BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Seven
International
International

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par Seven »

Comme Joey, je reconnais que je me suis également montré patient avec Bezzaz mais pour l'instant il n'est que l'ombre du joueur qu'il était à Valenciennes... Espérons qu'Abdou Sissoko revienne vite !

Je pense que Bezzaz et Grax peuvent être 2 vrais recrues inattendues pour la saison prochaine. Avec une bonne préparation physique à l'intersaison ils peuvent tous les deux se révéler précieux pour l'équipe s'ils sont épargnés par les blessures.

Il faut le souhaiter en tout cas, sur cette fin de saison je suis sceptique quand à leur apport... :?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
bobypro
Stagiaire
Stagiaire

Message par bobypro »

tafestac , j'ai effectivement vu le même match que toi , et j'ai été agréablement surpris pa le jeu troyen comparé aux prestations devant METZ , voir à NANTES , je suis aussi d'accord que pour moi Furlan est un super entraineur , et que sa patte est derrière cette prestation , et je partage aussi l'inquiétude concernant certains joueurs qui ont le niveau L1
quand je vois le classement , avec SEDAN , AJACCIO , ISTRES etc .... devant nous ,compte tenu de la prestation d'hier soir je suis vert !!!! , mais très optimiste car sinon que doivent se dire les VANNETAIS et autres GRENOBLOIS.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Furlan est reconnu pour son beau jeu. Ce que je lui reproche par contre, c'est de partir jouer à l'extérieur pour dire : on espère faire un nul. Rien que mentalement ça ne le fait pas je trouve. Quand on joue c'est pour gagner, quel interêt d'aller à l'extérieur pour faire match nul ? On est des gagnant ou pas ?!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

On est le barçà de la L2 suivant les propos de certains , c'est trop cool 8)

On devrait donc étre classé juste devant le Real de la L2 qui est ... moi je vois pas qui , si on pouvait me dire qui est le Real de la L2 française ...
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

Bonsoir Vodkacerise , je suis nouveau sur ce forum que je visite cependant quotidiennement depuis des années . Quand tu dis que certains nous voient comme le Barça de la L2 , je pense que tu fais allusion à mon post ; je me trompe peut-ètre , mais j'ai cru que c'était ce qu'il fallait comprendre dans les propos de Daniel Sanchez que l'on peut lire sur le site de l'ESTAC .

.....Daniel Sanchez

« Match difficile, comme prévu. Nous avons manqué de maîtrise. Troyes en a eu un peu plus. Nous sommes allés chercher cette victoire dans la difficulté. C’est un nouveau match où on ne prend pas de but. C’est à partir de là que l’on fera des résultats. C’est important pour Blayac et pour nous. La confiance passe par l’efficacité et la réussite. J’ai parfois été agacé par la perte de ballons faciles et des approximations dans les passes. Nous devons avoir plus confiance en nos moyens. C’est une très bonne opération sur le plan comptable. Rien n’est fait, mais on est là. On s’accroche. Même si tout n’a pas été parfait, on su s’accrocher jusqu’au bout. Sans comparaison possible, nous sommes un peu Arsenal face à Barcelone.

Maintenant ,comme j'aime bien comprendre , quelqu'un aurait-il la gentillesse de me traduire les propos de l'entraineur tourangeau ? Merci à l'avance ....
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Tristanestac a écrit :Furlan est reconnu pour son beau jeu. Ce que je lui reproche par contre, c'est de partir jouer à l'extérieur pour dire : on espère faire un nul. Rien que mentalement ça ne le fait pas je trouve. Quand on joue c'est pour gagner, quel interêt d'aller à l'extérieur pour faire match nul ? On est des gagnant ou pas ?!
Ce que tu dit me fais beaucoup penser à un certain... Alain Perrin !
Je me souviens lors de l'emission "téléfoot" en 2000, lorsque l'entraineur de l'estac avait été l'invité, (lors de la victoire contre Paris 5-3 et Lille 1-2, que j'avais enregistré et que j'ai toujour conservé..:D) il disait qu'il jouais tout les match pour les gagner.
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Djuk a écrit :
Tristanestac a écrit :Furlan est reconnu pour son beau jeu. Ce que je lui reproche par contre, c'est de partir jouer à l'extérieur pour dire : on espère faire un nul. Rien que mentalement ça ne le fait pas je trouve. Quand on joue c'est pour gagner, quel interêt d'aller à l'extérieur pour faire match nul ? On est des gagnant ou pas ?!
Ce que tu dit me fais beaucoup penser à un certain... Alain Perrin !
Je me souviens lors de l'emission "téléfoot" en 2000, lorsque l'entraineur de l'estac avait été l'invité, (lors de la victoire contre Paris 5-3 et Lille 1-2, que j'avais enregistré et que j'ai toujour conservé..:D) il disait qu'il jouais tout les match pour les gagner.
de tout de façon, il faut jouer a l'exterieur pour gagner, jmf vise les match nul a l exterieur car il sait que des resultats nul a l exterieur et des victoires ( ou match nul ) a la maison suffirait pour le maintient.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

J'ai peut-être pas fait attention Tristanestac ou ça m'a échappé, mais quand Furlan a t-il dit cela exactement :?:
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense également que la montée c'est si possible, dès l'année prochaine!! Car je pense également, que des joueurs tels Faussurier, Psaume, Drouin, Nsakala, Beauvue etc... peuvent espérer mieux que le milieu de tableau de L2. Et si ce n'est pas pour partir dans des grands clubs de L1, ils ont le potentiel d'être acheter par les clubs de L2 qui monteront cette année dans l'élite, ou trouver un club de L2 qui lui aura pour objectif de retrouver l'élite clairement défini l'année prochaine :wink:
Alors voilà, je pense que les joueurs jeunes sont une chance pour l'estac (pour l'avenir j'entends). Cette année on s'en sort pas trop mal je trouve, et l'équipe (faite de beaucoup de jeunes) trouve des automatismes. La prolongation de contrat de certains joueurs me donnent l'impression de vouloir rester sur des bases solides, avec des joueurs qui savent se trouver sur le terrain et donc pas de perte de temps pour des nouveaux joueurs à s'incérer dans la tactique Furlan :babum: . Je pense donc que dès l'année prochaine, il faut viser la montée, car nos jeunes ne resteront pas longtemps chez nous!!
Passe Avant Li Melhior
Répondre