BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Éric Marester (2002-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur

Éric Marester (2002-2011)

Message par ESTACWEB.com »

Image

Eric
MARESTER

Nationalité : Française
Né le : 12 juin 1984 à Villeneuve-la-Garenne
Taille : 1.72 m
Poids : 67 kg
Poste : Défenseur latéral droit

> FICHE JOUEUR <
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Marester sur le départ

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Dans l'Est Eclair jeudi, Eric Marester a affirmé être sur le départ et cherche des à présent un nouveau club pour l'an prochain .

(http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... es_excuses_)

L'Estac marche-t-elle sur la tête ? On peut se le demander à la vue de la gestion du déplacement capital à Ajaccio demain. Le club a décidé d'un nouveau fonctionnement depuis lundi, mais son application est proche de l'amateurisme.
Mardi soir, un groupe de dix-huit joueurs a été accroché dans le vestiaire, les pros non retenus devant s'entraîner avec la réserve hier après-midi. La question de la communication n'a visiblement pas été évoquée. Absence de communication extérieure, admettons mais en interne, c'est plus grave. Comme nous l'annoncions hier, Eric Marester n'en faisait pas partie mais personne n'avait daigné lui passer un coup de fil. C'est un coéquipier qui l'a averti vers 20 h. « S'il ne m'avait pas appelé, je serais venu à l'entraînement normalement le matin », expliquait le défenseur latéral hier midi, un brin effaré. Voilà pour la forme.

« Vous pouvez faire venir Maicon ou Alves »

Le fond pose aussi question. Marester a joué 26 des 27 matches de championnat cette saison. Il est le plus utilisé. Pourquoi se passer de ses services pour le combat qui s'annonce en Corse ? « Le coach m'a donné deux explications. La première c'est que je n'étais pas la lundi et mardi pour un stage de récupération de points pour mon permis. Mais j'avais l'autorisation de l'entraîneur et du club ! Et combien de joueurs, moi compris, ont évolué le vendredi sans s'entraîner en début de semaine ?
Ensuite, il m'a dit que je n'apportais pas assez offensivement. Ça pourrait être un argument recevable. Le problème, c'est que vous pouvez faire venir Maicon ou Daniel Alves à l'Estac, ils n'apporteront pas plus puisqu'il n'y a aucun circuit de passe ! On peut monter, on ne reçoit jamais le ballon… Donc, pour moi, ce sont deux fausses excuses. »
Au final, il se dit « très déçu » par cet épisode. « Ce qui m'ennuie, c'est que ça intervient au moment où le club dit vouloir écarter ceux qui ne sont pas dans l'esprit. Or j'ai toujours donné le maximum, parfois joué à la limite quand on avait besoin de moi. »
« Ce n'est pas une mise à l'écart, ces joueurs sont susceptibles de revenir la semaine prochaine », a indiqué Ludovic Batelli. Sans doute. Mais pour Marester, un cadre du groupe, le ressort est cassé. Il dit vouloir déjà chercher un club pour la saison prochaine.

Vers quel club ira t il ? en L1 ou L2 ?
La prestation de Cordoval fut concluante hier soir (jamais pris en défaut), a t on déja trouvé son remplacant ??
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Marester sur le départ

Message par turtle »

J'attend de voir Cordoval jouer pour être fixé mais il est clair que , même si il s'est amélioré depuis le début de saison, le niveau de Marester est pas terrible. Pour moi Drouin et Faussurier sont meilleurs à droite. Et un jeune comme Cordoval est sans doute + motivé que lui.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

et ben qu'il se casse il ne me manquera pas !! :evil:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Il a eu de la chance de ne pas faire parti des blessés.
Du même coup, il a été quasiment titulaire à chaque match, profitant du repositionnement de Faussurier au milieu et des pepins physiques perpétuels de Drouin. Avec moins de joueurs à l'infirmerie, je pense qu'il aurait peu joué, car vue son niveau... c'est "bonjour tristesse"... Souvent dépassé, pas ou peu d'apport offensif, des passes qui n'arrivent pas toujours à un co-équipier et une nonchalance parfois qui m'exaspère.
Qu'il s'en aille. Ce n'est pas un joueur qui nous manquera. En espérant que suivent les Faye, Kébé, Guillaume et Sarr...
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

Vas y marester va t'en t'es pas une grosse perte t'a toujours été mauvais et si t'avais du eclater tu l'aurais fais depuis longtemps t'es mauvais tu resteras a vrai dire ca serait une bonne nouvelle que tu partes.Je croise les doigts :wink:
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
Seven
International
International

Message par Seven »

Bravo au club pour sa super gestion du cas Marester:

Comme pour Saganowski, personne pour lui dire qu'il était écarté. :roll:

Ensuite voici une déclaration intéressante du joueur: "il m'a dit (Ludovic Batelli) que je n'apportais pas assez offensivement. Ça pourrait être un argument recevable. Le problème, c'est que vous pouvez faire venir Maicon ou Daniel Alves à l'Estac, ils n'apporteront pas plus puisqu'il n'y a aucun circuit de passe ! On peut monter, on ne reçoit jamais le ballon…"

Ce qui prouve, si besoin était, que cette équipe n'en est pas une. Elle ne joue pas ensemble car des joueurs ne s'entendent pas ou ne s'aiment pas.

Le ménage a commencé, attention à ne pas se tromper (une fois de plus).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Oué en meme temps Marester est quand meme le joueur le plus utilisé !
allez l'estac
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

quand je lis " joueur le plus utilisé" je ne peux m'empecher de penser a Franchute :D
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
Répondre