BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

quelques leçons de tirs au but ou penalties

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
paristroyes
Pro
Pro

quelques leçons de tirs au but ou penalties

Message par paristroyes »

Nous avons eu un bon spectacle au cours de cet ESTAC/NIMES et c'est dommage que cela se soit terminé ainsi.Il se pourra au cours de la saison que l'ESTAC bénéficie de penalties. Il ne faudra pas répéter les erreurs de la saison dernière. Titi Buengo n'est pas l'homme de la situation. Alors qui: Michelsen? Obadi? Faussurier? Alors il faudra qu'ils s'exercent...
Sauf à être un tireur qui envoie des boulets ou qui sache viser la lucarne, ce qui est assez difficile, les plus grandes chances de succès sont encore de tirer à ras de terre et dans un des deux coins du but Si le tir est suffisamment précis et fort, le gardien n'aura que très peu de chances de l'arrêter.
Ce qu'il ne faut évidemment pas faire c'est tirer à mi-hauteur, une balle assez molle devant un gardien qui n'a même pas besoin de plonger.
Tout cela devrait faire partie de l'entraînement d'un joueur, surtout s'il est assez moyen J'espère que la leçon de Nimes sera retenue.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Re: quelques leçons de tirs au but ou penalties

Message par arvispiziks »

Lafourcade :wink:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

arvispiziks a écrit :Lafourcade :wink:
+1
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Visiblement, rien n'as été organisé ni préparé avant le match concernant les tirs au but, moi je pense qu'avec un minimum de préparation, tout le monde doit pouvoir marquer sur Pénaltie, défenseurs ou attaquants, même le gardien !! De toutes façons, il en faut 5 minimum alors, lafourcade ne pourrait jamais tous les tirer.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Oui un joueur professionnel devrait au moins être capable d'obliger le gardien à un bel arrêt (comme celui de Faussurier par exemple, qui sans être exceptionnel était correct pour un joueur ayant joué 120 minutes avant).
Celui de Beauvue était indigne d'un joueur professionel, et celui de Carlier un véritable scandale puisqu'il n'a même pas pris le temps de se concentrer.
Ce qui est inquiétant, c'est que des pénaltys aussi mal tirés peuvent couter des points en championnat si Lafourcade est absent

edit: d'ailleurs les penaltys de Buengo la saison dernière sont une des raisons de notre descente...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je reste toujours étonné de voir le faible niveau des tirs de pénaties par des professionnels. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème technique, un pro est quand même capable de cadrer un tir à 11m du but !
En tant que clampin amateur, j'en ai beaucoup tiré dans ma modeste carrière et c'était cadré à ras de terre dans 90% des cas (même face à Formici pour ceux qui se souviennent des opérations promotionnelles de tirs de penos :lol: ).
C'est plutôt sur le mental que ça se joue et il faut surtout choisir des joueurs qui ne doutent pas et qui s'entrainent un minimum à cet exercice pour se rassurer car dès que tu doutes c'est foutu. Titi Buengo me semble à l'évidence un peu tendu face à l'exercice ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

C'est clair que c'est difficilement explicable de la part de professionnels... Ceci dit on voit très fréquemment des basketteurs professionnels rater des lancés francs, exercice nettement plus facile que le tir de penalty...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

arvispiziks a écrit :C'est clair que c'est difficilement explicable de la part de professionnels... Ceci dit on voit très fréquemment des basketteurs professionnels rater des lancés francs, exercice nettement plus facile que le tir de penalty...
voila le gardien avait la baraqua en face aussi ! Je pense que si le premier est réussis derrière la pression passe et le doute s'installe sur le gardien adverse idem si Westberg arrête un péno sa change tout ! mais pas de bol !
allez l'estac
quentin59
Espoir
Espoir

Message par quentin59 »

En tout cas PR a bien signalé que ce n'est pas la loterie, c'est bien de le signalé alors que ça nous a valu une qualification en CDL.
estac hier,estac aujourd'hui,estac demain
Image
Image
Répondre