BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

3e journée ... Metz - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat METZ - TROYES

Victoire Metz
6
30%
Match nul
6
30%
Victoire Troyes
8
40%

Nombre total de votes : 20

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
And of 3
Pro
Pro

Re: 3e journée ... Metz - ESTAC

Message par And of 3 »

TontonManu a écrit :Au moins pendant le match, après que le public siffle à la fin de Nantes je comprends parce que c'était vraiment nul. Seulement quand tu entends des critiques en Nord haut avant même le début du match puis les premiers sifflets après 7 minutes de jeu c'est quand même abusé ... je vais avoir du mal à me taire toute la saison (d'ailleurs j'ai déjà commencé ... :oops: )
Bon, demain je ne me ferai pas chambrer au boulot, pour mon dernier jour avant les vacances en Espagne çà soulage !! :lol:
ahah clairement, jai aussi eu l'impression davoir quelques un des boulets du forum autour de moi :mrgreen:
jcrois on va faire comme la saison derniere, changer de place.
turtle a écrit : Duhamel aussi se bat on peut lui reprocher de trop décrocher et de pas être assez devant et se prendre facilement au piège de hors jeu.
tout a fait, ou alors de n'etre pas assez bien servit ;)

Marester a été bon, 2-3 tacles decisifs, pas de superflu, cest bien.
Jarjat, en l'absence de sanz, cest le boss.

Bon par contre faut pas s'enflammer, le but est consecutif a une grossiere relance dans l'axe et la plupart des centre et passes en profondeur n'ont jamais trouver preneur. une question d'automatisme peut etre. Attendons le retour de Bezzaz qui semble pouvoir jouer aussi meneur, jaime bien obaddi, mais il lui manque quelque chose por pouvoir jouer a ce poste.

Cest quand meme plus plaisant de voir certains joueurs courrir, contrairement a vendredi...
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

.

RÉACTIONS D’ APRÈS-MATCH

En s’imposant à Saint-Symphorien, l’Estac a décroché ses trois premiers points de la saison. Auteurs d’une prestation tout à fait correcte et surtout fort d’un collectif solidaire et inspiré, les joueurs troyens se sont imposés face à Metz sur le score de 0-1. Un but splendide, signé Marcos Dos Santos à la 77e minute qui permet à l’Estac de se rassurer à 4 jours de la réception d’Ajaccio. Voici les réactions d’après-match.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’Estac)

D’abord c’est un grand plaisir pour les joueurs. Beaucoup découvrent la Ligue 2. Seuls six ont une expérience confirmée de ce niveau. A la vue du match, nous devions revenir au moins avec un point. On confirme la progression de « Vannes ». Les joueurs ont peut-être répondu, ce soir, qu’ils avaient réellement le niveau Ligue 2. Sur le plan technique, je suis relativement satisfait. On a su construire de loin et apporter le danger dans leur surface. En revanche, dans la finition, nous aurions pu mieux faire et mener 1-0 à la mi-temps. Ce qui est intéressant, c’est la culture du résultat, bien au-delà de la technique. C’est une grosse satisfaction. Ces trois points feront beaucoup de bien à l’ensemble du club. C’est notre premier but, nos premiers points, il faut être satisfait surtout pour nos jeunes joueurs.

Ludovic Gerriero (milieu défensif de Metz)

Cela fait trois matches, que nous ne sommes pas à la hauteur. Si on ne prend pas des points rapidement, on va être dans le dur. J’ai connu ça avec Ajaccio et c’est délicat. On n’est pas assez méchants, on ne se procure pas d’occasion. Il faut qu’on se bouge. Peu importe la qualité de jeu, il faut marquer. On a joué, ce soir, contre une équipe moins forte que les précédentes mais ils ont finalement pris les trois points. Pour le moment, la plus mauvaise équipe du championnat c’est Metz. On s’excuse auprès de nos supporters. On a besoin de leur soutien !

Dominique Bijotat (entraîneur de Metz)

C’est le plus mauvais match de Metz depuis le début de la saison face à une équipe qui a un bon jeu collectif. On a dépensé beaucoup d’énergie sans malheureusement pouvoir bien utiliser le ballon. On prend un but sur une petite erreur qui coûte cher à l’arrivée. Oui ! je suis inquiet avec deux matches à domicile joués et zéro point obtenu. En plus Marichez se blesse. Je me demande s’il n’y avait pas un chat noir dans les tribunes. On doit absolument relever la tête et certains doivent absolument changer d’attitude.

Marcos Dos Santos (buteur pour l’Estac)

Ça fait plaisir. C’est un beau but. C’est super, maintenant on espère surtout enchaîner. On s’attendait à un match difficile contre une équipe qui avait, comme nous, absolument besoin de points. Mais on a senti, au fil du match, qu’il y avait la place pour faire quelque chose. Ce soir, on a trouvé une bonne équipe de Troyes avec un bon collectif. Il y avait beaucoup d’envie de gagner. Je ne sais pas si à domicile, on se met trop de pression mais maintenant, il faut se lâcher et continuer dans ce sens.

Mathieu Duhamel (attaquant de l’Estac)

On avait à cœur de faire un gros match. On a mis beaucoup d’envie et beaucoup de hargne. On s’est plus servi de mes appels en profondeur. Avec Julien (Faussurier), Marcos et Mounir (Obbadi), on s’est bien parlé et cela s’est vu tout de suite. La victoire devrait nous faire du bien. On sentait que certains joueurs se mettaient de la pression à domicile. Même moi, en tant que nouveau, je le ressentais.

Mounir Obbadi (meneur de jeu de l’Estac)

C’est une victoire très importante. Cela nous donne forcément un regain de confiance. On avait à cœur de prendre au minimum un point. Mais la victoire me paraît logique. Nous avons été bien meilleurs que face à Nantes. On a retrouvé du jeu et on s’est créé quelques occasions. Maintenant il faut bien récupérer pour un jouer un match important dés vendredi, à domicile, face à Ajaccio. Il faudra alors se libérer et que les supporters se lâchent également. Il faut qu’ils nous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments.

.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Effectivement ça fait plaisir de voir l'Estac enfin gagner.

Cependant, je voudrais pas faire le rabat-joie, mais il reste quand même deux-trois gros réglages à effectuer avant d'affronter des équipes dignes de ce nom... parce que même contre Metz qui était en dessous de tout ce soir la victoire n'est pas évidente, heureusement qu'il y a eu ce but dingue de Marcos sinon moi je signais volontiers pour un 0-0.

Personnellement c'était mon premier match de l'Estac cette année donc peut-être que je ne me rends pas compte du niveau d'où l'on partait mais je n'ai pas vraiment été conquis par l'Estac de ce soir et j'espère qu'on n'était pas au taquet contre Metz, parce que si c'est le cas on va avoir du mal à marquer des buts (foirades d'Obbadi, inefficacité de Duhamel, ailiers qui savent pas centrer).

Bon j'avoue que c'est un peu par esprit de contradiction que je fais ces réflexions, je pense que les automatismes viendront au fil des matches, surtout quand Bezzaz sera opérationnel. Mais c'est marrant de voir comment on peut passer de tout noir à tout blanc sur ce forum...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

zidou a écrit : Bon j'avoue que c'est un peu par esprit de contradiction que je fais ces réflexions, je pense que les automatismes viendront au fil des matches, surtout quand Bezzaz sera opérationnel. Mais c'est marrant de voir comment on peut passer de tout noir à tout blanc sur ce forum...
Faut avoir vu le match contre Nantes pour se rendre compte. :roll:
L'équipe est passée du noir contre Nantes, au blanc sur le terrain messin, donc sur le forum c'est pareil. C'est le terrain qui guide les réflexions des forumeurs, logique... :D
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Image
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Joeylemalin a écrit :Evidemment tout n'est pas devenu subitement beau. Mais quelle satisfaction d'avoir pris 3 points à Metz. Je n'aimerais pas être à la place des grenats. avec deux défaites à domicile contre deux promus, ca ne sent pas très bon pour la suite de la saison.

Coté troyen et n'en déplaise aux opposants à Furlan, j'ai vraiment apprécié la mise en place tactique, la circulation de balle...Les erreurs sont avant tout individuel en raison des limites de certains joueurs, heureusement compensées par notre excellent gardien.

Sur le plan offensif la aussi, je maintiens que c'est un peu juste et qu'il nous manque au moins un attaquant, voir un meilleur de jeu.

En tout cas la saison troyenne est lancée, et c'est une bonne nouvelle!
Premier match que je peux voir cette saison grâce à Eurosport !
Sur le plan du jeu, j'ai retrouvé en partie le dispositif mis en place par JMF l'année de la montée, avec une équipe qui ne recule pas et au contraire presse très haut pour contrer l'adversaire et mieux récupérer les ballons. Bien sûr, on n'a pas la combativité d'un Grax, il reste beaucoup de déchet technique et il faut un bon niveau physique pour jouer comme ça. Mais j'aime bien ce jeu et ça peut être efficace en L2 car très emmerdant pour l'adversaire qui ne peut développer son jeu.
A voir si on peut confirmer, mais je suis d'accord qu'il y a quelques manques devant et pas assez de sérénité au milieu où les erreurs de transmission pourraient couter cher contre une équipe plus affutée ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Seven
International
International

Message par Seven »

zidou a dit:
Mais c'est marrant de voir comment on peut passer de tout noir à tout blanc sur ce forum...
Oui, étrangement pas de Steph1 ni de vodkacerise et encore moins de glandu dans cette discussion après la victoire..?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

Seven a écrit :
zidou a dit:
Mais c'est marrant de voir comment on peut passer de tout noir à tout blanc sur ce forum...
Oui, étrangement pas de Steph1 ni de vodkacerise et encore moins de glandu dans cette discussion après la victoire..?
jallais le dire, mais jaurai mis mon fiston tristan en plus^^
En fait zidou, personne n'a changé davis, cest juste que ceux qui se branlent sur les defaites habituellement ne s'expriment pas... pourvu que ca dure, a commencer par vendredi ou il faudra montrer de l'envie, et de l'efficacité.
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Seven a écrit :
zidou a dit:
C'est peut être une question de QI, non :mrgreen:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre