http://www.estac.fr/site/news/1727/146/ ... -MATCH.htm
REACTIONS D’APRES-MATCH
L’Estac s’est imposée, ce soir, au Stade des Alpes sur le score de 2-0, et pourtant… Après un premier but inscrit à l’heure de jeu par un csc de Mendy, les Troyens ont parfaitement usé du contre. Par six fois, au moins, les attaquants et les milieux troyens auraient pu tuer le match. Face à face perdu, excès d’altruisme, manque de lucidité, les joueurs de Jean-Marc Furlan ne parvenaient pas à faire le break malgré une main mise totale sur le jeu. Il aura fallu attendre une parade somptueuse de Blondel à la 92e minute, pour qu’en contre, Claudio Beauvue crucifie finalement Viviani (93e minute). L’Estac occupe ce soir la 4e place du classement et poursuit sa route avec pour objectif constant, le maintien.
Djbril Sidibé
« J’ai beaucoup aimé cette soirée. Le coach m’a demandé de ne pas me mettre de pression inutile et de faire ce que je savais faire. Je me suis tout de suite mis dans mon match. On a vraiment bien joué et à l’heure de jeu, nous avons pris l’ascendant. Le coach avait demandé aux deux latéraux de monter et de porter le danger dans leur camp, ce que je me suis attaché à faire. A l’issue de la rencontre, il m’a dit : « Djibril, c’est un très bon match pour une première. En plus tu as gagné». Ça donne vraiment envie de revenir dans l’équipe, et pour cela il va falloir que je continue de bien travailler ».
Jean-Marc Furlan
« Je suis très heureux. Les jeunes me surprennent. C’est une très belle satisfaction d’être venu chercher les trois points ici, ce soir. Même si je regrette qu’on ne se soit pas mis à l’abri plus tôt. Nous avons du mal à concrétiser nos occasions, mais nous avons d’autres atouts. Je demande surtout à mes joueurs d’être dans la continuité et ce match est une énorme satisfaction. L’objectif reste le maintien. Dans le jeu, je leur demande de ne surtout jamais baisser les bras et de jouer jusqu’à la dernière seconde. Je leur demande également de tenter. Pour ce match, nous avons modifié à 50% notre défense et pourtant, l’équipe s’est montrée très performante défensivement. Ne pas prendre les trois points, ce soir, aurait été une très grosse frustration. A l’extérieur, notre équipe est dure à prendre, car l’équipe adverse est obligée de faire le jeu et lorsque nous éclatons, ils ne savent pas d’où vient le danger. La circulation de balle est bonne et l’équipe est joueuse. Ça déséquilibre forcément l’adversaire. »
Yvon Pouliquen
« Le résultat est parfaitement logique. Je suis surtout déçu par le contenu. J’ai vu des garçons en dedans au niveau de la combativité, de l’envie et de l’engagement. Il n’y a pas eu la volonté d’inverser la tendance. Il y a lieu d’être critique vis-à-vis de l’équipe. Nous avons un gros déficit dans l’engagement et sur le plan psychologique. Toutes les lignes ont été dominées par une équipe de Troyes qui joue très bien au ballon. Nous les savions joueurs, le résultat le prouve. »
Stephen Drouin
« Nous avons abordé le match comme il le fallait. Nous les avons fait courir en première période avant de poursuivre en seconde et d’ouvrir le score à l’heure de jeu. Nous aurions pu et dû nous mettre à l’abri bien plus tôt. Dans l’axe, avec Vincent, je me suis parfaitement entendu. Nous avons beaucoup communiqué pendant le match ».