BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Hypothèses mathématiques de montée

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par Kokk »

steph1 a écrit :
flavien10 a écrit :
Toon a écrit :.... Mais nous sommes tombés bien bas.......... en National !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

ouais c'est vrai :( , mais bon cette saison en national aura permit un renouvelage de dirigeant, staff technique et entraineur donc quelque part cette " descente aux enfer " nous sera peut etre favorable pour la suite :wink:
ok mais on n'a pas renouveler les joueurs........et le soucis est là....! comme l'an dernier on à pas cette mentalité de gagneur...! mais plutôt la mentalité" je suis bien à TROYES car c'est un club sans pression et surtout on me fait pas chier....!"
C'est sur qu'il n'y a pas eu de changement de joueurs après la descente en Nationale. Mais pour renouveler les joueurs il faut souvent réunir 3 conditions
- avoir de l'argent pour acheter, c'est rarement le cas quand on descend et l'ESTAC n'a pas fait exception.Pas ou peu de cash = pas de nouveaux joueurs !
- il faut vendre les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat et là il faut vraiment être très fort pour réussir à vendre des joueurs qui ont envoyé leur club dans le mur. Des joueurs qui ont une image lamentable = pas de départ = pas de réduction de la masse salariale = pas de recrutement !
- enfin il faut que de nouveaux joueurs (meilleurs que ceux qui sont déjà là...) veuillent venir. Et quand vous êtes en Nationale il y a sportivement 40 clubs (L1 + L2) plus attractifs que vous. Donc en gros un millier de joueurs (40 clubs x 25 joueurs) qui préfèreront généralement jouer ailleurs. C'est pas ça qui permet de renforcer un effectif !
Bref quand vous êtes en Nationale vous êtes condamnés à avoir une équipe de Nationale.
C'est le cas de l'ESTAC qui avec son équipe de Nationale, plutôt meilleure que les autres (ils sont quand même 3ème) produit un pauvre jeu de Nationale. Mais c'est normal si l'ESTAC avait mieux joué elle ne serait pas descendue. C'est pas avec votre voiture de ville, même trafiquée, que vous pouvez gagner un Rallye, encore moins un grand prix de F1 ! Mais si le pilote est bon, et c'est le cas de Patrick Rémy, on lui confiera des voitures de plus en plus performantes et c'est ce qui arrivera à l'ESTAC mais il faut d'abord remonter et se satisfaire de ce qui est pour le moment offert. L'équipe ne peut sans doute pas donner plus donc plutôt que la casser il vaudrait mieux l'encourager !
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

Aprés le fiasco des dernieres années. Cette année en National a mis en évidence les faits suivants:
- principalement par faute de moyen et autre et pour jouer un niveau en dessous, l'ossature de l'équipe de L2 a été maintenue
- Mais ces joueurs issus de la L2, n'ont même pas l'amour propre ou les moyens d'élever leur niveau de jeux
- Si demain nous descendions en CFA, ils joueraient en niveau CFA.

Quelle désolation après ce constat
11 bougent à Troyes...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le probléme ce sont les joueurs qui ont une sale mentalité. Quand Beauvue ou Obbadi jouent mal, c'est qu'ils le font exprès car ils ont le potentiel pour être bons, on l'a déja vu. Ils ont sans doute pas envie de se blesser pour un club dont ils se moquent et ou ils ne seront plus l'an prochain, surtout si le club est en National d'ailleurs.
Masoni a fait une erreur de déclarer que en cas de non montée, 80% de l'effectif serait renouvelé. Des joueurs comme Beauvue ou Obbadi se disent que si le club monte, le club pourra les retenir alors qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de partir donc ils font en sorte que le club reste en National comme ça ils gagnent leur billet de sortie, le club n'ayant plus les moyens de payer leur salaire. Il y'a aussi les joueurs en fin de contrat comme Lafourcade qui ont très bien pu signer un accord avec un autre club et ne pas vouloir trop se fatiguer au risque d'arriver blessé dans leur nouveau club.
Les joueurs avec une sale mentalité ne sont pas tous partis malheureuement...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ça t'en sais rien, ce ne sont que des suppositions.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Tu sais turtle, je ne crois pas que beaucoup de clubs désireraient embaucher des joueurs qui ne brillent pas beaucoup et qui chaque année font planter leur équipe en fin de saison. Les joueurs que tu cites n'ont pas trouvé de clubs lors de la descente en national. Mounir Obbadi qui clamait ses envies de départ à tout va, a vite refermer sa bouche quand il a vu les salaires que lui proposaient Vannes et Laval.

Je ne crois pas que les joueurs aient envie de se saborder cette année ( les fauteurs de trouble ont majoritairement été évincés). Simplement, il y 'a un manque de maturité chez beaucoup d'entre eux qui n'ont toujours pas pris conscience de la chance qu'ils sont de faire ce métier, et du risque qu'ils sont en train de faire prendre au club à mesure que s'enchaine les mauvaises performances. Pleins de cause possibles, la jeunesse, l'inexpérience, des joueurs pas toujours amoureux de leur maillot mais plutôt de leurs fiches de paies... Il y' a aussi des joueurs qui peinent à s'exprimer depuis quelques match. Crispation, baisse de niveau général? Patrick Remy l'a laissé entendre, certains joueurs ne jouent pas sur leur valeur même si de toute évidence on a surestimé le niveau de certains membres de l'équipe.

Les maux sont connus, le problème c'est que personne ( à commencer par le coach ) ne trouve la façon de les résoudre, en dehors de changer fondamentalement de joueurs ( ce qui n'a pas pu être mené à bien l'été dernier). Ce que j'espère, c'est que l'équipe aura a coeur de faire le maximum pour ramener la victoire de Cannes. En tout cas en jouant deux mi temps et pas seulement 45 minutes comme à Fréjus ou contre Rouen. Histoire de se rapprocher au plus vite de la remontée et de tourner définitivement la page de ces 4 saisons bien tristounettes.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

GADJO a écrit :Aprés le fiasco des dernieres années. Cette année en National a mis en évidence les faits suivants:
- principalement par faute de moyen et autre et pour jouer un niveau en dessous, l'ossature de l'équipe de L2 a été maintenue
- Mais ces joueurs issus de la L2, n'ont même pas l'amour propre ou les moyens d'élever leur niveau de jeux

Je ne crois pas que ce soit un problème d'amour propre mais plutot d'environnement de travail.
Je m'explique notre bon début de saison peut s'expliquer par le fait que les joueurs avaient le niveau L2.
A force de rencontrer une opposition plus faible, leur niveau s'est nivellé vers celui du National, d'où la suite de saison plus délicate....
Enfin ceci n'engage que moi mais en cas de montée les premières semaines du championnat de l'étage supérieur sont souvent plus que correctes.....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Moi je pense plutot qu'on a toujours du mal à assumer notre role de favori (ce qui était souvent le cas lors de la plupart de nos matchs dans ce championnat de national).
L' estac a toujours été plus à l'aise dans le role du "petit".
Et de plus quand on est dans le role du "petit" on a généralement le soutien du public , alors que lorsqu'on est dans le role du favori le public est beaucoup moins indulgent et siffle facilement .
(si à la mi-temps d'un match on est à 0-0 , ben si c'est Marseille en face y aura pas de sifflets , mais par contre si c'est plabennec en face là çà va étre la bronca) .
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

Ce soir où peut on suivre le résultat du match Passy /Cassis ?
11 bougent à Troyes...
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

Erreur-------------> Pacy/Cassis
11 bougent à Troyes...
Répondre