turtle a écrit :tomy a écrit :rassuré moi , les deux qui ont mis "victoire de l'estac" c'est parce qu ils se sont trompés de case ???
pamela et JMMANIX?

Comme d'hab' tu viens encore de te mettre le doigt dans l'oeil Turtle. Mais, puisque que tu t'intéresse à mon attitude en cette période difficile, je vais t'apprendre que je me suis rendu, vendredi à Boulogne. 350 kms (avec départ au taquet à 17h00) et un final entre pluie diluvienne et brouillard. J'avais envie de voir de mes propres yeux ce match pour lequel je fondais de gros espoirs. Le résumé impartial de France Foot ce matin, (ça fait du bien en ces temps difficile) me confirme la sentation ressentie à Boulogne. Beaucoup d'engagement, de courage et de solidarité et au final un but casquette quand tu as 2 occasions de tuer le match dont une de ...
Beauvue à 2 mètres.
Beauvue, tu le connais, c'est le joueur issu du Centre, qui a 2 reprises à égalisé en 2009 et dont je ne crois pas que l'on puisses douter de son engagement dans la survie du Club en L2.
Ce match on aurait jamais du le perdre, comme Amiens et Strasbourg dernièrement. Un constat difficile lié en premier lieu à notre incapacité à marquer quand les autres clubs bénéficient du minimum syndical de leur buteur.
Raconter des blagues en donnant l'impression que l'on est pas si loin de la réalité flatte ton esprit pervers. Mais comment t'en vouloir car je partage ta frustration, même si elle ne provoque pas chez moi les mêmes effets.
Au pays des frustrés, je voudrais d'ailleurs saluer les FP 10 que beaucoup décrient ici, mais qui ont eu le courage de se rendre hier à l'entrainement et de manifester directement leur colère. Entre la prose ironique et l'action directe, je salue le courage et je mesure l'impact potentiel pour le Club. Car je suis persuadé que ce groupe de joueurs de l'Estac est venu pour la montée en L1 et que l'objectif s'échappant, chacun a inconsciemment (et alternativement) baissé son niveau de jeu et son rendement en 2009 jusqu'à nous faire basculer le groupe dans le doute, pour nous amener aux portes du... National (¤#*ù^, j'ai autant de mal à l'écrire qu'a y penser).
L'enchainement des désillusions amplifiant l'effet négatif sur chaque joueur, les plus fragiles se révèlent et craquent comme
Guillaume sur les 2 derniers matchs ou
Marester.
Beauvue, Buengo devant sont pris dans la torpeur (ou tropeur) et le doute sans que
Batelli puissent faire jouer la fibre de la concurrence, l'infirmerie étant pleine quand le jeu des cartons nous enlève le reste de concurrence potentielle.
Le scénario est difficile et comme Boulogne l'an dernier les résultats sont quasi nulles depuis 10 matches sans que l'équipe n'est pris non plus une veste sur un de ces derniers matches. Il manque donc à notre équipe (qui n'est jamais la même, ni tout à fait une autre) ce petit plus de réussite provoqué généralement par un retour de la confiance ou un brin de réussite comme Lens hier courageux, mais sans génie qui marque les esprits et certainement son retour en L1 sur un hors jeu...
Le week end dernier, Saint Etienne y est arrivé, Nantes a réussi également a retourner la situation au pris
de gros efforts individuels et collectifs. C'est donc ce message que je passerai aux joueurs:
Messieurs, bougez vous, encore plus d'efforts, chaque instants, chaque jour de la semaine, pour générer dans votre inconscient un sentiment plus fort que le doute. Une énergie suprême pour faire payer la note à Montpellier et les autres !
Je ne suis pas coach, mais je crois davantage au travail, à la rigueur et à l'exigence plutôt qu'à l'insulte et la raillerie pour redonner conscience et confiance à un sportif.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."