BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 24 ......................... Tours - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Tours - Estac

Victoire Tours
8
14%
Match nul
27
46%
Victoire Estac
24
41%

Nombre total de votes : 59

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Spip
International
International

Re: Journée 24 ......................... Tours - Estac

Message par Spip »

Merci Bobypro pour ce résumé du match :D . Donc il semblerait que la finition ne soit toujours pas arrivée du coté troyen! Avec Psaume et Beauvue qui vont revenir, ils vont apporter leurs impacts physiques et provoquer les défenses adverse, une bonne chose pour nous :babum: avec un Grax qui semble retrouver petit à petit le rythme de la compétition, la fin de saison et le maintien vont être assurés sans trop de difficultées je pense, même si des défaites, l'estac en fera encore :wink:
Passe Avant Li Melhior
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Je viens de voir le résumé du match ... finalement Tours aura eu quand même pas mal d'action...
On pourrait presque trouvé logique la victoire de Tours finalement ... mais le résumé ne reflète peut pas vraiment la partie
bobypro
Stagiaire
Stagiaire

Message par bobypro »

oui brice the nyce , je n'ai pas vu le résumé , mais si l'on voit le duel de Blayac , les tirs raté de Gué-gué , la frappe dévissée de song plus de nombreux ballons ds la surface on peux penser à une domination de Tours ce qui n'a pas été le cas , je pense aussi que l'absence de Psaume a été préjudiciable , car lui peut être décisif ds le dernier geste , ce qui hélas n'est pas le cas de marcos , Béttiol , ou Obadi , il manque pour moi soit la confiance , soit cette dose de spontanéité qu'a le buteur .
à troyes on recherche tjs a être en meilleur position pour frapper , beauvue , pourra peut être amener celà ?
le joueur le plus transparent sur ce match aura été faussurier , pas vraiment mauvais , mais jamais là ou il fallait , pas utile et pas en jambes si l'on compare à Guido ou Obadi ,
mais l'ensemble de la prestation doit je l'espère ns permttre d'envisager la suite avec optimisme.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bryce de nyce a écrit :Je viens de voir le résumé du match ... finalement Tours aura eu quand même pas mal d'action...
On pourrait presque trouvé logique la victoire de Tours finalement ... mais le résumé ne reflète peut pas vraiment la partie
Ouais sur le résumé de la LFP, on voit plutôt Tours briller. Quand on regarde le résumé d' Estac TV, on voit surtout Troyes...

je pense qu'il vaut mieux se fier aux commentaires des entraineurs pour se faire une idée, car les images se contredisent un peu. :D
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ouais enfin Estac.fr est beaucoup moins objectif que la LFP...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Ouais enfin Estac.fr est beaucoup moins objectif que la LFP...
Bin justement Non !! la Lfp en montre moins et surtout montre Tours...(un peu bâclé il me semble).
Les Images d' Estac Tv sont plus complètes et là on voit mieux ce que l'équipe Troyenne à produit. Je sais reconnaître quand Estac Tv est bien ou mal, quelque soit le résultat.
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

le gégé a écrit :
turtle a écrit :Ouais enfin Estac.fr est beaucoup moins objectif que la LFP...
Bin justement Non !! la Lfp en montre moins et surtout montre Tours...(un peu bâclé il me semble).
Les Images d' Estac Tv sont plus complètes et là on voit mieux ce que l'équipe Troyenne à produit. Je sais reconnaître quand Estac Tv est bien ou mal, quelque soit le résultat.
Ouais Gégé j'ai eu la même reflexion que toi, comme pour le match contre Reims où le résumé de la LFP ne mettait pas assez en relief la domination de l'Estac, et bien ils ont remis ça contre Tour.

A la lecture des comptes rendus de match ou des témoignages de ceux qui assistaient au match, on peut surtout dire que l'équipe de Tour qui dominait sans partage le début de saison grace à son duo d'attaquants de folie est devenue aujourd'hui un peu moins écrasante dans ses matchs, mais a appris à les gagner parfois sans les dominer, mais avec patience, calme et quelques fois avec un brin de réussite.

Pour l'Estac, on lui connaissait son fond de jeu ( parmi les meilleurs de la L2, si ce n'est le meilleur ), on voit qu'elle commence à évacuer un peu la pression enmagasinée par les récentes relégations, et à former un bloc équipe cohérent qui sera à bonifier pour les saisons prochaines. A n'en pas douter le retour en forme progressif de GRAX conjugué aux retours de PSAUME et BEAUVUE vont surement permettre d'obtenir l'objectif principal de la saison, à savoir le maintien.

Car pour un club comme l'ESTAC, l'important n'est pas de monter coute que coute en L1, mais de construire ou de reconstruire des fondations solides qui permettront de se maintenir durablement dans l'élite du foot français, un peu à l'image de AUXERRE, LILLE, ou SOCHAUX.

J'ai parfois l'impression que certains supporters ou spectateurs de l'ESTAC ne mesurent pas la chance de TROYES d'avoir un club comme l'ESTAC et que ce club commence à être reconnu comme un club compétitif, quand on va assister à des rencontres à l'extérieur. Et surtout quand on regarde derrière nous, les quelques 2 ou 3 dernières années où le club aurait très bien pu disparaitre.
Seven
International
International

Message par Seven »

L bleu et blanc a écrit :J'ai parfois l'impression que certains supporters ou spectateurs de l'ESTAC ne mesurent pas la chance de TROYES d'avoir un club comme l'ESTAC et que ce club commence à être reconnu comme un club compétitif, quand on va assister à des rencontres à l'extérieur. Et surtout quand on regarde derrière nous, les quelques 2 ou 3 dernières années où le club aurait très bien pu disparaitre.
+ 10000000 :bibine:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

ouais, je vous rejoins, on n'a pas a se plaindre, on revient de loin, on vient de remonter en L2, on est au milieu de tableau, on ne gagne pas tous les matchs, on a du mal à démarrer nos rencontres et faire des grandes séries positives mais on ne se porte vraiment pas mal comme promu, tout en ayant recruté sans dépenser d'argent. Furlan à fait un gros boulot avec de petits moyens.
L'équipe nous présente un jeu agréable en général et depuis 2011 on se met à gagner à domicile en championnat, ça c'est vraiment bien.
Je suis d'avis que Grax ne va pas tarder à combler le vide offensif qui nous fait souvent défaut, ça vient pour lui, ensuite pour Bezzaz, ça tarde un peu, ce sera pour la saison prochaine certainement, sachant que dans tout recrutement y'a toujours une part de déception, mais avec les joueurs gravement blessés, il faut être souvent très patient quand à leur retour en forme.
Beauvue qui vient de marquer avec la réserve et Psaume opérationnel à nouveau, nos jeunes qui commencent à bien s'intégrer, on est innévitablement sur le bon chemin pour se maintenir et bien terminer la saison.
Si l'on réussit bien le remplacement de Guidileye à l'inter saison, avec un ou deux apports, cette équipe montera en puissance la saison prochaine elle sera solide.
Répondre