Dans l'Est Eclair jeudi, Eric Marester a affirmé être sur le départ et cherche des à présent un nouveau club pour l'an prochain .
(
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... es_excuses_)
L'Estac marche-t-elle sur la tête ? On peut se le demander à la vue de la gestion du déplacement capital à Ajaccio demain. Le club a décidé d'un nouveau fonctionnement depuis lundi, mais son application est proche de l'amateurisme.
Mardi soir, un groupe de dix-huit joueurs a été accroché dans le vestiaire, les pros non retenus devant s'entraîner avec la réserve hier après-midi. La question de la communication n'a visiblement pas été évoquée. Absence de communication extérieure, admettons mais en interne, c'est plus grave. Comme nous l'annoncions hier, Eric Marester n'en faisait pas partie mais personne n'avait daigné lui passer un coup de fil. C'est un coéquipier qui l'a averti vers 20 h. « S'il ne m'avait pas appelé, je serais venu à l'entraînement normalement le matin », expliquait le défenseur latéral hier midi, un brin effaré. Voilà pour la forme.
« Vous pouvez faire venir Maicon ou Alves »
Le fond pose aussi question. Marester a joué 26 des 27 matches de championnat cette saison. Il est le plus utilisé. Pourquoi se passer de ses services pour le combat qui s'annonce en Corse ? « Le coach m'a donné deux explications. La première c'est que je n'étais pas la lundi et mardi pour un stage de récupération de points pour mon permis. Mais j'avais l'autorisation de l'entraîneur et du club ! Et combien de joueurs, moi compris, ont évolué le vendredi sans s'entraîner en début de semaine ?
Ensuite, il m'a dit que je n'apportais pas assez offensivement. Ça pourrait être un argument recevable. Le problème, c'est que vous pouvez faire venir Maicon ou Daniel Alves à l'Estac,
ils n'apporteront pas plus puisqu'il n'y a aucun circuit de passe ! On peut monter, on ne reçoit jamais le ballon… Donc, pour moi, ce sont deux fausses excuses. »
Au final, il se dit « très déçu » par cet épisode. « Ce qui m'ennuie, c'est que ça intervient au moment où le club dit vouloir écarter ceux qui ne sont pas dans l'esprit. Or j'ai toujours donné le maximum, parfois joué à la limite quand on avait besoin de moi. »
« Ce n'est pas une mise à l'écart, ces joueurs sont susceptibles de revenir la semaine prochaine », a indiqué Ludovic Batelli. Sans doute. Mais pour Marester, un cadre du groupe, le ressort est cassé.
Il dit vouloir déjà chercher un club pour la saison prochaine.
Vers quel club ira t il ? en L1 ou L2 ?
La prestation de Cordoval fut concluante hier soir (jamais pris en défaut), a t on déja trouvé son remplacant ??
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.