BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 15 ..........Nimes - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Nimes ESTAC

Victoire Nimes
7
30%
Match nul
8
35%
Victoire ESTAC
8
35%

Nombre total de votes : 23

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: Journée 15 ..........Nimes - ESTAC

Message par wolverine troy »

fab10 a écrit :moi ce qu'il me fait encore le plus peur outre les défaites, c'est que l'on marque toujours pas...a t'on a buteur a l'estac ? si oui qui ? et quand va t'il ce mettre a faire sont metier ? et je ne pence pas que c'est le jeune attaquant en test qui est le buteur et le joueur qui nous manque...mais la ca urge car avec un buteur, le scénario ne serait pas le memme depuis plusieurs match !
Bah en fait on perd justement parce qu'on ne sait pas marquer...et quand on marque (ça remonte à quand déjà le dernier but ?) on ne sait pas tuer les matchs...alors je suis très pessimiste... :(
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

Les supporters de l'EsTAC (=vouslesforumistes), de vraies girouettes :roll: ..
Il serait temps de vous faire votre propre avis sur l'équipe et de ne pas changer lorsque l'on fait une bonne série, ou une mauvaise...
Certains d'entre vous , dont moi , disions dès le début de la saison que ce serait difficile, alors soit, c'est difficile, Ne soyez pas surpris !
ça marche par cycle, là on est dans le moins bien, et je ne doute pas que lorsqu'on connaitra une bonne période, certaines girouettes suivront le vent de l'euphorie générale.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je l'ai déja écrit mais je vais le réécrire ce soir. Ce qui est inquiétant, ce n'est pas tant notre chute au classement que les raisons de cette chute. Des matchs que nous dominons d'abord, puis que nous perdons ensuite parce que nous incapable de marquer.

Je refais le même constat qu'après le match d'Istres: Il faut recruter un attaquant pour amener un peu de concurrence, compenser la blessure de Caudio Beauvue et refaire un peu peur aux défenses adverses. 4 fois le même scénario d'affilée, ça fait beaucoup trop pour être un hazard. Pour l'instant évidemment nous restons bien à l'abri au classement. Mais attention, tout peut aller très vite.

Maintenant je n'ai pas parole d'évangile ;)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En attaquant on a :
Marcos, qui n'est pas un buteur, Bettiol qui a le même profil que Marcos, décroche beaucoup, se bat mais ne marque pas. Duhamel, bon buteur de National mais marquer au dessus n'est pas si facile, très peu de joueurs confirment. Keita : très jeune, rapide et c'est tout, apparemment utilisé comme milieu droit mais doit confirmer. Vieillot qui a complètement disparu de la circulation et Camara qui est jeune et pas pro. C'est très leger.
La seule solution pour recruter c'est de se débarrasser de certains joueurs ou les prêts gratuits. Les prêts gratuits c'est mort, on risque de récupérer un jeune de 20 ans qui n'a jamais joué en pro donc une inconnue. Se débarrasser de certains joueurs est pas évident, personne ne veut de nos joueurs notamment Marester et Enza, les deux plus mauvais et les deux plus gros salaires. Marester gagne 10 fois plus que Drouin quand on compare le niveau des deux, y'a un malaise. Les candidats au départ sont Baudry et Akouzar qui n'auront jamais leur chance. On pourrait aussi prêter Vieillot en national mais qui en voudra? La seule solution est que Masoni sorte son portefeuille pour prendre en charge le salaire du nouvel attaquant.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

.
Bon ben je constate que j'ai bien fait de sortir avec des amis ce soir et comme j'ai pas envie de m'énerver vu que j'ai passé une bonne soirée, je lirai les réactions demain du boulot :mrgreen:
:wink:
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Je suis au fond du goufre ..... :couteau: :couteau: :( :( :(
FLY
Seven
International
International

Message par Seven »

Pipo a écrit :Les supporters de l'EsTAC (=vouslesforumistes), de vraies girouettes :roll: ..
Il serait temps de vous faire votre propre avis sur l'équipe et de ne pas changer lorsque l'on fait une bonne série, ou une mauvaise...
Certains d'entre vous , dont moi , disions dès le début de la saison que ce serait difficile, alors soit, c'est difficile, Ne soyez pas surpris !
ça marche par cycle, là on est dans le moins bien, et je ne doute pas que lorsqu'on connaitra une bonne période, certaines girouettes suivront le vent de l'euphorie générale.
Oui il y a des girouettes MAIS:

Je reste persuadé qu'avoir un projet de jeu reste indispensable à long terme pour la pérennité d'un club. Je considère aussi que faire match nul est un résultat par défaut. En cela, je rejoins totalement JMF. Seulement encore une fois, quand tu es inefficace offensivement et que tu ne peux gagner un match même quand tu le domines, pourquoi te fourvoyer en jouant le "tout pour le tout" avec des changements offensifs (qui plus est à l'extérieur) alors que tu vises le maintien et que le point du match nul ferait un bien fou au classement, et pour la confiance de ton équipe après une série négative ???

Oui nous visons le maintien, mais ce début de championnat idyllique (1er après 9 journées) me laisse le sentiment d'un gros gachis. Effectivement on savait tous que ce serait difficile seulement nous étions en droit de penser que ce le serait bien moins après cette entame ! Voila pourquoi je parle de gachis.

Je ne nous vois pas monter aujourd'hui, pas plus qu'au soir de la 9e journée, seulement encore une fois, à toujours vouloir prendre 3 points, tu finis par souvent en prendre zéro. Ce que je reproche à JMF c'est son absence de "gestion" durant les matches (Clermont, Istres, Nîmes).

Les "cycles" comme tu le dis si bien, on s'y enfonce bien plus vite qu'on en sort. Selon moi on aurait pu en sortir, peut être pas avec une victoire mais au moins en prenant DES points (2x1) face à Istres et ce soir à Nîmes.

Donc en ce qui me concerne, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain mais je reste persuadé que nous pouvions, et que même nous DEVIONS faire beaucoup mieux ce soir. Et malgré tout le respect que j'ai pour JMF, je lui impute ce résultat négatif.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Seven a écrit :
Pipo a écrit :Les supporters de l'EsTAC (=vouslesforumistes), de vraies girouettes :roll: ..
Oui il y a des girouettes MAIS:

Je reste persuadé qu'avoir un projet de jeu reste indispensable à long terme pour la pérennité d'un club. Je considère aussi que faire match nul est un résultat par défaut. En cela, je rejoins totalement JMF. Seulement encore une fois, quand tu es inefficace offensivement et que tu ne peux gagner un match même quand tu le domines, pourquoi te fourvoyer en jouant le "tout pour le tout" avec des changements offensifs (qui plus est à l'extérieur) alors que tu vises le maintien et que le point du match nul ferait un bien fou au classement, et pour la confiance de ton équipe après une série négative ???

Oui nous visons le maintien, mais ce début de championnat idyllique (1er après 9 journées) me laisse le sentiment d'un gros gachis. Effectivement on savait tous que ce serait difficile seulement nous étions en droit de penser que ce le serait bien moins après cette entame ! Voila pourquoi je parle de gachis.

Je ne nous vois pas monter aujourd'hui, pas plus qu'au soir de la 9e journée, seulement encore une fois, à toujours vouloir prendre 3 points, tu finis par souvent en prendre zéro. Ce que je reproche à JMF c'est son absence de "gestion" durant les matches (Clermont, Istres, Nîmes).

Les "cycles" comme tu le dis si bien, on s'y enfonce bien plus vite qu'on en sort. Selon moi on aurait pu en sortir, peut être pas avec une victoire mais au moins en prenant DES points (2x1) face à Istres et ce soir à Nîmes.

Donc en ce qui me concerne, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain mais je reste persuadé que nous pouvions, et que même nous DEVIONS faire beaucoup mieux ce soir. Et malgré tout le respect que j'ai pour JMF, je lui impute ce résultat négatif.
Moi je n'ai pas changé d'avis depuis le début "Furlan est un chat noir "
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je n'ai rien de plus à dire que les dernières fois, faudrait un attaquant qui les mettes au font et on n'en a pas c'est tout.
Tous nos problèmes viennent de là. Le reste fonctionne bien dans l'ensemble. Pas la peine d'aller chercher des raisons ailleurs.

Maintenant que le problème est identifié, c'est aux dirigeants de prendre leur responsabilités,d'agir en se mettant des maintenant à la recherche de l'homme qui nous manque pour assurer le maintient et une saison potable car si ça continue ainsi, l'équipe va finir par se disloquer et s'enfoncer dans une crise profonde, ce que je redoute ...

Quand Mazonni a pris la responsabilité de racheter le club il devait bien savoir que ce n'est pas un jouet. Il a la responsabilité de le faire tourner et de donner les moyens au staf technique de maintenir le club et le faire progresser.
Actuellement, nous avons un énorme déficit devant le but, à lui de sortir les biftons pour recruter et combler ce déficit qui peut nous faire très mal si rien ne change. C'est sa responsabilité :cry:
Répondre