BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Éric Marester (2002-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Seven
International
International

Re: MARESTER, La Légende

Message par Seven »

gayotremi a écrit :OK sauf que Eric a vraiment percer a Bastia avec un entraineur de qualité casoni la premiere saison il dispute 28 matchs et fini 6ieme !
La saison d'après saisons complète avec 38 matchs et 1 buts !
gille cioni Bernt Haas Florent Laville Grégory Lorenzi Arnaud Maire Franck Matingou Mehdi Méniri bref de bon joueur et malgré tout marester a jouer !
Bref je veut pas être le grand défenseur d'Eric mais il est un joueur du club que je supporte et pour moi être supporter c'est pas sa Turtule ! Apres j'espère que l'on recrutera a nouveaux un joueur a ce poste ( a nouveaux car faussurirer était prévu a ce poste !! ) que eric prolongera et nous verrons car a 26 ans il est toujours un joueurs d'avenir et expérimenter malgré tout avec environ 160 match pro voila
Je souhaite bon courage a marester car tout le monde n'est pas comme la majorité des pseudo supporter a voir plus le mauvais que le bien ! Mais cette mentalité est très française !
:gliss:

Pour sa période Corse je me disais la même chose que toi. Mais va sur n'importe quel forum de supporters bastiais et demande leur quel souvenir ils ont gardé de lui. Il se fait démolir pour ses prestations et Casoni idem pour ses choix à l'époque.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si les dirigeants discutent avec les 3 boulets, c'est surement par courtoisie, que les joueurs viennent pas se plaindre que les dirigeants n'ont même pas pris la peine de les rencontrer. Et surtout pour savoir si ils sont toujours concernés par le club et si ils ont déja signé ailleurs.
Je pense que les dirigeants vont leur proposer un contrat avec un salaire divisé par 2 ou par 3 et qu'ils vont refuser.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit :Si les dirigeants discutent avec les 3 boulets, c'est surement par courtoisie, que les joueurs viennent pas se plaindre que les dirigeants n'ont même pas pris la peine de les rencontrer. Et surtout pour savoir si ils sont toujours concernés par le club et si ils ont déja signé ailleurs.
Je pense que les dirigeants vont leur proposer un contrat avec un salaire divisé par 2 ou par 3 et qu'ils vont refuser.
Ok mais pourquoi il le mette capitaine ?
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Parce que Sanz est blessé et en rejouera sans doute jamais. Après ça aurait pu être Drouin ou Blondel. Mais Furlan aime bien Marester ainsi que Enza (vice-capitaine) et Obbadi et quand Furlan aime bien un joueur il est titulaire mais si il est mauvais.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

gayotremi a écrit :
turtle a écrit :Si les dirigeants discutent avec les 3 boulets, c'est surement par courtoisie, que les joueurs viennent pas se plaindre que les dirigeants n'ont même pas pris la peine de les rencontrer. Et surtout pour savoir si ils sont toujours concernés par le club et si ils ont déja signé ailleurs.
Ok mais pourquoi il le mette capitaine ?
Parce que Furlan fait du social avec lui. :mrgreen:
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

turtle a écrit :
Parce que Furlan fait du social avec lui.
Honnêtement,je pense que nos dirigeants ont toujours fait " du social ".
La liste de certains joueurs passés par l"ESTAC en est la preuve. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Alors l'épisode II ??
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je vais faire ça pendant que je regarde la finale de Handball :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Episode 2 : Saison 2003-2004 : Premier contrat pro.

Alors que la saison 2003-2004 va commencer, Marester va voir enfin son rève se réaliser : il va devenir joueur de foot professionnel.

Que faut-il pour devenir joueur pro? Du talent? Pas forcement. Une bonne mentalité? Non plus. Ce qui fait la différence entre le joueur talentueux qui foire sa carrière en signant à l'étranger à 16 ans et qui termine à Reims quelques années plus tard et le joueur pas forcement talentueux mais qui réussit à signer un gros contrat à l'OM, c'est l'agent. L'agent il connait tous les moyens pour arnaquer un club avec un joueur boiteux.

Marester recherche donc un agent et il a trouvé un agent qui s'appelle Bond, James Bond. Il dit aux joueur qu'il est pas seulement agent mais aussi secret alors les joueurs trouvent ça génial.

Marester : Alors voilà tu es mon agent, tu crois que tu peux me faire signer pro?

Bond : Bien sur, je peux faire signer pro n'importe qui il suffit de trouver la bonne personne à qui parler au club. Dans notre jargon on appelle ça un pigeon, c'est un terme technique.

Marester : Mais t'as d'autres joueurs comme client?

Bond : Ouais à Troyes j'ai pris les nouveaux jeunes qui viennent de signer leur premier contrat : Christian Nadé qui est sans doute le futur attaquant de l'équipe de France, des futurs grands joueurs dont on reparlera dans plusieurs années comme Yannick Nomède, le futur Laurent Blanc, Gilles de Oliveira, le futur Lizarazu, Nabil Berkak le futur Roberto Carlos et surtout LA pépite, la future grande star, le nouveau Didier Drogba : Tcham N'Toya-Zoa. Retiens bien son nom : tu pourras dire plus tard que tu as joué avec lui. Par contre j'ai pas pris Damien Perquis, je ne pense pas que ce joueur percera dans le milieu du foot.

Bond alla donc négocier pour obtenir un contrat pro pour Eric Marester, il trouva la personne idéale pour négocier, Alain Plet qui fait couler les club dans lesquels il va comme Caen, Sedan ou Strasbourg. C'est lui qui était chargé d'envoyer à l'UEFA la liste des joueurs qualifiés. Il oblige aussi l'entraineur à faire jouer Cassard plûtot qu'Heurtebis par exemple. Bref il n'y connait rien en foot.

Alain Plet : Je vous attendais, Monsieur Bond. Vous vouliez me parler d'un joueur?

Bond : Oui, je voudrais que vous signiez la en bas du contrat pour mon joueur, Eric Marester.
C'est un jeune attaquant très prometteur, une future grande star qui sera titulaire tous le temps quelque soit l'entraineur.

Alain Plet : Et il va signer pour combien de temps ?

Bond : un contrat de 3 ans pour un salaire d'environ 10 000€ par mois, c'est peu sachant que j'ai des propositions plus intéressantes de Manchester United, Barcelone et du Milan AC.

Alain Plet : OK c'est bon je le ferai signer par le président il me fait confiance.

Après avoir réussi sa mission, l'agent retourne voir Marester pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Bond : Bon alors tu es maintenant joueur pro, tu as un contrat de 3 ans. C'est moi qui gère ton argent, je te donnerais ton salaire de 2000€ tous les mois.

Marester : OK donc maintenant que dois-je faire? Donner le meilleur de moi-même à l'entrainement
pour m'imposer dans l'équipe?

Bond, mort de rire : Nooon, tu n'as rien compris maintenant que tu as le contrat tu n'es pas obligé d'être bon ni même de jouer. A toi les soirées en boite, les filles et les belles voitures! Mais y'a quelques inconvéniants...

Marester : Des inconvéniants?

Bond : Ouais, tu es quand même obligé d'aller aux entrainements une ou deux fois par jour et puis y'a les supporters. Il y'a deux types de supporters, les suces-boules qui vont venir te lecher le $ù$ après chaque entrainement et les méchants qui peuvent s'en prendre à toi si tu joues mal mais à Troyes les supporters sont gentils. Allez ce soir on va en boite fêter ton contrat en boite! Tu portes le numéro 23 donc tu dois boire 23 verres de whisky pur ce soir!

Marester : Je ne boit pas d'alcool...

Bond : Alors tu n'es pas un vrai pro. Je vais faire de toi le digne successeur de Samuel Boutal et Patrice Loko. Pas sur le terrain mais sur le dance-floor, la tu peux me faire confiance...

Du coté de l'Estac, on a recruté Liron, Dallet, Esteves, Garny et Montero. Avec des joueurs comme Heurtebis, Ziani ou Saïfi, l'Estac pouvait viser la montée. Malheureusement, ils ont gardé le boulet qui leur servait d'entraineur, Faruk. Avec lui, des moments de rigolade pour les supporters comme des joueurs qui jouent à n'importe quel poste comme Perquis arrière droit et les joueurs qui marquaient un but qui sortaient systématiquement mais surtout une dixième place au classement final.
Marester de son coté n'était pas très content de sa saison, deux matches, une fois titulaire lors de la 7ème journée à Angers pour une défaite et une fois remplaçant à Besançon pour 10 minutes de jeu et une victoire. Il décidera de se plaindre à son agent qui décida d'aller voir le président...

Quand il arriva dans le bureau du président, celui était vide et il trouva un mot :

« A celui qui trouvera ce mot : Je suis parti du club et les caisses sont vides. Trouvez vite un nouveau président, n'importe qui, c'est pas grave. Daniel Vacelet. »

L'Estac n'avait donc plus de président et plus d'argent, la saison 2004-2005 s'annonçait compliquée...
Répondre