J'ai toujours pensé comme toi, sur le fait que Bettiol (Duhamel l'a fait également au début) ne pouvait pas être à la fois au milieu pour aller chercher le ballon et devant pour conclure !!!turtle a écrit :J'ai pas le souvenir que les attaquants aient beaucoup de ballons exploitables, Bettiol il va les chercher lui-même pour centrer aussi pour lui-même... Marcos va aussi chercher les ballons très bas. Duhamel était souvent privé de ballons. Bon après qu'ils mettent pas au fond, ceux qu'ils ont c'est autre chose.
Après, virer Remy n'était pas une bonne idée je pense, mais on ne saura jamais si il aurait fait mieux ou pas. Virer un entraineur qui a réussit sa mission, c'est pas terrible comme tactique. Après Remy a plus de caractère que Furlan. Remy a bien viré Buengo du groupe alors que celui était le meilleur attaquant du championnat de National, je vois mal Furlan avoir les burnes pour écarter Obbadi pour mauvaises perfomances par exemple. Il y'a trop de copinage et d'absence de remise en question. La tactique de Furlan n'évolue jamais, toujours les mêmes joueurs sauf blessure, toujours le même schéma que l'on joue au Mans ou à domicile contre Grenoble. Perrin savait s'adapter à l'adversaire.
Pour la compo, une concurrence saine serait la bienvenue, les joueurs jouent tous le temps et commence par être sur les rotules, surtout qu'ils ont rarement l'occasion de sortir en cours de match puisque Furlan ne fait jamais de changements (sauf le pauvre Sissoko qui sort à chaque fois).
Pourquoi ne pas tenter de mettre Marcos en numéro 10 et associer Bettiol et Duhamel , chose qui n'a jamais été faite...
Et les coups de pieds arrêtes toujours inefficaces, que des coups francs dans le murs ou de corners mal tirés a un ou à deux, il y'a beaucoup à travailler de ce coté la...
L'association Marcos, Bettiol et Duhamel -que j'aurais aimé voir au moins une fois- n'a jamais été tentée. Pourquoi ?
Après, c'est toujours pareil : c'est Furlan qui fait l'équipe. Pas nous. Nous ne comprenons pas toujours ses choix (Marester-Enza-Obbadi-Duhamel et j'en passe sûrement) et j'en suis le premier frustré. C'était déjà le cas, lors de son 1er passage.
Pour ma part, je ne trouve pas notre équipe titulaire très offensive. Elle joue bien au ballon -tout le monde est d'accord la dessus-, mais elle a du mal à se procurer des opportunités qui permettraient à certains joueurs de marquer.
Si vous regardez bien, quels sont les joueurs qui sont à vocation offensive, dans l'équipe type de JMF ? Bettiol, Marcos et... Obaddi !!!
C'est tout. Faussurier (que j'adore) et Sissokho sont des milieux défensifs à la base. Pas des vrais ailiers. Ça fait léger 3 sur 11, vous ne trouvez pas ?
Blondel - Faussurier (AD) Jarjat (AG) Drouin et Saunier (AC)- Sissokho ou Guidileye (Mdéf) N'Sakala (AilG) Obbadi (AilD) Marcos (Moff)- Bettiol et Duhamel (Att).Seven a écrit : Alors allez y: proposez une tactique, une compo, un système de jeu !
Bon, après, je ne suis qu'un sélectionneur parmi tant d'autres... mais ça a quand même une autre gueule !
Sinon, "je ne dénigre pas sans arguments quand tout va mal". Je ne comprends pas la gestion du cas Bettiol, en début de saison et l'actuel de Duhamel. Je n'étais pas enchanté plus que ça de son retour, mais il fallait faire avec. J'ai été surpris du bon début de championnat (l'équipe était en sur-régime et Marcos arrivait à être décisif), mais notre manque flagrant jeu offensif, lors de certains matchs, me rappelle étrangement la dernière saison de JMF, en L1. Ça jouait bien, mais on ne risquait pas de marquer vue le nombre de joueurs offensifs sur le terrain. Comme le coup où seul Lachuer joua attaquant de pointe !!!

Et puis, même si je n'étais pas fan de Beauvue, il faut bien admettre qu'il manque sur son aile.
Bon allez, le Père Noël a la réputation d'être un gars bien. On a le droit de rêver...
