le gégé a écrit :turtle a écrit :Ouais enfin Estac.fr est beaucoup moins objectif que la LFP...
Bin justement Non !! la Lfp en montre moins et surtout montre Tours...(un peu bâclé il me semble).
Les Images d' Estac Tv sont plus complètes et là on voit mieux ce que l'équipe Troyenne à produit. Je sais reconnaître quand Estac Tv est bien ou mal, quelque soit le résultat.
Ouais Gégé j'ai eu la même reflexion que toi, comme pour le match contre Reims où le résumé de la LFP ne mettait pas assez en relief la domination de l'Estac, et bien ils ont remis ça contre Tour.
A la lecture des comptes rendus de match ou des témoignages de ceux qui assistaient au match, on peut surtout dire que l'équipe de Tour qui dominait sans partage le début de saison grace à son duo d'attaquants de folie est devenue aujourd'hui un peu moins écrasante dans ses matchs, mais a appris à les gagner parfois sans les dominer, mais avec patience, calme et quelques fois avec un brin de réussite.
Pour l'Estac, on lui connaissait son fond de jeu ( parmi les meilleurs de la L2, si ce n'est le meilleur ), on voit qu'elle commence à évacuer un peu la pression enmagasinée par les récentes relégations, et à former un bloc équipe cohérent qui sera à bonifier pour les saisons prochaines. A n'en pas douter le retour en forme progressif de GRAX conjugué aux retours de PSAUME et BEAUVUE vont surement permettre d'obtenir l'objectif principal de la saison, à savoir le maintien.
Car pour un club comme l'ESTAC, l'important n'est pas de monter coute que coute en L1, mais de construire ou de reconstruire des fondations solides qui permettront de se maintenir durablement dans l'élite du foot français, un peu à l'image de AUXERRE, LILLE, ou SOCHAUX.
J'ai parfois l'impression que certains supporters ou spectateurs de l'ESTAC ne mesurent pas la chance de TROYES d'avoir un club comme l'ESTAC et que ce club commence à être reconnu comme un club compétitif, quand on va assister à des rencontres à l'extérieur. Et surtout quand on regarde derrière nous, les quelques 2 ou 3 dernières années où le club aurait très bien pu disparaitre.