Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Spip a écrit :J'avoue Turtle, là ou l'estac semblait être la meilleure, et bien c'est du coté de la défense que l'on peut s'inquiéter . Cependant, la charnière centrale Drouin Carlier semble très efficace et donc de bonne augure pour la fin de saison. Les latéraux malheureusement, je les trouve toujours juste. Mais bon avec une attaque retrouvée, un milieu de terrain technique et une défense solide, sans oublier un gardien qui fait le travail, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter réellement pour la suite sur le problème défensif que l'on voit dernièrement .
En effet je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter.
Au niveau de la défence centrale l'Estac est bien pourvu et le turn over fonctionne pas mal avec le retour de Carlier qui retrouve sa place. Ceci est un gage d'expérience et de présence physique au côté de DROUIN qui pour moi est indéboulonnable.
Pour les latéraux c'est plus dur à cerner, avec MARESTER et ses boulettes mais ses matchs peuvent etre corrects et ENZA YAMISSI dans le même cas mais qui a fait un bon match hier en étant repositionné milieu défensif après la blessure de SISSOKO.
Heuresement il y a N'SAKALA et SIDIBE qui progressent bien aussi et qui seront peut être les 2 titulaires aux postes de latéraux pour la saison prochaine.
En ce qui concerne l'attaque, l'abscence de PSAUME n'a pas été préjudiciable hier et peut etre que BETTIOL va lacher les chevaux pour enfin prendre confiance et confirmer le talent que l'on attendait de lui à son arrivée au club.
Pour GRAX, il faudra patienter pour qu'il retrouve son impact physique mais il sera surement efficace pour les 6 ou 7 derniers matchs de championnat.
Idem je ne suis pas trop inquiet concernant notre défense. La charnière Drouin - Carlier parait la plus solide. Jarjat a disparu de la circulation, Saunier est un jeune prometteur mais doit encore beaucoup travailler pour éviter de grosses bourdes.
Sur les côtés c'est beaucoup moins bon mais pas non plus minable pour la Ligue 2. Enza a fait un match correct repositionné devant la défense, seulement il ne m'avait pas laissé un grand souvenir à ce même poste les précédentes fois. Marester reste moyen alors qu'il fait peut être sa meilleure saison de sa carrière pour l'instant.
N'Sakala est encore très juste selon moi. Il est jeune et ce n'est pas son poste à la base... à voir avec un peu plus de temps de jeu. Sidibé on ne peut pas juger on l'a vu seulement 3 fois donc difficile de juger.
Conclusion: aucun problème pour finir la saison actuelle mais il faut recruter cet été !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, hier, lors du derby Estac-Reims, sa tête ayant heurté le genou du Rémois Glombard, Abdou Sissoko a été conduit au Centre Hospitalier de Troyes où on a décelé plusieurs fractures de la face, dans la région de la pommette droite. Aucune intervention chirurgicale n'étant possible pour le moment, Abdou devrait revoir le chirurgien vendredi prochain. Hospitalisé depuis samedi après-midi, il sortira de l'hôpital ce lundi.
Je pense que nous avons en ce moment un déficit physique concernant certains éléments qui ont besoin de reprendre leur souffle... cela ne signifie pas que ces joueurs soient mauvais, mais ils sont capables d'être meilleurs. Heureusement que nous avions en face une faible équipe de Reims et qu'il règne un l'esprit remarquable de solidarité entre nos joueurs. D'autre part il me semble que le fait de jouer avec une seule pointe (Marcos ) n'est pas une bonne chose, car nous gardons déja beaucoup(trop parfois) le ballon et nous ne jouons que peu en profondeur. Marcos n'est pas une pointe et décroche souvent, Obbadi,Guidileye et Enza ne jouent que trop rarement en première intention et cela débouche trop souvent sur de la passe à dix improductive. Pour étayer cela notre deuxième but est significatif : Drouin sur la ligne médiane à une touche de balle trouve Obbadi dans la profondeur qui toujours à une touche décale sur la gauche et toujours à une touche centre en retrait et but. C'est à mon sens le but parfait dans son expression collective et un copié-collé des gammes maintes fois répétées à l'entraînement. Il faut trouver un meilleur équilibre entre cette forme de jeu et le fait de conserver le ballon dans les pieds. Sans doute gagnerons nous en profondeur avec des joueurs comme Grax et Psaume.
Ceci dit bravo à l'ensemble de l'équipe, décisions arbitrales très contestables concernant les avertissements ou non avertissements, et un grand ZERO de conduite au kop des supporters rémois, qui n'ont eu de cesse (avant, pendant et longtemps après la fin du match ) de proférer insultes et propos d'une vulgarité de bas étage.......triste et navrant !
redstar a écrit :Je pense que nous avons en ce moment un déficit physique concernant certains éléments qui ont besoin de reprendre leur souffle... cela ne signifie pas que ces joueurs soient mauvais, mais ils sont capables d'être meilleurs. Heureusement que nous avions en face une faible équipe de Reims et qu'il règne un l'esprit remarquable de solidarité entre nos joueurs. D'autre part il me semble que le fait de jouer avec une seule pointe (Marcos ) n'est pas une bonne chose, car nous gardons déja beaucoup(trop parfois) le ballon et nous ne jouons que peu en profondeur. Marcos n'est pas une pointe et décroche souvent, Obbadi,Guidileye et Enza ne jouent que trop rarement en première intention et cela débouche trop souvent sur de la passe à dix improductive. Pour étayer cela notre deuxième but est significatif : Drouin sur la ligne médiane à une touche de balle trouve Obbadi dans la profondeur qui toujours à une touche décale sur la gauche et toujours à une touche centre en retrait et but. C'est à mon sens le but parfait dans son expression collective et un copié-collé des gammes maintes fois répétées à l'entraînement. Il faut trouver un meilleur équilibre entre cette forme de jeu et le fait de conserver le ballon dans les pieds. Sans doute gagnerons nous en profondeur avec des joueurs comme Grax et Psaume.
Ceci dit bravo à l'ensemble de l'équipe, décisions arbitrales très contestables concernant les avertissements ou non avertissements, et un grand ZERO de conduite au kop des supporters rémois, qui n'ont eu de cesse (avant, pendant et longtemps après la fin du match ) de proférer insultes et propos d'une vulgarité de bas étage.......triste et navrant !
Concernant les supporters rémois, j'en ai renconté quelques uns avant le match (des sympas eux, ils ne doit pas en avoir beaucoup ), ils croyaient fortement à une victoire de leur équipe mais rédoutaient également un écroulement possible qui suit souvent une série de victoire des stadistes (en plus ils ont une facheuse tendance à gonfler un peu le torse et chopper la starmania des qu'ils font un "exploit" en coupe).
Comme le disait si bien leur entraineur à la fin du match, il va leur falloir cravacher dur pour ne pas ressombrer définitivement dans les profondeurs du classement, d'ailleurs ils y étaient déja.
Et cela va être très compliqué pour eux si Metz parvient à battre Ajaccio ce soir et s'ils perdaient la rencontre suivante face à Vannes.
Je crois que ensuite ils joueront contre Nantes et les canaris ont un besoin impératif de point pour continuer de réver à leur objectif de début de saison, à savoir la montée en L1.
Que ça va être dur pour les rémois s'ils n'accrochent pas de points suffisants au cours de ses 3 matchs !!!!
Mais bon on ne vas pas plaindre les supporters rémois, ça va les faire redescendre sur terre
L’Estac maîtrise son sujet
--------------------------------------------------------------------------------
Le derby de l’histoire entre Troyes et Reims a été remporté par l’Estac. Un succès complètement mérité tant la formation auboise aura maîtrisé son sujet, encore que l’on puisse regretter les deux buts concédés aux Rémois, deux cadeaux de bon voisinage dirons-nous. Retour sur une victoire probante, saluée unanimement par un public qui avait finalement répondu à l’appel des dirigeants troyens.
L’un des meilleurs matches de la saison
Et le Stade de l’Aube se mit à chanter… A l’issue de la rencontre entre Troyens et Rémois, au coup de sifflet de Tony Chapron, l’arbitre du derby, les spectateurs exultèrent. Ils venaient d’assister à l’un des meilleurs matches de la saison de leur équipe. Une victoire amplement logique, pour un score finalement flatteur pour les visiteurs. Et le Stade de Reims n’a toujours plus gagné à Troyes depuis le 27 octobre 1973.
Vexés par la gifle reçue à Ajaccio une semaine auparavant, les joueurs de Jean-Marc Furlan avaient décidé de ne pas tendre l’autre joue. Du coup, ils imposèrent d’entrée leur emprise sur le match. Les Rémois, malgré leur bonne volonté, ne parurent jamais pouvoir mettre en danger une formation locale sérieuse et brillante dans toutes ses lignes. Menée par un Mounir Obbadi des grands jours et décidément l’un des meilleurs techniciens de Ligue 2, l’équipe troyenne finit par faire céder une défense marnaise plusieurs fois aux abois et peu inspirée. Ce fut un moment de pur bonheur quand Greg Bettiol transperça d’un missile le mur rémois sur un coup-franc consécutif à une vilaine faute sur Abdou Sissoko. La punition était instantanée. Le premier but de la saison de Grégory était tout simplement exceptionnel ! Les Troyens haussèrent encore le ton en seconde période, Faussurier trompant à son tour Agassa comme à la parade sur un service millimétré d’Obbadi, puis ce fut Carlier qui alla arracher un corner, avant de le transformer en but de la tête, pour la seconde passe décisive d’Obbadi. On l’a dit, l’Estac offrira deux buts à ses visiteurs. Le premier sur un pénalty concédé par Bettiol venu défendre et qui commit la faute classique d’un attaquant se muant en défenseur. Le second à l’ultime minute du temps règlementaire sur un relâchement de concentration occasionnant trois mauvais jugements successifs. Heureusement le match était plié.
Un succès populaire
Quand elle déroule de cette façon, l’Estac est irrésistible. Si les Rémois parurent dépassés, c’est parce que Marester et ses coéquipiers ne leur laissèrent pas la possibilité de prendre des initiatives. On ne peut donc pas affirmer que les Aubois se sont imposés parce que l’adversaire était faible. Un joueur comme Toudic est un élément de grande qualité. Il n’y a qu’à revoir son second but, contrôle et frappe enchaînée, pour avoir une juste idée de son grand talent. Mais il fut bien contrôlé tout au long du match. Samedi, c’était vraiment le Champagne de l’Aube qui pétillait le plus ! Jamais on ne trembla. Collectivement, ce fut une leçon, pour le plus grand plaisir d’un public qui se régala et qui avait fini par répondre à l’appel des dirigeants de l’Estac. Il est vrai que le début de la location avait laissé penser que les Aubois se désintéressaient de la rencontre et que les Marnais étaient plus sensibilisés par le derby. Finalement, le peuple de l’Aube s’est mobilisé et les absents ont eu grand tort. Près de 10000 personnes au Stade de l’Aube, un samedi après-midi, alors que les commerçants travaillent et que toutes les rencontres de football programmées, notamment les compétitions de jeunes, se déroulent, c’est incontestablement un succès populaire. Puisse maintenant l’Estac poursuivre sur cette lancée et continuer, surtout à domicile, à nous offrir le plus souvent ce type de spectacle.