SeulementTroyes a écrit :
............. Mais arrêtez de tomber dans l'excès à chaque bonne ou mauvaise série. Ayez déjà plus de retenu, surtout que comme l'a dit un forumiste on est toujours ex aequo à la première place. Certes cela peut rappeler la mauvaise série et la grosse degringolade d'il y a 3 ans mais les conditions ne sont pas du tout les mêmes et surtout l'entraineur n'est pas le meme !! (tiens entraineur que vous critiquez maintenant!!).
La dégringolade d'il y a 3 ans n'a rien à voir avec cette saison. D'abord, nous sommes en début janvier. On reprend seulement les matchs retour, pratiquement. Tout le monde sait qu'il s'agit d'un mois important dans le calendrier. Alors, les joueurs DOIVENT se remettre en question DES MAINTENANT pour ne pas tomber dans le pessimisme.
Pour ce qui est de notre entraineur, à lire sa déclaration de ce matin, il semble particulièrement remonté. Il préfère se taire que de dire des choses dépassant sa pensée (dixit) .......Il va pas nous la faire à la Batelli. Un bon coup de fouet (j'entends pas là une mise à l'écart) de certains ferait peut être du bien. On est effectivement premier ex aequo mais on a une "réputation" à défendre,(il y a quand même 4 saisons l'ESTAC était en L1)......L'entraineur n'est effectivement pas le même, les méthodes non plus, mais le plus important dans un club, ce sont quand même les joueurs. Ce sont eux qui sont censés se "défoncer" sur le terrain. Même avec le meilleur entraineur du monde, si les joueurs ne sont soit pas bons ou soit pas motivés, on n'arrive à rien.
J'ai le sentiment que certains d'entre eux, se considèrent dans leur tête comme étant des pensionnaires de L2 en raison du statut que l'on veut bien leur donner au club. Infrastructures, encadrement, déplacements en avion, hôtels dignes de L1 ou L2, adulation de certains supporters (je précise quand même qu'ils ne sont que des salariés d'un club et non des dieux (j'exagère peut être là, mais bon, à en voir certains lorsqu'un joueur marque des buts....). La majorité des joueurs de club de National sont quand même des "mort de faim" et je préfère voir cette mentalité que des joueurs qui se la "pêtent" quand ils gagnent ou trouvent des excuses bidons lorsqu'ils perdent.
Comme dirait Helmut Fritz : Ca m’énerrrrrrrrrrve , mais ça m'énerrrrrrve.
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France