BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Creteil - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Creteil - ESTAC

Victoire Creteil
4
18%
Match nul
9
41%
Victoire Troyes
9
41%

Nombre total de votes : 22

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Tristanestac
International
International

Re: Creteil - ESTAC

Message par Tristanestac »

Aurait-on gagné ? :lol:

Image
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

lol sa metonnerai car vieillot na pas joué :D :lol:
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je reviens du match (pour une fois je peux frimer un peu :D )

Je confirme que c'est bien dommage de ne ramener qu'un point et je suis un peu étonné (voire rassuré) par la piètre prestation de Créteil à qui on peu accorder une demi-occasion sur tout le match.
J'attends d'en savoir plus sur le but cristolien qui ressemble vu de loin à une grosse bourde défensive, Esteves seul entre deux défenseurs qui se retrouve au sol et qui marque dans le but vide en se relevant !!... rien compris :evil:

Pour le reste, l'Estac a bien démarré puis poursuivi timidement en peinant à poser le jeu au sol, probablement à cause d'un terrain "sautillant". Le match a bien été repris en main après le but encaissé et la 2ème mi-temps a été complétement à l'avantage de l'Estac avec 3 ou 4 occasions, notamment sur de beaux centres de la droite (je crois qu'on a jamais attaqué à gauche ...) pour lesquels il aurait fallu un attaquant plus grand de 10 cm :? Il faut dire que Creteil ne crée pas de jeu mais défend plutôt bien sans laisser trop d'espaces.
On loupe quand même une bonne affaire.

Sympathique le groupe de supporters troyens (entre 150 et 200 quand même), à vue de nez plus nombreux que ceux de Creteil :shock:
Eux aussi auraient mérité une victoire compte tenu de l'énergie déployée, que les joueurs sont d'ailleurs venus saluer.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Moi aussi je reviens à l'instant .

Grosso modo d'accord avec Alex, même en 1ère mi-temps l'ESTAC a largement monopolisé le ballon , avec
beaucoup d'autorité .
A part le but que moi non plus je n'ai pas compris, notre gardien n'a RIEN eu à faire .
Effectivement la charnière centrale s'est emmêlé les pinceaux et n'a pas réussi à contrer cette action plein axe .

Franchement je crois que Créteil a voulu nous prendre en contre, mais à force ils ont fini par passer tout le match
à courir derrière un ballon insaisissable . Très déçu par cette équipe qui n'a vraiment pas le calibre L2 ...
Ils perdaient le ballon au bout de 3/4 passes .

Pour avoir été à Pacy aussi, je peux dire fermement que c'est bien mieux !!
A tel point que sur la fin, on se disait qu'il y avait la place pour mieux... :babum:

Reste quand même à retrouver l'efficacité offensive, manque un peu de poids devant .
Pontcaral
Stagiaire
Stagiaire

Message par Pontcaral »

Je crois que sur le but qu'on prend, Esteves veut dribbler et tombe. Le ballon touche nos 2 défenseurs et la balle roule des 18m vers le piont de pénalty. Estéves se relève et dribble Westberg, il n'a plus qu'à la pousser au fond ensuite.
Pour le reste tout à fait d'accord avec Alex78 et Sparnacus. J'ai un peu peur pour Westberg qui a du attraper froid en seconde mi-temps.
Pauvres cristolliens à part Estéves et Duhamel quand il est rentré. Le terrain était meilleur qu'à Pacy ce qui pour moi explique la qualité de jeu bien plus fluide.
On aurait pu ou du mener 1-0 dès la deuxième minute, car la frappe d'Akouzar passe très très prêt. Après on réagit comme à Pacy, à Beauvais en fait comme souvent. On y arrive car c'est le national, mais si on monte, on ne reviendra pas souvent au score.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

.

RÉACTION D'APRÈS-MATCH

Le match au sommet de la 27eme journée de National n’a pas donné de vainqueur. L’Estac a fourni cependant une très bonne prestation, peut-être la meilleure à l’extérieur cette saison. Ce sont pourtant les Cristoliens qui avaient ouverts le score par Esteves à la 24eme minute, mais les Troyens recollaient à la 38eme sur une superbe tête de Beauvue. Malgré une nette domination en seconde période, les hommes de Patrick Remy, qui se créaient quelques occasions, ne parviendront pas à tromper la vigilance de Trivino. Un match nul qui satisfaisait l’entraîneur troyen même si, en conférence de presse, celui-ci estimait que son équipe aurait pu l’emporter.

Laurent Fournier (entraîneur de Créteil)

Je pense que ça a été un match difficile pour nous. Troyes possède plus d’expérience et un plus gros budget. Malheureusement, après la blessure de Betsch, nous perdons ce soir Paul. Ce sera difficile pour nous mais nous allons nous accrocher. Troyes a été meilleure. Nous, on est les outsiders et on va jouer notre rôle à fond. On a un match de retard sur les 3 autres prétendants. Il faudra le gagner. Ce soir, on n’a pas eu la maîtrise du jeu, notamment en deuxième mi-temps. On va continuer notre bonhomme de chemin, continuer à progresser et on va essayer de créer la surprise.

Patrick Remy (entraîneur de l’Estac)

Compte tenu de ce que j’ai vu, je pense que c’est un résultat mitigé, car il y avait la place pour ramener la victoire. Maintenant, si avant le match, on nous avait dit qu’on aurait fait match nul, on aurait peut-être signé. On a fait un très très bon début, mais la blessure de Diallo (Guidileye) nous a perturbées. En 2eme mi-temps, malheureusement, le terrain ne nous a pas permis de maîtriser suffisamment le ballon. On a pourtant essayé de le poser et d’aller de l’avant. A chaud, j’ai quand même des regrets car nous avons manqué d’efficacité, en particulier sur quelques centres. Nous avons commis quelques erreurs techniques alors que nous avions la main mise sur le match. Si en début de saison, on nous avait certifié que nous aurions 50 points après 26 matchs, j’aurais signé tout de suite. L’équipe qui commettra le plus d’erreurs et qui laissera échapper des points à sa portée restera sur le quai. Face à une très bonne adversité, on a joué un de nos meilleurs matchs sur le plan de la maîtrise. Je suis satisfait du point récolté mais il faudra le faire fructifier le week-end prochain.

Richard Trivino (gardien de but de Créteil)

On a fait une 1ere mi-temps plus que correcte. On se crée une seule occasion nette et on la met. Eux, ont une occasion d’entrée puis ils égalisent sur un coup de pied arrêté. Si nous n’encaissons pas ce but, c’est un autre match en 2eme mi-temps. Durant celle-ci, on ne crée plus d’occasions et on perd Paul, une pièce essentielle de notre système. Le nul est logique même si les Troyens auraient pu marqués. Nous, on voulait gagner ce match et on est forcément déçus mais il faut parfois savoir se contenter d’un point. Nous allons maintenant à Beauvais puis à Evian et il nous faudra prendre des points. A partir de là, il faudra compter sur nous.

Jesper Mikkelsen (milieu de terrain de l’Estac)

Je suis déçu. On a fait un très bon match mais on aurait dû le gagner. On a eu des occasions en 2eme mi-temps sur des centres qu’on a mal négociés. Ça va être dur jusqu’au bout.

Helder Esteves (buteur de Créteil)

Ce fut un match difficile comme on l’attendait. On a subi le jeu des Troyens, volontairement ou non. On réussi le plus dur en ouvrant le score. Mais l’égalisation arrive trop tôt. Si nous avions pu tenir notre avantage jusqu’à la mi-temps, nous aurions pu espérer ajouter un second but. Il faut bien constater que Troyes est une belle équipe, mais Créteil aussi. On s’est bien accroché mais on n’a ni l’effectif, ni le budget des Troyens. On perd ce soir un nouveau joueur et cela peut se ressentir sur la qualité globale de l’équipe. J’espère que nos blessés vont vite récupérer car 2 matchs importants nous attendent.

à lire leurs analyses, moi j'espère que leurs blessés vont mettre plus de temps à récupérer, afin qu'il perde des points à cause de leurs absences sur le terrain..........pas de pitié si on veut remonter en L2 :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image

Mon avis : il faut attendre un peu pour savoir si c'est une bonne opération, car il ne faudrait pas qu'il nous manque un ou deux points en fin de saison... :wink:

Image
Image
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après le live on aurait pu gagner, c'est dommage mais bon toujours le même problème dans la finition. On aurait un Fauré ou un Duhammel on serait premier avec 10 points d'avance.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Pour revenir sur le match et sur le commentaire de P. Remy, j'ai également été étonné par le nombre de fautes techniques.
Bien qu'on ne soit qu'en National et que le terrain m'a semblé assez bosselé, ça fait quand même beaucoup. Est-ce toujours comme ça ?
Nombre d'occasions ont été gâchées par une transmission de balle approximative, un mauvais contrôle ou un centre mal ajusté.
Le reste étant plutôt bien (engagement, qualités physiques, récupération, ...), il est clair qu'un match comme celui là aurait été gagné haut la main sans ces erreurs là.

Quant aux remarques de Fournier, si c'était le budget qui faisait gagner les clubs, ça se saurait ... demandez à Nantes ou au PSG !
L'équipe de l'Estac est globalement très jeune et plus de la moitié du groupe sort du centre de formation, ce qui me fait bien plaisir d'ailleurs. On peut donc difficilement dire que notre équipe a été bâtie à coup de millions.
Celà dit, si Créteil peut devenir le premier club à exploiter l'immense réservoir de jeunes de la région parisienne, il aura un bel avenir, mais il reste visiblement beaucoup de travail.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre