Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Mais si les joueurs marchent sur le terrain c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas assez encouragés !
C'est donc de la faute des supporters si l'equipe va mal en ce moment
Il faut quand même dire une chose, n'en déplaise à Paméla. Beaucoup des joueurs du groupe actuel se contrefoutent des résultats. Je ne dis pas tous, mais beaucoup. Dans les exceptions je mettrais effectivement les joueurs que tu as cité, comme merville sanz, buengo fiorèse...
Passons sur le cliché des joueurs qui sortent ensuite en boite de nuit, on ne va pas non plus leurs demander de s'enfermer chez eux après une défaite. Par contre il est clair et net qu'on a toute une génération de joueurs plus concernés par leur fiche de paie que par leur résultat sur le terrain.
Je recite le mot..."génération", malheureusement le football est le reflet de notre société, et la société actuel est plus porté par l'individualisme, que la "réussite individuelle", ce qui est totalement différent puisque la réussite individuelle dans le football passe par un collectif qui fonctionne.
A l'Estac beaucoup de nos joueurs actuels abordent les matchs comme les jeunes footeux du dimanche, on joue, on gagne ou on perd, et puis ça n'est pas bien grave, ce week-end on se fait une playstation partie chez untel et basta.
A mon sens, les explications avancées par le président sont justes. On n'aurait pas autant de blessés, on n'en serait pas la au classement c'est une évidence. Mais maintenant que le constat est fait, il faudra bien prendre une décision.
Idem sur le recrutement, intrasèquement à par Bouzid, les joueurs arrivés sont quand même interessants. Le joueur le moins en réussite est Lesoimier, mais il était difficile de prévoire que ce dernier n'allait pas être aussi bon qu'à Clermont l'an dernier. D'ailleurs contre son club il a probablement fait son meilleur match depuis longtemps.
Après recruter au mercato...Il faut que ca soit efficace, ce qui n'a pas été le cas l'hiver dernier pour mémoire. Y'avait t'il les joueurs sur le marché? A quel prix? Ce sont des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse.
Donc le deuxième problème, c'est la jeunesse de l'effectif restant pour pallier des blessés. Or, en ligue 2 avec un effectif jeune pas préparé aux joutes physiques, tu peux très vite galérer. Et la l'équipe n'est pas préparer du tout pour ça, et pour obtenir son maintien le plus rapidement possible. C'es ce qui m'inquiète le plus en cette fin de saison.
Autre point qui pose problème actuellement, c'est le management et donc l'entraineur. J'ai beaucoup défendu Batelli, je pense que c'est un mec qui a des capacités interessantes et qui a remis de l'ordre dans le vestiaire, c'est une chose indéniable. Mais actuellement, je le sens clairement à bout d'arguments. Les coups de gueules contre les joueurs ne suffisent plus à relancer l'équipe, c'est le constat qu'on a pu tirer après la défaite à nimes, puis contre Clermont. Ca a fonctionné auparavant, mais les joueurs sont désormais habitués. Il va donc forcément falloir trouver la formule qui permette de ramener au moins 3 points des deux prochains déplacements.
Dernier point , et j'en reviens au recrutement. Le président s'attache à recruter des mecs "bien", c'est à dire qui rentrent dans le projet club, des mecs cools, gentils, sympas. Au final est ce que ça ne manque pas de guerrier, de Montero, de Boutal, de Djukic, et même de danic...Enfin des guerriers, parfois un peu casse burne sur un terrain ou avec ces coéquipiers, mais qui créent une véritable émulation ?
Bref à mon humble avis, je pense avoir résumer les raisons des problèmes de l'Estac. Notre classement n'est pas à la hauteur de nos infrastructures actuelles, digne d'un club de ligue 1. Notre jeu est indigent, et je fais aussi parti de ceux, de plus en plus nombreux, qui viennent désormais au stade un peu à reculon...D'ailleurs les entrées payantes au stade sont très très basses en ce moment les soirs de match. Vous n'auriez pas les 6000 abonnés du stade, la fréquentation serait en forte baisse.
Nous sommes encore dans la lancée de l'an dernier. Cette saison est donc un échec et la première priorité, c'est d'obtenir très très rapidement le maintien afin d'éviter une catastrophe industrielle.
Un petit ajout sur les sifflets. En tant qu'observateur , il me parait quand même un peu exageré de mettre ça en avant pour expliquer certaines faiblesses de nos joueurs.
Franchement par rapport à la situation sportive, les gens sont plutot gentils au stade de l'aube. Ailleurs, ca ferait longtemps que tu aurais eu des grosses banderoles, des appels à la démission et des prises à partie de joueurs.
en ce moment les gens sont plutot très blasés de la situation. D'ailleurs c'est, je trouve, beaucoup plus inquiétant car si l'équipe joue dans un stade qui sonne creux, je ne suis pas sur que ça soit très positif pour inverser la tendance des résultats.
Le problème est aussi qu'on a plus rien a jouer (à part le maintien ), les joueurs sont motivés par rien du tout (finir 5e ou 15e ça change rien), de + de nombreux joueurs sont en fin de contrat en juin et savent qu'ils ne seront plus la comme Faye , Guillaume, Marester... Les blessures n'arrangent pas les choses , il manque Drouin qui stabilise notre défense, Obbadi qui fait beaucoup de bien au milieu et lafourcade et Bettiol manquent a notre attaque. Il faut ajouter à ça les blessures à répétition de Fiorèse et Sanz, les 2 leaders du groupe. Maintenant il faut que Battelli écarte définitivement les joueurs qui ne sont plus concernés pour promouvoir des jeunes qui en veulent, un contrat pro pour les meilleurs d'entre eux, ça devrait les motiver...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Très bonne analyse de Joeylemalin à quoi je rajouterais un suivi physique des joueurs indigne d'un club professionnel. Qu'un mec se claque parce qu'il a une gragilité ou bien qu'il a été négligent (hygiène, échauffement, étirements...) passe encore, mais que ce soit l'hécatombe comme actuellement, ça n'a plus rien à voir avec le hasard.
Petit hors sujet, au cas ou certain pourrait etre interessé:
La Cfa2 de thierry Bocquet qui a joue hier a l'exterieur face Lequin a fait match nul: 0-0.
Et les jeunes Troyens, evoluant en moins de 18, sont malheureusement eliminés de la coupe Gambardella aujourd'hui face au Havre, en s'inclinant 3-1.
Dommage!
Moi de mon avis de simple supporter...
Les résultats sont à l'image de la politique de notre Président et de nos supporters...
Quand la priorité est de faire du stade de l'aube un parc d'attraction... faut peut être pas s'étonner d'avoir des joueurs aux comportements de Mickeys sur le terrain...
En ligue 2 depuis toujours il faut 90% de guerriers et 10% de d'artistes et créateurs... nous on a même pas 10% de guerriers et encore moins de créateurs...
mais il faut aussi que nous supporters soyons aussi capable de nous remettre en question... c'est quoi cette ambiance? un kop incapable de se faire entendre et respecter...et qui s'essouffle dès la première attaque de l'adversaire...
alors je crois juste qu'on est a notre place...
on est pas une place forte du foot en France... il faut le reconnaitre... on a eu la chance d'avoir des hommes de talents a une époque qui ont amené le club très haut (profitant aussi d'une baisse importante du niveau des clubs français suite a l'exode massif et régulier de nos meilleurs joueurs à l'étranger)...
Mais ne rêvons pas tant qu'a la tête du club la politique sera de recruter des joueurs "beni oui oui" sans caractère, de donner une image angélique et bonne enfant de notre stade de l'aube en offrant des sandwichs , que notre speaker passera plus de temps a encenser les équipes adverses qu'a motiver nos supporters et j'en passe... on aura droit au spectacle que l'on a ...
C'est le président qui doit donner le tempo... s'il veut des guerriers (dans le bon sens du terme)sur le terrains... qu'il arrête ses opérations de marketing a 2 balles qui font rire tout le monde du Foot ...et qu'il pense a revoir ses méthodes de recrutement ...quand on sera les plus forts de notre quartier on pourra penser a donner des leçons aux autres... mais pour le moment on est rien....
Pour ceux qui n'auraient pas compris c'est un supporter en colère qui aime ce club qui vient de s'exprimer... et qui n'a pas encore rejoint tous les absents du stade de l'aube... mais pour combien de temps...??
Au niveau de recruter des joueurs sans caractére , ben il y a quand méme Fiorése , qui va à mon avis pas tarder a péter un boulon et à en mettre plein la gueule à TG