BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Entre appel à la fierté et coups de pied au $ù$ !!

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Entre appel à la fierté et coups de pied au $ù$ !!

Message par JMANNIX »

La déferlante d'insultes et de sobriquets n'épargnent pas le forum aujourd'hui. A juste titre forcément tellement la déception est grande de voir le scénario le plus noir se dessiner.
En plus des insultes et de l'incompréhension générale devant ce gachis, voilà l'"info" des joueurs en boite de nuit et proférant des "j'en ai rien à foutre du Club" pseudo déclarations et infos qu'il va falloir confirmer. Car au dela de la colère, il faut faire attention à ce que l'on écrit car la situation est assez grave pour ne pas en rajouter avec ce type de pseudos infos. On peut penser que certains joueurs ne sont pas très intelligents et dans le trio présenté, j'en identifie deux dans ce registre. Mais je pense que croire qu'ils puissent exprimer "qu'il n'en ont rien à fotre du Club" un soir de défaite, là on valide la débilité profonde et ça fait peur au regard du nombre de match de 2 des 3 accusés !!

Aussi, je pense qu'il faut se garder de propager ce type de rumeur car cela ne peut que renforcer la colère et donc nous faire perdre la lucidité INDISPENSABLE pour essayer (je sais c'est dur) d'analyser le pourquoi de cette situtation.

Donc, je me dis que j'aimerai bien lire sur ce forum des analyses pertinentes de la fragilité croissante de notre équipe. Un décryptage du scénario d'hier... Un rapport concret des moments clés du match... Une analyse de la moyenne dâge de l'équipe... et du niveau de prestation de chaque joueur au fil du match.... L'incidence une nouvelle fois de a cascade de blessés. Les solutions à la dispo du coach... La sensation de vitesse des joueurs d'en face comparé aux notres... l'Apport réel des joueurs cadre dans le fond de jeu et dans les solutions offertes aux défenseurs... L'attitude d'aboyeur du Coach quand on reprochait à DT son laxisme... Y'a du boulot mais... Cela demontrerait qu'un forumiste est autre chose qu'un excité basique tout juste capable d'aboyer des insanités ! La pression fait perdre son potentiel (c'est sür, on l'a encore vu hier dans le dernier quart d'heure, Baudry en première ligne). La colère doit-elle provoquer uniquement de la haine et du dégout. Tout est-il à jeter ???
Je propose quelques pistes d'analyse qui je pense ne donne pas le bon rôle aux "anciens" ou plutôt aux "joueurs références":
Sarr brille en CFA2 a un poste ou il semble s'exprimer. Il rentre hier à la place de Eloge à un autre poste et semble perdu entre la mission de défendre et d'attaquer !!
Marester boite tout le match ! Il perd un ballon facile coté droit et fait basculer l'équipe dans une situation perilleuse qui provoque la faute et l'expulsion de Guillaume...
Auriol débute le match coté gauche (suite à la blessure de Faye ce qui permet d'avoir au milieu Faussurier seul joueur capable d'organiser le jeu et de faire jouer ses partenaire grace à sa qualité de passe et sa rigueur technique). Le début de match est prometteur avec une première situation où Beauvue aurait pu mettre toute l'équipe sur de bons rails.
Auriol prend un carton rouge supplémentaire sur une situation délicate (merci Marester, pas un jeune, je dis bien Marester). Que se passe t-il dans la tête de ce joueur qui a longtemps été écarté par les autres entraineurs et qui semble se dégrader au fur et à mesure des matches (après un bon début de saison).
Titi en dehors du péno a fait son job de point d'appui sans trouver un partenaire en appui durant tout le match. Pourquoi Fiorèse ne remplit-il pas cette mission ? Titi est souvent signalé hors jeu, cela indique t-il que l'équipe tarde à jouer (si oui, manque de confiance, de talent?).
2 actions de talent au début de chaque mi-temps aurait pu plier le match. Qu'est-ce qu'il manque à Beauvue pour progresser dans le dernier geste ?
Pour finir le duo Baudry, Diallo.
Leur jeu a fondu au fur et à mesure de la rencontre. Bénéficient-ils d'un contexte favorable à leur expression. Incontournable l'an dernier avec Troch, Diallo avait explosé dans le bon sens du terme. Aujourd'hui, peu en confiance avec son coach, il semble plus fébrile de match en match. L'absence de son copain Obbadi le transforme en fantôme. Mauvaise gestion du coach dont le coté sanguin s'exprime de plus en plus ??
Baudry n'a pas supporté les sifflets hier quand il fallait relancer le jeu ? C'est dur de voir un jeune joueur s'effondrer au fur et à mesure de la rencontre !! Encore engagé sur le but en 1 contre 1 (comme à Sedan), il va falloir accepter que les jeunes sont en train de s'aguerrir car hier la preuve a été donné qu'ils sont incontournable cette saison sur le terrain (Baudry, Faussurier, Diallo, Beauvue et même Sarr).
Dernier point où en sont Obbadi, Lafourcade, Sanz ? Ce dernier lache ses coéquipiers régulièrement ce qui provoque changement d'organisation et de tactique. Lafourcade est une énigme ? Il n'enchaine pas 2 matches. Sa technique et son coup d'oeil serait poutant tellement utile aux jeu et aux jeunes.
Beaucoup de questions auxquelles je remercie par avance tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne triste mais résolu à chercher le pourquoi de cette situation difficle PLUTÖT QUE DE HURLER AVEC LES LOUPS.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
pamela

Re: Entre appel à la fierté et coups de pied au $ù$ !!

Message par pamela »

Je suis assez d'accord avec toi! Les Troyens ont une facheuse tendance a voir le mal partout, a cataloguer et a mettre tous le monde dans le meme sac et ca c'est vraiment dommage!
Tous n'en ont pas rien a foutre, et meme d'autres aiment vraiment leur equipe et defende plus qu'honorablement nos couleurs, a l'exemple de Cyrille Merville!
Cyrille en plus d'etre un tres tres bon gardien, qui nous a permis plus d'une fois de faire la difference, ou au moins d'eviter la casse, est un homme qui a des valeurs et qui aime son club! Seul a pousser toujours l'equipe vers le haut, a pousser des coups de gueulle quant il le faut autant sur le terrain qu'aux entrainements, et a appaudir et encourager lorsque les joueurs se donnent a fond!

Nous avons de la chance a Troyes d'avoir des joueurs de qualités: Titi Buengo, Fabrice Fiorese, Gael Sanz, Cyrille Merville... Alors arreter de ne faire que critiquere et rabacher a chaque defaite le meme dialogue, c'est lassant et ca ne fait pas avancer les choses!

Meme si les defaites, et le jeu parfois moyen peuvent faire reagir et enerver, ca ne reste que du sport et non une affaires d'Etat!
Quand a ceux qui font des allusions a ce que soit disant dise certains joueurs, il faut arreter! On se fou de ce que font les joueurs en dehors du stade! Ce qu'il fauit c'est qu'ils soient dans un bon etat d'esprit, qu'ils se soutiennent et soient dans leurs meilleurs conditions les jours de match pour esperer faire un resultat! Tous sont des hommes et ont le droit de faire ce qui les chante apres, c'est leurs vies privées cela ne regarde personne d'autres qu'eux!

Sinon pour repondre a ta question:
Mounir Obbadi et Jerome Lafourcade qui qont tous les deux des joueurs qui peuvent beaucoup apporter a l'equipe, de par leurs tres grandes qualites de footballeur, echainent les blessures malheureusement! C'est une saison mauvaise pour eux, puisse qu'ils ne peuvent que constater les resultats comme nous! Jerome a joue aujourd'hui avec la reserve Troyenne, peut etre et je l'espere le reverra t'on tres vite sur les pelouses de L2; Mounir quant a lui continue son programme pour revenir au plus vite!

N'oublions pas cependant, Stephen Drouin, qui a joue egalement aujourd'hui en CFA2! J'attends avec impatience son retour, puisque lui peu remotive je pense un peu les troupes et redonner un veritable visage a notre defense! Il est tres solide mentalement!
Et enfin, Jesper Mikkelsen! Tous semble l'oublier mais c'est peut etre lui qui nous manque sur le terrain, c'est une force qui dort! Mais je vous jure, ce joueur en veut, et lorsqu'il aura porte ouverte pour enfin rechausser ses crampons sur un vrai stade, il va apporter une force et un plus a notre equipe! Il a une mentalite autre que ses coequipiers!

Voila moi avis, mais je crois toujours en eux, c'est une tres mauvaise passe c'est sur, mais apres la pluie le beau temps comme on dit!

Ps: un sondage sur mon blog consernant l'Estac est a votre disposition n'hesitez pas a me laisser votre avis! (http://claudio-Beauvue.skyrock.com, dans le premier article de la page 2)
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Je vais dire que je suis d'accord avec vous 2 chers JMANNIX et PAMELA :
En fait les joueurs de foot sont des méga-stars qui sont faites pour étre adulées et jamais au grand jamais ne devraient étre sifflés (c'est comme si des gens s'amusaient à siffler notre johnny national lors d'un concert : ce serait un crime).
Surtout qu'à l'estac il n'y a que des gens hyper compétents :
On a un super bon président , un trés grand entraineur , et des trés bons joueurs , et des excellents supporters ...
A partir de là on ne peut que réussir un jour ou l'autre , il nous faut juste un petit peu de patience , et je suis intimement persuadé que notre fabuleux potentiel va bientot explosé :D
pamela

Message par pamela »

On ne dis pas que tout va bien!
Il ne faut pas transformer nos paroles!
mais il faut arreter de voir le mal partout!
essayer de laisser votre mecontentement et vos rancoeurs au placard et vous verrez que nous n'avons pas tord sur tous les points, et qu'on a les capacites de faire quelques choses! (estac vannes en est la preuve!)
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

J'ai l'impression à en écouter certains qu'on est au pays des bisounours et que c'est pas bien de dire du mal de nos joueurs adorés.
La question qu'il faut se poser est de savoir ce qui provoquera le plus de changement dans l'attitude des joueurs sur le terrain: faire part de compréhension, de patience et de mansuétude? ou bien mettre les joueurs plus bas que terre et leur dire la vision qu'on a de leur jeu quand on est dans les tribunes?
Désolé, et sans aucune agressivité, j'opte pour la seconde solution. De joueurs sans talent (et ça ça se pardonne) on est en droit d'attendre une forte dose d'amour propre. Si ça n'est pas le cas, alors les spectateurs / payeurs ont le droit de cracher leur venin.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

samu10 a écrit : Désolé, et sans aucune agressivité, j'opte pour la seconde solution. De joueurs sans talent (et ça ça se pardonne) on est en droit d'attendre une forte dose d'amour propre. Si ça n'est pas le cas, alors les spectateurs / payeurs ont le droit de cracher leur venin.
Si méme les gens du SAMU se mettent à cracher du venin maintenant , on est mal de chez mal , on pourra jamais guerrir :D
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Il faut beaucoup de patience pour essayer de convaincre, et c'est un peu désespérant face à certaines oreilles qui pensent que notre abonnement nous offre le droit d'insulter les joueurs et de virer entraineur et Président parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous et que le Pdt avait promis des choses et que aujourd'hui il a pas tenu ses promesses, le méchant !
Comble de la situation si on ne partages pas sa crise de larmes et sa colère et bien on est rien que des "Bisounours" qui n'ont rien compris !
La fin de match de vendredi n'a rien amené à la réflexion collective. Alors, je vais faire l'effort d'imaginer votre analyse:
La Bronca du dernier quart d'heure a été très productive et on a bien senti que plus les sifflets tombaient des tribunes, plus le niveau des joueurs s'améliorait. Demain, il faut les siffler dès le début pour aider le Club a s'en sortir. Allez tous ensemble, aidons le club en hurlant notre colère. Et si on le fait pas au début, attendons les premières mauvaises passes pour se lacher. Baudry, Beauvue, Diallo et les autres vont se bonifier sous les sifflets, c'est ça être supporter !!
Ceux qui hésitent à suivre le collectif du renouveau de l'Estac sont des "Bisounours" et des petites cervelles. Tous avec les agités du bocal !!!! Faut pas déconner, on a payé quand même ET LE CLUB IL EST A NOUS...

Voilà un petit extrait de pensées de supporter couillus et réflechis...
Enfin presque.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Viet
Amateur
Amateur

Message par Viet »

Bonjour, jmannix et Pamela, je partage en partie votre opinion, mais en partie seulement.
De la ou je vis, je ne peux suivre assidumment que le championnat anglais et il est vrai que les anglais supportent leur equipe quoiqu'il arrive.
Par contre la gestion du club et particulierement celle des joueurs parait bien mieux maitrisee la bas alors je ne sais pas si ca a un rapport mais si les supporters avaient au moins l'impression que l'encadremment de l'estac tentait vraiment d'arreter la degringolade peut etre seraient ils moins virulents dans leurs propos.Je ne connais pas l'histoire des 3 joueurs en boite de nuit mais en angleterre le club prendrait des sanctions immediates.
Je n'ai vu que peu de match au sda mais a chaque fois j'ai vu l'entraineur crier et gesticuler ou donner des coups de pieds ds le gazon...!Aussi je l'ai entendu parle...et franchement je crois qu'il n'est pas a la hauteur de l'enjeu.L'epoque Vacelet Perrin avait a moins une chose positive:le President etait visible dans Troyes, trop pour certains?Et alors on etait en L1 et on jouait l'intertoto et l'entraineur etait bon et sans faire de gesticulations exessives sur le bord terrain il se faisait respecter (et faisait respecter le club) par les joueurs.
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

JMANNIX a écrit :Il faut beaucoup de patience pour essayer de convaincre, et c'est un peu désespérant face à certaines oreilles qui pensent que notre abonnement nous offre le droit d'insulter les joueurs et de virer entraineur et Président parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous et que le Pdt avait promis des choses et que aujourd'hui il a pas tenu ses promesses, le méchant !
On s'est mal compris... Au risque d'être atypique, je place pas les résultats au premier plan et je suis de ceux qui peuvent voir un beau match...perdu. Quand l'adversaire est plus fort, que des circonstances défavorables surviennent, alors oui on peut perdre avec les honneurs, et personnes n'est à incriminer dans ce cas. Pour faire preuve de bonne volonté, je mets dans le lot un match comme celui contre Chateauroux qui étaient loin d'être le moins bon mais bon... se prendre un but à la 94ème sur le dernier coup franc, ça arrivera pas tous les jours.
Par contre quand je vois aucun sentiment de révolte et que les joueurs marchent sur le terrain, alors oui, là je vois rouge. Où sont dans ce cas le spectacle et la convivialité pronés par le président?
Répondre