BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tours - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Tours - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2009, 18:25

Un bien mauvais TOUR pour l'ESTAC.....
6
32%
De nouveau un nul.......
6
32%
Miracle ou cadeau.... Enfin, 3 points
7
37%

Nombre total de votes : 19

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Tours - Estac

Message par vodkacerise »

PRIMATIOT a écrit : Moi, je suis plutôt d'accord avec vodkacerise quand il dit que l'on est à la place qu'on mérite par rapport à notre potentiel et par rapport aux autres clubs français. Sur l'ensemble de la saison, il est vrai que l'on ne mérite pas la L1 et la L1 n'attend pas après nous. Nous n'avons pas le potentiel pour jouer les premiers rôles en L2 et encore moins pour prétendre à la montée......C'est tout, il faut s'en faire une idée.....Et je pense que sur ce coup là, GOMEZ s'est planté.....Il devra revoir sa copie dès la fin de la saison : soit il monte un groupe capable d'envisager la montée ou soit il change de crèmerie........
çà me fait plaisir qu'on puisse se trouver d'accord :D
Et je suis aussi ok avec toi au sujet de Gomez qui décidément au niveau sportif est complétement à la ramasse :(
Et au niveau gestion humaine c'est pas terrible non plus : il a fallut que ce soit Fiorése qui pousse un coup de gueule pour essayer de rebooster le groupe , c'est quand méme plutot le role du PDG de faire çà :roll:
Si Fiorése n'avait rien dit , personne d'autre , personne , ne l'aurait fait ! ni TG , ni Batelli , ni ... les supporters .
Heureusement qu'il est là le Fio , faudrait peu étre le reconvertir en directeur sportif de l'estac ? :idea:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

PRIMATIOT a écrit : T'es si intime que ça avec lui pour dire des choses pareilles......T'as déja discuté avec lui ?.......Alors on n'avance pas des informations comme cela.........Et en plus, tu es dans les vestiaires........Bizarre, je ne t'ai jamais vu sur la feuille de match........
Parce que tu crois qu'il va aller te le dire "ouais je m'en fout du club, je veux aller en angleterre" ? J'ai entendu ça de plusieurs sources (proches des joueurs, journalistes) et compare ses prestations actuelles avec les siennes en L1 et tu comprendra...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

turtle a écrit : Parce que tu crois qu'il va aller te le dire "ouais je m'en fout du club, je veux aller en angleterre" ? J'ai entendu ça de plusieurs sources (proches des joueurs, journalistes) et compare ses prestations actuelles avec les siennes en L1 et tu comprendra...
Bof...................tu me fais bien rire....et pourquoi pas aussi, la cousine de mon voisin de pallier qui connait le jardinier du stade qui l'a appris par le vigile qui surveillance les joueurs.......Allez va !!!! quand on a quelqu'un 'dans le nez", on trouve tous les prétextes pour lui inventer des histoires................
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
vodkacerise
Pro
Pro

Si Batelli met Faye titulaire au poste d'arriére gauche a chaque match c'est qu'il juge que Faye fait son boulot correctement.
Aprés il y a 2 hypothéses :
Soit Faye est "bon" et la logique est respectée et il n'y a donc pas à le critiquer .
Soit Faye est "pas bon" et çà veut alors dire que Batelli se trompe dans ses choix (et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solution de rechange a ce poste d'arriére gauche ).
Moi , perso , je pense , tout bien réfléchi , que Faye fait son boulot et que le jour où il partira on trouvera pas forcément beaucoup mieux .
Celà ne m'empéche pas de penser que Batelli est un peu a coté de la plaque dans ses choix .
Quand LB affirme aprés ce match Tours-Estac (car c'est bien là le sujet de ce post et il faut donc bien y revenir) que le probléme est UNIQUEMENT MENTAL , oui , certes , il a probablement raison , mais alors dans ce cas faut que LB prenne conscience qu'il a aussi un role trés important à jouer dans ce domaine .
Et je trouve que faire sortir Marester aprés sa "faute" qui déclenche le peno juste avant la mi-temps n'est pas trés malin de sa part psychologiquement parlant .
Ensuite je voudrais bien comprendre pourquoi Diallo Guidileye est moins performant cette saison :la aussi çà ne peut étre que "mental" et la aussi LB a un role primordial à jouer .
Si la saison prochaine on mise sur nos jeunes et que dés que l'un d'eux vienne à faire 2 mauvaises passes de suite l'impulsif LB le renvoi illico-presto au vestiaire , et ben çà va pas le faire ...
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

vodkacerise a écrit :Si la saison prochaine on mise sur nos jeunes et que dés que l'un d'eux vienne à faire 2 mauvaises passes de suite l'impulsif LB le renvoi illico-presto au vestiaire , et ben çà va pas le faire
Il faut effectivement convenir que les nombreux blessés obligent le coach à composer avec les jeunes (au delà des prévisions les plus pessimistes). Comme d'habitude, on a l'impression que cette situation est subie et pas anticiper et du coup elle devient assez mal gérée.
Il faudrait que LB comprenne que les jeunes comme les plus anciens ont besoin de jouer dans les meilleures conditions, à savoir au bon poste, avec des consignes précises et la confiance du boss. Et qu'il ne faut surtout pas tomber dans le piège si facile de griller les plus jeunes sur des formules toutes faites (manque d'expérience, les erreurs se payent cash...)
Sarr, Diallo ne semblent pas bénéficier de ces éléments de base. Et leur jeu souffre visiblement de ce manque de confiance.
Dommage car cette saison difficile pourrait permettre de véritablement construire un groupe en vue de la saison prochaine et d'établir des bases solides en épurant les lignes de joueurs qui freinent davantage l'élan qui ne le nourrissent.
Faussurier, Baudry,Beauvue, Diallo et même Sissoko pourraient établir une base jeunesse saine pour la saison prochaine. Fiorèse, Buengo, Obbadi, Sanz, Merville apporteraient l'expérience.
Reste à trouver les leaders, les vrais... présents sur le terrain, et dans le vestiaire. Exemplaire dans la semaine et le week-end. Solide dans leur corps et dans leur tête. Et surtout des joueurs qui détestent perdre et qui savent que les points perdus ne se retrouvent plus sur le chemin du championnat !
En sachant qu'il nous faudrait 2 ou 3 joueurs de ce type, prions pour que le travail soit déjà initier dans ce sens par le Pdt et qu'il travaille en parallèle l'approche psychologique de son coach. Car l'an prochain se jouera avec moins de moyens pour l'Estac et donc dans une formule qui intégrera forcément la formation troyenne.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

PRIMATIOT a écrit :
turtle a écrit : Parce que tu crois qu'il va aller te le dire "ouais je m'en fout du club, je veux aller en angleterre" ? J'ai entendu ça de plusieurs sources (proches des joueurs, journalistes) et compare ses prestations actuelles avec les siennes en L1 et tu comprendra...
Bof...................tu me fais bien rire....et pourquoi pas aussi, la cousine de mon voisin de pallier qui connait le jardinier du stade qui l'a appris par le vigile qui surveillance les joueurs.......Allez va !!!! quand on a quelqu'un 'dans le nez", on trouve tous les prétextes pour lui inventer des histoires................
C'est toi le comique la, regarde ses performances comapré a celle de L1, cette saison il a provoqué 3 ou 4 penalty pour les adversaires. Un joueur devient pas mauvais tout seul, c'est dans la tête... Faye ça doit être ton pote pour le défendre comme ça.
Pour répondre a ce que dit vodkacerise, si Faye est aligné latéral gauche a tous les matches, c'est qu'il est le seul de l'effectif à pouvoir jouer à ce poste. Guillaume joue dans l'axe quand il n'est pas suspendu, Faussurier joue au milieu, et Enza est un deception à ce poste qui n'est pas le sien donc on a pu vraiment le choix...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

C 'est vrai que Faye est moin performant depuis son retour de la CAN 2008 mais ceci dit çà reste un arriére gauche tout à fait potable pour la L2 française .
Je crois d'ailleurs que beaucoup en tendance à oublier que l'estac est en L2 française , déjà que le niveau de la L1 française c'est pas terrible terrible , alors la L2 :roll:
Bref faut pas s'attendre à voir évoluer de supers bons joueurs en L2 que ce soit à l'estac ou ailleurs...
Par contre en L2 faut mouiller le maillot si on veut gagner des matchs :wink:
Frederic80
Espoir
Espoir

Message par Frederic80 »

Si par supporter de base, tu entends un supporter présent dans les bons comme dans les mauvais moments alors oui j'en suis un et depuis un bail maintenant, premier abonnement en rosier bas en 75-76.Pour moi football moderne ou pas, cela reste un spectacle et il est important de voir avant tout un beau match. Tu parles souvent de l'argent et tu as l'air d'en faire une des valeurs principales de ce football moderne, pour moi il y a des choses plus importantes que le seul résultat intrasec. Supporter une équipe c'est aussi affiché des convictions défendre des valeurs, comme notre devise "passe avant le meilleur" qui n'a rien à voir avec soit le meilleur. Bien sur que les résultats me decoivent, mais je disais que depuis peu, nous avions l'air d'avoir retrouvé certaines valeurs de solidarité de complémentarité et aussi de volonté.
Candide peut-être, mais voir la vie du bon coté et remettre un peu les choses à leurs justes places c'est peut être aussi du réalisme. En vous lisant j'ai vraiment la sensation que ce qui vous fait jubiler c'est de pouvoir casser du sucre sur le dos de l'ensemble du club. Du président avec un discours amateur, des coachs avec des tactiques de meyrde, des préparateurs avec des résultats épouvantables, aux animations de parc d'attraction et aux supporters de base qui osent soutenir cette équipe qui ne vaut rien.Durant les matches vous aimez bien vous en prendre aux joueurs, je cite "but de Lafourcade, il a du glisser" et j'en passe sur les chèvres qui broutent, les erreurs inadmissibles...vous devez réellement être des cadors dans vos différentes occupations, pour pouvoir juger si durement des individus, ah oui mais c'est vrai avec ce qu'ils gagnent ils devraient être irreprochables, gagner tous les matches, ne pas sortir ni au restau, ni en boite. Et bien moi si j'en étais à ce niveau de consternation, j'arreterais immédiatement de suivre cette équipe. Mais c'est vrai qu'il est facile de tirer sur l'ambulance et de toujours voir le coté noir de la force, c'est même une spécialité française. Je fini par me demander si cet adage "on a l'équipe que l'on mérite", ne serait pas en train de se justifier.

Maintenant je souhaite vraiment que le club s'en sorte et que oui la chance nous aide un peu, contre Lens il n'y a pas que la maladresse de Lafourcade et de Drouin à mettre en cause c'est trop facile, avec un peu de chance on prenait 3 points et si la chance avait voulu sourrire on aurait ramener 1 point de Tours, même si ce n'est pas logique, puisque comme tu aimes à le dire dans le football moderne ce qui est important c'est de gagner et non pas de bien jouer ni de dominer...

Juste une dernière chose, plus personnelle, tu peux me trouver candide, supporter de base, ou tout ce que tu veux, mais ne m'appelle plus jamais petit, venant de toi je trouve ça blessant car tu ne m'as pas l'air d'avoir de grandeur et la familiarité ce n'est que pour mes amis et tu n'en fait pas parti, merci.
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 avec toi philippe.
Rien a ajouter.
Parfait
LES STATISTIQUES C'EST COMME LES MINI JUPES, C'EST JOLI A REGARDER MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL !!!!
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

philippe 77 a écrit :
steph1 a écrit :
Voilà un discours du supporter de base de l'Estac le genre d'analyse ou tout va bien ; Monsieur à vu un très bon mach contre Lens( ou l'Estac à raté 3 énormes occasions ) et ou Lens à marquer sur sa seule occasion ( offerte par nos soins d'ailleurs ) mais le football moderne est une histoire de réalisme et dominé n'est pas gagné..heureusement car se serait ennuyant à force ,.ensuite alors là je suis mort de rire "on revient de l'enfer contre Tours un coup de destin empêche Faussurier d'égaliser ( destin ou maladresse ? )....facteur chance contre nous je l'attendais celle là...!!! on prend 4 buts et d'après toi on mérite de faire nul c'est dingue non ! L'Estac à joué les 15 dernières minutes sur 90 un peu juste pour prétendre à quelque chose ! Un ami était au match hier soir il m'a confirmé ce matin que Tours était nettement supérieur et méritait amplement sa victoire ( l'addition aurait pu même être plus corsée ) On revient de l'enfer de quoi !? perdre 4 à 1 ou 4 à3 cela fait toujours 0 point mon petit ! mais ce qui me rassure dans ton analyse de" Candide" c'est que la chance va tourner à 12 journée de la fin il est peut être temps......L'Estac et ses joueurs savent très bien que rien ne peut les bousculer dans leur train train quotidien ni l'entraineur , ni le président , et surtout ni les supporters ( toujours dans le sens du poil surtout...) on est dans une situation de suffisance on passe sur Eurosport alors on se défonce un peu pour pas être ridicule devant les téléspectateurs ensuite on va à Tours tranquille puisqu'on vient de faire un nul chez le leader...les joueurs sans branlent du club, du maillot.... et si le pire arrive , la moitié irons rejouer en ligue 2 l'an prochain, par contre nous on sera encore là pour assister à des match de National faute d'avoir trop enjoliver des joueurs,un staff, un président qui ne le méritent même pas.....Derniers mots il y à une différence entre "cracher leurs venins " et " être réalisme sur la situation "
Si par supporter de base, tu entends un supporter présent dans les bons comme dans les mauvais moments alors oui j'en suis un et depuis un bail maintenant, premier abonnement en rosier bas en 75-76.Pour moi football moderne ou pas, cela reste un spectacle et il est important de voir avant tout un beau match. Tu parles souvent de l'argent et tu as l'air d'en faire une des valeurs principales de ce football moderne, pour moi il y a des choses plus importantes que le seul résultat intrasec. Supporter une équipe c'est aussi affiché des convictions défendre des valeurs, comme notre devise "passe avant le meilleur" qui n'a rien à voir avec soit le meilleur. Bien sur que les résultats me decoivent, mais je disais que depuis peu, nous avions l'air d'avoir retrouvé certaines valeurs de solidarité de complémentarité et aussi de volonté.
Candide peut-être, mais voir la vie du bon coté et remettre un peu les choses à leurs justes places c'est peut être aussi du réalisme. En vous lisant j'ai vraiment la sensation que ce qui vous fait jubiler c'est de pouvoir casser du sucre sur le dos de l'ensemble du club. Du président avec un discours amateur, des coachs avec des tactiques de meyrde, des préparateurs avec des résultats épouvantables, aux animations de parc d'attraction et aux supporters de base qui osent soutenir cette équipe qui ne vaut rien.Durant les matches vous aimez bien vous en prendre aux joueurs, je cite "but de Lafourcade, il a du glisser" et j'en passe sur les chèvres qui broutent, les erreurs inadmissibles...vous devez réellement être des cadors dans vos différentes occupations, pour pouvoir juger si durement des individus, ah oui mais c'est vrai avec ce qu'ils gagnent ils devraient être irreprochables, gagner tous les matches, ne pas sortir ni au restau, ni en boite. Et bien moi si j'en étais à ce niveau de consternation, j'arreterais immédiatement de suivre cette équipe. Mais c'est vrai qu'il est facile de tirer sur l'ambulance et de toujours voir le coté noir de la force, c'est même une spécialité française. Je fini par me demander si cet adage "on a l'équipe que l'on mérite", ne serait pas en train de se justifier.

Maintenant je souhaite vraiment que le club s'en sorte et que oui la chance nous aide un peu, contre Lens il n'y a pas que la maladresse de Lafourcade et de Drouin à mettre en cause c'est trop facile, avec un peu de chance on prenait 3 points et si la chance avait voulu sourrire on aurait ramener 1 point de Tours, même si ce n'est pas logique, puisque comme tu aimes à le dire dans le football moderne ce qui est important c'est de gagner et non pas de bien jouer ni de dominer...

Juste une dernière chose, plus personnelle, tu peux me trouver candide, supporter de base, ou tout ce que tu veux, mais ne m'appelle plus jamais petit, venant de toi je trouve ça blessant car tu ne m'as pas l'air d'avoir de grandeur et la familiarité ce n'est que pour mes amis et tu n'en fait pas parti, merci.
Oui mon petit je prend note !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre