maintien qui se rapproche petit à petit
3 victoires sur autant de matchs à domicile c'est bien et le bilan de l'année 2011 est très positif. :babum:

Allez l'Estac :bibine:

Toi tu as vu le meme match que moi :) ! par contre tu n'as pas souligner la performance de Jarjat, trés bon sur son coté !. Emza Yamissi lui exelent se soir rien à lui reprocher & sans oublier, je te complete dans l"idée que Marester devient tres bon ! sincerement quel match de sa part ! des gestes superbes, mais le plus ''beau'' ce soir c'etais notre cher Bettiol ;) !. Toutes les occassions, fin les montés en avant de la balle :roll: pour Grenoble etaient directement stopper par un super collectifs !! sincerement un match model & parfait ! ma copine je l'ai inicié au football troyens & elle veut y retourner :lol: !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Nicolas/crossette a écrit :ma copine je l'ai inicié au football troyens & elle veut y retourner :lol: !
Ben moi j'ai toujours pas réussi à l'emmener avec moi en + de 6 ans :lol:

Un jour peut-être, mais un jour où il fait chaud, et encore !!
KEEP SMILING
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

Encore un match qui fait plaisir a voir . Meme si Grenoble est une équipe moyenne (certainement pas la plus faible de L2) , tous nos joueurs ont été tres bons et se sont battus du début jusqu'a la fin . -----> Bettiol ENORME !!!

On devrait faire une super deuxième partie de saison !!! :bibine:

Carlos a annoncé presque 9000 personnes si j'ai bien entendu . c'est pas mal pour recevoir le dernier . Le public se reveillerait il aussi ?
pas Glop ! , pas Glop !

Image
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

BOB a écrit : Carlos a annoncé presque 9000 personnes si j'ai bien entendu . c'est pas mal pour recevoir le dernier . Le public se reveillerait il aussi ?
Il y a également les abonnés travaillant le samedi qui ont fait leur retour..........sur ceux qui m'entoure on était en moyenne un sur 2 à bosser ce jour là, le dernier match qu'on avait vu datait du 17/12 face à l'ETG
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Image
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Put@in le Anthony Lacaille, il exagère sur les notes :

Marester : 6, avec qq bons et beaux ratés !
Faussurier : 5,5....moins que Marester :shock: alors qu'il est au four et au moulin ....à part la fois où se trouvant à gauche, il décale sur l'aile droite ..... sauf qu'à droite il n'y avait plus personne puisqu'il n'y était plus :lol: - et toujours très collectif
Obbadi : 5,5 et même note que Faussurier, alors qu'il se la jouait perso, alors qu'il y avait de meilleure solution

En voyant les notations, je me suis toujours demandée si ce Lacaille voit le même match que nous
Répondre