BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 19 ....... Laval - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat LAVAL ESTAC

Victoire LAVAL
4
31%
Match nul
5
38%
Victoire ESTAC
4
31%

Nombre total de votes : 13

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
did3lf
International
International

Re: Journée 19 ....... Laval - ESTAC

Message par did3lf »

turtle a écrit :J'ai pas le souvenir que les attaquants aient beaucoup de ballons exploitables, Bettiol il va les chercher lui-même pour centrer aussi pour lui-même... Marcos va aussi chercher les ballons très bas. Duhamel était souvent privé de ballons. Bon après qu'ils mettent pas au fond, ceux qu'ils ont c'est autre chose.
Après, virer Remy n'était pas une bonne idée je pense, mais on ne saura jamais si il aurait fait mieux ou pas. Virer un entraineur qui a réussit sa mission, c'est pas terrible comme tactique. Après Remy a plus de caractère que Furlan. Remy a bien viré Buengo du groupe alors que celui était le meilleur attaquant du championnat de National, je vois mal Furlan avoir les burnes pour écarter Obbadi pour mauvaises perfomances par exemple. Il y'a trop de copinage et d'absence de remise en question. La tactique de Furlan n'évolue jamais, toujours les mêmes joueurs sauf blessure, toujours le même schéma que l'on joue au Mans ou à domicile contre Grenoble. Perrin savait s'adapter à l'adversaire.
Pour la compo, une concurrence saine serait la bienvenue, les joueurs jouent tous le temps et commence par être sur les rotules, surtout qu'ils ont rarement l'occasion de sortir en cours de match puisque Furlan ne fait jamais de changements (sauf le pauvre Sissoko qui sort à chaque fois).
Pourquoi ne pas tenter de mettre Marcos en numéro 10 et associer Bettiol et Duhamel , chose qui n'a jamais été faite...
Et les coups de pieds arrêtes toujours inefficaces, que des coups francs dans le murs ou de corners mal tirés a un ou à deux, il y'a beaucoup à travailler de ce coté la...
J'ai toujours pensé comme toi, sur le fait que Bettiol (Duhamel l'a fait également au début) ne pouvait pas être à la fois au milieu pour aller chercher le ballon et devant pour conclure !!!
L'association Marcos, Bettiol et Duhamel -que j'aurais aimé voir au moins une fois- n'a jamais été tentée. Pourquoi ?
Après, c'est toujours pareil : c'est Furlan qui fait l'équipe. Pas nous. Nous ne comprenons pas toujours ses choix (Marester-Enza-Obbadi-Duhamel et j'en passe sûrement) et j'en suis le premier frustré. C'était déjà le cas, lors de son 1er passage.
Pour ma part, je ne trouve pas notre équipe titulaire très offensive. Elle joue bien au ballon -tout le monde est d'accord la dessus-, mais elle a du mal à se procurer des opportunités qui permettraient à certains joueurs de marquer.
Si vous regardez bien, quels sont les joueurs qui sont à vocation offensive, dans l'équipe type de JMF ? Bettiol, Marcos et... Obaddi !!!
C'est tout. Faussurier (que j'adore) et Sissokho sont des milieux défensifs à la base. Pas des vrais ailiers. Ça fait léger 3 sur 11, vous ne trouvez pas ?
Seven a écrit : Alors allez y: proposez une tactique, une compo, un système de jeu !
Blondel - Faussurier (AD) Jarjat (AG) Drouin et Saunier (AC)- Sissokho ou Guidileye (Mdéf) N'Sakala (AilG) Obbadi (AilD) Marcos (Moff)- Bettiol et Duhamel (Att).
Bon, après, je ne suis qu'un sélectionneur parmi tant d'autres... mais ça a quand même une autre gueule !

Sinon, "je ne dénigre pas sans arguments quand tout va mal". Je ne comprends pas la gestion du cas Bettiol, en début de saison et l'actuel de Duhamel. Je n'étais pas enchanté plus que ça de son retour, mais il fallait faire avec. J'ai été surpris du bon début de championnat (l'équipe était en sur-régime et Marcos arrivait à être décisif), mais notre manque flagrant jeu offensif, lors de certains matchs, me rappelle étrangement la dernière saison de JMF, en L1. Ça jouait bien, mais on ne risquait pas de marquer vue le nombre de joueurs offensifs sur le terrain. Comme le coup où seul Lachuer joua attaquant de pointe !!! :lol:

Et puis, même si je n'étais pas fan de Beauvue, il faut bien admettre qu'il manque sur son aile.

Bon allez, le Père Noël a la réputation d'être un gars bien. On a le droit de rêver... :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Je ne suis pas entraineur mais on est pas obligé de mettre 4 attaquants pour marquer des buts. C'est avant tout une question d'animation offensive. Et sur ce point on est plutôt à l'aise, notre jeu est le plus souvent porté vers l'avant et la plupart des entraineurs adverses reconnaissent qu'il est difficile de nous prendre le ballon.

Donc je ne partage pas du tout ton point de vue concernant le manque de joueurs à vocation offensive. Pour moi le problème est dans la finition point barre. C'est la que ça peche.

Aligner 2 attaquants pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on pourrait mettre 3 Bettiol ou 3 Duhamel et qu'on ne marquerait pas plus ! Ton système en 4-4-2 diamant me rappelle celui de ... JMF l'année ou l'on est descendu ! :mrgreen:

Et hormis Obbadi à droite difficilement envisageable, et Faussurier lat droit pas son meilleur poste selon moi, pourquoi pas !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

La plupart de nos adversaires avoue que l'estac pratique un beau jeu , avoue que l'estac a la possession du ballon et domine territorialement mais ces mémes adversaires disent aussi qu'ils ne sont quasiment jamais mis en danger .
Alors ???
L'estac a t'elle un jeu "trop lent" ???
L'estac manque t'elle de percussion à l'approche du but adverse ???
L'estac est elle trop faible sur les coup de pieds arrétés ???
Faudrait peut étre d'abord trouver des réponses à ces questions avant de croire que l'arrivée d'un nouvel attaquant permettrait d'un seul coup de résoudre (comme par miracle) tous nos problémes offensifs ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il manque sans doute un joueur de percussion et sachant centrer sur les ailes. Sissoko et Faussurier ont d'autres qualités mais il faudrait un profil genre Danic. Le problème n'est pas le nombre d'attaquants en soi mais le fait que les deux attaquants Bettiol et Marcos décrochent souvent et donc ne sont pas devant, un autre joueur devant en plus de ces deux la ferait l'affaire, peut être Duhamel ou un autre. C'est bien de revenir défendre ou récupérer la balle au milieu mais il faut quelqu'un qui reste devant.
Si Duhamel part, il faudra lui trouver un remplaçant et si il reste lui donner sa chance parce que le laisser en CFA2 est un énorme gâchis.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le 4/4/2 diamant, comme tu le désignes, est également le même que lorsque nous sommes remontés, avec JMF, avec Nivet derrière 2 attaquants (Grax-Perrone et Gomis par la suite).

Sinon, parlons-en des entraîneurs adverses. Ils doivent bien se marrer en jouant contre nous. Ils savent que le système de jeu ne change pas et que l'on est quasi incapable de marquer un but. Ils peuvent faire l'éloge de notre "beau" jeu. :mrgreen: Ils savent qu'ils repartiront avec au minimum 1 point, donc après ils peuvent dire que l'on a été offensif... avec un tir cadré. :lol:

Pour ce qui est de ton "point barre", ça me laisse un peu un arrière goût de "c'est moi qui est raison et c'est tout", genre "ferme-la" maintenant !!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On a une bonne orientation du jeu vers l'avant, mais on n'arrive pas à conclure.
Sur nos 6 derniers, il n'y en a eu que 2 où nos adversaires ont cadré plus que nous.

Tirs cadrés par match :
Source : estac.fr

Le Mans 6 - 1 ESTAC
ESTAC 3 - 1 Evian
Laval 5 - 1 ESTAC
ESTAC 14 - 2 Le Havre
Nimes 2 - 5 ESTAC
ESTAC 4 - 2 Istres
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

turtle a écrit : Le problème n'est pas le nombre d'attaquants en soi mais le fait que les deux attaquants Bettiol et Marcos décrochent souvent et donc ne sont pas devant, un autre joueur devant en plus de ces deux la ferait l'affaire, peut être Duhamel ou un autre. C'est bien de revenir défendre ou récupérer la balle au milieu mais il faut quelqu'un qui reste devant.
Oui , mais on peut pas jouer à 12 , je veux dire que 1 joueur de plus devant çà fera forcément un joueur de moins au milieu et là on risque de ne plus dominer territorialement les autres :roll:

Mais c'est vrai que si on a autant la possession de balle en milieu de terrain c'est parce que nos attaquants decrochent et qu'on se retrouve alors en surnombre par rapport aux autres dans ce secteur mais le retour de la médaille c'est qu'on a plu personne dans les 30 derniers métres adverses .

Et c'est pour çà que je pense qu'avec le principe de jeu actuel quel que soit l'attaquant de pointe çà résoudra pas notre pb offensif ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'ensemble de l'équipe à quelques exceptions près est sur les rotules...
Si l'on avait un ailier gauche plus expérimenté que Sissoko qui débute, les attaquants auraient moins à venir chercher les ballons plus bas, puisque il les apporteraient, donc on retrouverai un véritable duo d'attaquants devant le but. Bessaz pourrait combler ce vide mais quand ??
Mais quoi qu'on fasse, il faut quand même des attaquants efficaces et il ne le sont pas, Bettiol c'est une catastrophe, même avec des bons ballons et Duhamel pareil. On ne peut pas attendre indéfiniment qu'ils soient efficaces, si non on va se retrouver rapidement dans les 3 derniers.
Il faut en recruter un attaquant de pointe et un bon :? ...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

vodkacerise a écrit :
turtle a écrit : Le problème n'est pas le nombre d'attaquants en soi mais le fait que les deux attaquants Bettiol et Marcos décrochent souvent et donc ne sont pas devant, un autre joueur devant en plus de ces deux la ferait l'affaire, peut être Duhamel ou un autre. C'est bien de revenir défendre ou récupérer la balle au milieu mais il faut quelqu'un qui reste devant.
Oui , mais on peut pas jouer à 12 , je veux dire que 1 joueur de plus devant çà fera forcément un joueur de moins au milieu et là on risque de ne plus dominer territorialement les autres :roll:

Mais c'est vrai que si on a autant la possession de balle en milieu de terrain c'est parce que nos attaquants decrochent et qu'on se retrouve alors en surnombre par rapport aux autres dans ce secteur mais le retour de la médaille c'est qu'on a plu personne dans les 30 derniers métres adverses .

Et c'est pour çà que je pense qu'avec le principe de jeu actuel quel que soit l'attaquant de pointe çà résoudra pas notre pb offensif ...
C'est vrai...tu ne peux pas rajouter un vrai avant-centre au système actuel (à la place de Bettiol par exemple) sous peine de perdre de la possession de balle SAUF si tu disposes d'arrières latéraux plus performants offensivement ET QUI SAVENT CENTRER !!!...ce qui n'est hélas pas le cas à l'ESTAC...où ceux ci gaspillent déjà beaucoup d'énergie à défendre... en effet, Marester no comment, Enza n'est pas un défenseur à mon sens, N'Sakala et Sidibé manquent d'expérience et sont encore un peu 'tendres'...
Et là on touche au second gros problème de notre équipe !!!
Répondre