BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

quelques leçons de tirs au but ou penalties

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: quelques leçons de tirs au but ou penalties

Message par le gégé »

Pas grave, je suis certain que des pénos on en marquera. C'est peut-être pas un mal de quitter cette coupe de la ligue, car on a une lourde tâche à réaliser pour remonter et on voit bien qu'avec l'enchainement des matchs, c'est pesant sur les organismes, les blessures commencent et nous privent de joueurs importants comme Enza derrière, Akouzar et obadi au milieu, Lafourcade en attaque et peut-être Buengo maintenant ?
Place à l' essentiel , les coupes c'est bien de jouer ça a fond quand nous ne sommes pas concernés par des ambitions de montée immédiate.
Je note que cette saison, les joueurs ont enfin joué cette compétition avec ambition et sérieux, avec de l'engagement du début à la fin, comme des matchs de coupe (excepté les tirs au but) ça faisait longtemps qu'on attendait ça. :wink:
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

le gégé a écrit :C'est peut-être pas un mal de quitter cette coupe de la ligue, car on a une lourde tâche à réaliser pour remonter et on voit bien qu'avec l'enchainement des matchs, c'est pesant sur les organismes, les blessures commencent et nous privent de joueurs importants comme Enza derrière, Akouzar et obadi au milieu, Lafourcade en attaque et peut-être Buengo maintenant ?

Et l'on est qu'en Aout... :roll:
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks »

Visiblement ce ne sont que de légères blessures... fréquentes chez les sportifs de haut-niveau. Rien d'inquiétant pour le moment
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

arvispiziks a écrit :Visiblement ce ne sont que de légères blessures... fréquentes chez les sportifs de haut-niveau. Rien d'inquiétant pour le moment
bien heureusement, mais à force de petites blessures répétitives, la grosse blessure arrive.
Une élongation, une pubalgie et un jour ça craque carrément et c'est plusieurs mois avant de revenir. (Enza, Obadi la saison dernière...)
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

gayotremi a écrit :
arvispiziks a écrit :C'est clair que c'est difficilement explicable de la part de professionnels... Ceci dit on voit très fréquemment des basketteurs professionnels rater des lancés francs, exercice nettement plus facile que le tir de penalty...
voila le gardien avait la baraqua en face aussi ! Je pense que si le premier est réussis derrière la pression passe et le doute s'installe sur le gardien adverse idem si Westberg arrête un péno sa change tout ! mais pas de bol !
Pour moi ce n'est jamais le gardien qui arrête un péno, mais bien l'attaquant qui le rate. S'il est bien tiré à ras de terre ou sous la barre avec un minimum de force et de précision (ce qui est plus que faisable à ce niveau, même après 120 minutes), le gardien ne doit avoir aucune chance. Tous les pénos troyens ont été tiré à mi hauteur (même Faussurier qui n'est pour mo pas mieux tiré que les autres), donc ont été mal tirés. Donc le goal n'a pas eu plus la baraka que ça (surtout qu'il était à au moins 3-4 mètres devant sa ligne de but au moment des frappes... ce qui est interdit).
KEEP SMILING
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

le gégé a écrit :Pas grave, je suis certain que des pénos on en marquera. C'est peut-être pas un mal de quitter cette coupe de la ligue, car on a une lourde tâche à réaliser pour remonter et on voit bien qu'avec l'enchainement des matchs, c'est pesant sur les organismes, les blessures commencent et nous privent de joueurs importants comme Enza derrière, Akouzar et obadi au milieu, Lafourcade en attaque et peut-être Buengo maintenant ?
Place à l' essentiel , les coupes c'est bien de jouer ça a fond quand nous ne sommes pas concernés par des ambitions de montée immédiate.
Je note que cette saison, les joueurs ont enfin joué cette compétition avec ambition et sérieux, avec de l'engagement du début à la fin, comme des matchs de coupe (excepté les tirs au but) ça faisait longtemps qu'on attendait ça. :wink:
Ce match de coupe contre Nimes risque donc d'avoir des effets négatifs (fatigue physique et mentale) pour notre prochain match de championnat contre Beauvais ? A voir ... (perso j'ai pronostiqué un nul) .

Sinon,d'une maniére générale,quand pourras t'on joué a fond une coupe???
Car le championnat sera toujours une hyper priorité pour nous,équipe qui faisons souvent "l'ascenseur".
Quand on est en National ou en L2 on a toujours pour objectif la montée.
Quand on est en L1 on a toujours pour objectif le maintien.
On est jamais dans une saison "ventre mou du championnat" qui pourrait nous permettre de nous donner à fond en coupe de la ligue ou en coupe de france :roll:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

vodkacerise a écrit : Sinon,d'une maniére générale,quand pourras t'on joué a fond une coupe???
Car le championnat sera toujours une hyper priorité pour nous,équipe qui faisons souvent "l'ascenseur".
Quand on est en National ou en L2 on a toujours pour objectif la montée.
Quand on est en L1 on a toujours pour objectif le maintien.
On est jamais dans une saison "ventre mou du championnat" qui pourrait nous permettre de nous donner à fond en coupe de la ligue ou en coupe de france :roll:
Vivement la panne d'ascenseur alors...mais SVP pas cette année hein, pas de blague !!! :wink:
Attendons d'être à un des deux étages du dessus si possible...
Répondre