BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 25 ............... ESTAC - Grenoble

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Grenoble

Victoire troyenne
52
93%
Match nul
1
2%
Victoire Grenoble
3
5%

Nombre total de votes : 56

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Re: Journée 25 ............... ESTAC - Grenoble

Message par estac10700 »

estac 2 et grenoble 0. allez estac tes supporters sont là
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

On les a déjà relancer il y a 3 ans, on ne va pas encore leur laisser ce privilège encore cette année...On doit les enfoncer au fond du trou !!
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Presentation de l estac sur le site du GF38:

ESTAC - GF38 : L'ADVERSAIRE

Pour continuer à y croire et ne pas décrocher, Grenoble se déplace vendredi dans l’Aube pour rencontrer une vieille connaissance de Ligue 2, l’ESTAC. Loin de ses glorieuses années en Ligue 1, le club bourguignon reste un adversaire sérieux et expérimenté. Focus sur un déplacement dangereux, un de plus.

Lors de leurs trois dernières confrontations au stade de l’Aube, Troyens et Grenoblois ont toujours accouchés de rencontres prolifiques, se séparant en 2005 et 2007 de matches nuls 2-2. Voilà qui donne un indice sur le profil de cette équipe troyenne, engluée à une 10ème place indigne de ses moyens. Relativement à l’aise hors de ses bases, l’ESTAC pêche lorsqu’il s’agit de recevoir et pointe à la 18ème place du classement à domicile. De quoi donner des idées aux joueurs d’Yvon Pouliquen ? La tâche s’annonce pourtant ardue, les Troyens restant sur deux succès consécutifs face à Metz et Nantes. Emmenés par Jean-Marc Furlan, technicien révélé par son parcours en Coupe il y a quelques années avec Libourne-Saint-Seurin, les Troyens peuvent en cas de bon parcours toujours rêver à la montée, ne pointant qu’à 5 petits points du podium, actuellement occupé par Le Mans, Evian et Ajaccio.

La « Dos Santos » dépendance

Nanti d’un effectif équilibré, le coach Furlan peut se féliciter de la réussite de son attaquant italo-brésilien Marco Dos Santos, auteur de déjà 9 buts cette saison. Problème, cela représente le tiers des buts marqués par les Troyens depuis le début de la saison ! Museler l’avant-centre bourguignon constitue dès lors le challenge du match pour la défense grenobloise. L’entre-jeu musclé Obbadi-Sissoko sera chargé de l’alimenter en ballons dangereux, épaulés en cela par Julien Faussurier. Le portier Oliver Blondel, ancien du Havre et de Toulouse, représente lui une valeur sûre pour sa défense, qui a su compenser tout au long de cette saison les insuffisances de son attaque. Une victoire à domicile serait synonyme de 3ème succès consécutif pour cette équipe de Troyes qui, si elle veut continuer à rêver, devra faire plier des Isérois aujourd’hui plus que jamais condamnés à l’exploit.

ESTAC - GF38 : EN CHIFFRES

Le match des chiffres ...

33 … comme le nombre de points amassés par l’ESTAC après 24 journées, positionnant le club de l’Aube au 10ème rang du championnat de L2 ;
16 … comme le nombre de points obtenus par l’ESTAC à domicile : 18ème équipe de L2 sur ses terres ;
14 … comme la 14ème journée. Le 5 novembre dernier l’ESTAC s’inclinait pour la dernière fois au Stade de l’Aube en championnat … contre le FC Istres (1-0) ;
13 … comme le nombre de buts marqués lors des 3 confrontations entre les deux clubs dans l’Aube (1 victoire de l’ESTAC pour 2 nuls) ;
9 … comme le nombre de buts inscrits depuis le début de saison par Marcos Dos Santos, meilleur buteur troyen ;
5 … comme le nombre de passes décisives de Monir Obbadi depuis le début de saison ;
2 … comme le nombre de buts inscrits par le GF38 lors de son dernier déplacement. Score final 2-2 avec des buts inscrits par Dja Djedje et Vitakic ;
0 … comme le nombre de défaites de l’équipe de l’ESTAC au Stade de l’Aube quand elle ouvre le score.
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

Merci Melle du 10

Bein il faudrait déjà que les grenoblois révisent leur géographie :shock:
Troyes n'est pas en Bourgogne :shock: !!!!
Bon je veux bien ce n'est pas très loin d'Auxerre, mais ne vous trompez pas de Stade pour le déplacement ça serait un peu balot balot.
Réveillez vous les gars, vous n'êtes plus en Ligue 1 non plus ( sur le site du club, il y a encore la carte de France des clubs de Ligue 1 :shock: )
Faites gaffe quand même vous êtes plus près du National que de la Ligue 1 :wink:

A trop vouloir atteindre les sommets "trop vite" , la chute ne sera que plus brutale....
En tout cas à l'Estac on sait d'où l'on vient (du national justement) et nous ne voulons plus y retourner, restons humbles et performants dans la reconquète :bibine:
Nicolas/crossette

Message par Nicolas/crossette »

Victoire de Troyes sans hésiter x) :bibine:
Grenoble ? c'est quoi sa une équipe de foot ? :lol:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Estac-Grenoble : point presse d’avant-match

--------------------------------------------------------------------------------

Jeudi midi, Jean-Marc Furlan s’est présenté devant la presse afin d’évoquer la venue de Grenoble au Stade de l’Aube, vendredi soir. Le technicien troyen a répété qu’il s’attendait à un match particulièrement difficile face à une équipe, lanterne rouge du classement de Ligue 2, mais dont la qualité des individualités n’est plus à démontrer. Côté troyen, Psaume devrait faire son retour dans un groupe qui sera dévoilé en fin de journée jeudi.

L’adversaire

« Les gens ont le sentiment que tout doit être facile et que nous devons aisément battre le dernier au classement. Mais être en difficulté en championnat n’est certainement pas la faute des joueurs de Grenoble et de son coach. C’est systémique. C’est aussi que le contexte ne leur est vraiment pas favorable. Il ne faut pas oublier que Grenoble compte dans ses rangs deux internationaux des moins de 19 ans. C’est une bonne équipe qu’il sera difficile de bouger. Ce match ne sera pas une formalité. Mes joueurs en sont conscients, mais on leur répétera pour qu’ils ne se laissent pas surprendre ».

Un vrai test à domicile

« Grenoble a perdu 1-0 au Mans. Ce sera l’un de nos matches le plus difficile à domicile. Nous avons tellement besoin d’avancer et de gagner des points au Stade de l’Aube que nous jouons sous pression. Même si ça va mieux, il est important que nous puissions prendre des points à la maison. C’est une obsession durable. Gagner devant son public, devant ses investisseurs, ses sponsors, c’est important. Le problème c’est que ça ne se décrète pas. J’en veux pour preuve Ajaccio, qui perdait tous ses matches à domicile la saison passée et qui se montre intraitable cette saison. Nous voulons absolument réussir notre seconde partie de saison. Pour le moment, c’est plutôt en bonne voie. Le déblocage à domicile n’a pas encore eu lieu selon moi. En revanche, si nous gagnons avec la manière face à Grenoble, ce pourrait être le cas. »

Le groupe

« Claudio Beauvue est de nouveau apte à la compétition. Benjamin Psaume, même si le staff médical me demande d’être prudent avec lui, est opérationnel. Je conserve 18 joueurs pour le dernier entraînement. La concurrence est un peu plus forte puisque tout le monde est sur le pont. Mon rôle est de rester vigilant à ce que l’émulation reste saine et à ce que tout le monde ait sa chance. Quant au système tactique, je ne sais pas encore quel schéma je vais utiliser. Je pense qu’on a plus d’atouts sur le plan offensif avec deux milieux défensifs. Mais cela reste à voir. »

Source: estac.fr
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 24 Férvrier 2010 :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le groupe troyen

--------------------------------------------------------------------------------

Jean-Marc Furlan a sélectionné les 16 joueurs suivants pour affronter Grenoble Foot 38, ce vendredi à 20h, au Stade de l'Aube, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 :

Olivier Blondel, Arnaud Brocard.

Vincent Carlier, Stéphen Drouin, Florian Jarjat, Eric Marester, Fabrice Nsakala.

Yassine Bezzaz, Eloge Enza-Yamissi, Julien Faussurier, Diallo Guidileye, Mounir Obbadi.

Grégory Bettiol, Sébastien Grax, Marcos, Benjamin Psaume.

Le groupe grenoblois

Voici la composition du groupe retenu par Yvon Pouliquen pour rencontrer l'Estac, ce vendredi à 20h, au Stade de l'Aube, pour la 25e journée de Ligue 2 :

Brice Maubleu, Jody Viviani.

Pancho Abardonado, François Marque, Jackson Mendy, Atila Turan.

Hugo Cianci, Nicolas Dieuze, Jimmy Juan, Hamed Namouchi, Manuel Perez, Saphir Taïder.

Helton Dos Reis, Jean-Jacques Mandrichi, Joseph Mendes, Jonathan Tinhan
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

je m'attendais à un retour de beauvue mais il faut bien en choisir 16.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre