http://www.estac.fr/site/news/553/146/L ... ATIONS.htm
LES DECLARATIONS
L'Estac a renoué avec la victoire à l'extérieur en remportant à Carnoux-en-Provence, face au SO Cassis-Carnoux, un succès qui la fuyait à l'extérieur depuis plus de trois mois et sa victoire à Rodez le 13 octobre. Une victoire qu'elle a amplement mérité compte-tenu de son emprise sur lematch, mais qu'elle n'a obtenue qu'en fin de rencontre, grâce à une volonté et une détermination évidente. Dans un contexte et un environnement particuliers ( le stade Marcel-Cerdan ne comporte aucune tribune), ce n'était pas si évident et le mérite des Troyens, au final, n'en est que plus grand, d'autant que leur adversaire se révéla valeureux et déterminé.
Patrick Remy (entraîneur de l'Estac ), qui avait délibérément choisi de faire tourné son effectif, trois jours après le match contre le Paris FC, parce que " ce n'est pas avec une équipe, mais avec un groupe qu'on peut faire des choses intéressantes " : On s'est fait peur parce qu'on a mal géré. On aurait pu tuer le match, mais on n'a pas profité de nos moments forts quand nous nous sommes procurés des occasions que nous n'avons pas concrétisées. Et l'adversaire, sur un mauvais choix, a marqué. Les garçons ont eu le mérite de ne rien lâcher, de revenir au score patiemment, et de mettre deux beaux buts en mettant la pression sur l'adversaire, en prenant des risques. Sur l'ensemble, c'est une victoire méritée, mais elle aurait dû être plus facilement mené à son terme ".
Frédéric Vieillot ( auteur du but victorieux ) : " Deuxième match, deuxième victoire d'affilée, avec, en prime, le deuxième but, celui de la victoire. Je suis super heureux. On ramène trois points, c'est ce qui comptent ".
Romain Tharradin ( à l'origine des deux buts troyens et probablement le meilleur joueur de l'Estac cet après-midi) : " L'essentiel, c'est la victoire. Ce fut vraiment difficile. On s'est compliqué la tâche tout seul. On aurait dû mener 3-0 à la mi-temps. On prend un but et on panique forcément un peu. Mais on s'arrache avec les tripes et, comme je le disais, l'essentiel, c'est la victoire ".
Jérôme Lafourcade ( auteur du premier but, en transformant le pénalty ) : " Ce fut un match compliqué parce qu'on n'a pas réussi à mettre nos occasions au fond et qu'on s'est mis en danger nous_même. Ce qui devait arriver arriva. On prend ce but à force de rater nos occasions. Après, on a su relever la tête, reprendre l'avantage, puis tenir. Même si, ce soir, on n'a pas vu du grand football, on a pris trois points et c'est ce qui compte et qui est le plus important ".