.
RÉACTION D'APRÈS-MATCH
Le match au sommet de la 27eme journée de National n’a pas donné de vainqueur. L’Estac a fourni cependant une très bonne prestation, peut-être la meilleure à l’extérieur cette saison. Ce sont pourtant les Cristoliens qui avaient ouverts le score par Esteves à la 24eme minute, mais les Troyens recollaient à la 38eme sur une superbe tête de Beauvue. Malgré une nette domination en seconde période, les hommes de Patrick Remy, qui se créaient quelques occasions, ne parviendront pas à tromper la vigilance de Trivino. Un match nul qui satisfaisait l’entraîneur troyen même si, en conférence de presse, celui-ci estimait que son équipe aurait pu l’emporter.
Laurent Fournier (entraîneur de Créteil)
Je pense que ça a été un match difficile pour nous. Troyes possède plus d’expérience et un plus gros budget. Malheureusement, après la blessure de Betsch, nous perdons ce soir Paul. Ce sera difficile pour nous mais nous allons nous accrocher. Troyes a été meilleure. Nous, on est les outsiders et on va jouer notre rôle à fond. On a un match de retard sur les 3 autres prétendants. Il faudra le gagner. Ce soir, on n’a pas eu la maîtrise du jeu, notamment en deuxième mi-temps. On va continuer notre bonhomme de chemin, continuer à progresser et on va essayer de créer la surprise.
Patrick Remy (entraîneur de l’Estac)
Compte tenu de ce que j’ai vu, je pense que c’est un résultat mitigé, car il y avait la place pour ramener la victoire. Maintenant, si avant le match, on nous avait dit qu’on aurait fait match nul, on aurait peut-être signé. On a fait un très très bon début, mais la blessure de Diallo (Guidileye) nous a perturbées. En 2eme mi-temps, malheureusement, le terrain ne nous a pas permis de maîtriser suffisamment le ballon. On a pourtant essayé de le poser et d’aller de l’avant. A chaud, j’ai quand même des regrets car nous avons manqué d’efficacité, en particulier sur quelques centres. Nous avons commis quelques erreurs techniques alors que nous avions la main mise sur le match. Si en début de saison, on nous avait certifié que nous aurions 50 points après 26 matchs, j’aurais signé tout de suite. L’équipe qui commettra le plus d’erreurs et qui laissera échapper des points à sa portée restera sur le quai. Face à une très bonne adversité, on a joué un de nos meilleurs matchs sur le plan de la maîtrise. Je suis satisfait du point récolté mais il faudra le faire fructifier le week-end prochain.
Richard Trivino (gardien de but de Créteil)
On a fait une 1ere mi-temps plus que correcte. On se crée une seule occasion nette et on la met. Eux, ont une occasion d’entrée puis ils égalisent sur un coup de pied arrêté. Si nous n’encaissons pas ce but, c’est un autre match en 2eme mi-temps. Durant celle-ci, on ne crée plus d’occasions et on perd Paul, une pièce essentielle de notre système. Le nul est logique même si les Troyens auraient pu marqués. Nous, on voulait gagner ce match et on est forcément déçus mais il faut parfois savoir se contenter d’un point. Nous allons maintenant à Beauvais puis à Evian et il nous faudra prendre des points. A partir de là, il faudra compter sur nous.
Jesper Mikkelsen (milieu de terrain de l’Estac)
Je suis déçu. On a fait un très bon match mais on aurait dû le gagner. On a eu des occasions en 2eme mi-temps sur des centres qu’on a mal négociés. Ça va être dur jusqu’au bout.
Helder Esteves (buteur de Créteil)
Ce fut un match difficile comme on l’attendait. On a subi le jeu des Troyens, volontairement ou non. On réussi le plus dur en ouvrant le score. Mais l’égalisation arrive trop tôt. Si nous avions pu tenir notre avantage jusqu’à la mi-temps, nous aurions pu espérer ajouter un second but. Il faut bien constater que Troyes est une belle équipe, mais Créteil aussi. On s’est bien accroché mais on n’a ni l’effectif, ni le budget des Troyens. On perd ce soir un nouveau joueur et cela peut se ressentir sur la qualité globale de l’équipe. J’espère que nos blessés vont vite récupérer car 2 matchs importants nous attendent.
à lire leurs analyses, moi j'espère que leurs blessés vont mettre plus de temps à récupérer, afin qu'il perde des points à cause de leurs absences sur le terrain..........pas de pitié si on veut remonter en L2
