BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC - BREST Avant - Pendant - Après match

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Qui remportera ce match ?

Le sondage s’est terminé le 15 août 2008, 11:29

Victoire troyenne
25
76%
Match nul
6
18%
Victoire bretonne
2
6%

Nombre total de votes : 33

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: ESTAC - BREST Avant - Pendant - Après match

Message par le gégé »

edo a écrit :Effectivement, il nous manque un Buengo, capable de convertir en buts les occasions. Y'a plein de fois où Bettiol et Kébé ont débordé sur les côtés sans que personne ne vienne dans la surface pour réceptionner les centres. :|
voila Edo, tu mets de l'eau à mon moulin :pouce:

Chaque fois que Kébé est parti en contre personne ne suivait, si tu es balle au pied les défenseurs reviennent plus vite au centre pour protéger l'axe de la surface et le gardien et pratiquement jamais personne ne suivait l'action pour offrir une option supplémentaire à Kébé, ( exemple le petit filet de kébé en seconde mi-temps !! y avait personne, donc même excentré, il frappe, il a pas le choix et il pouvait pas repiquer dans l'axe, il y avait déjà des défenseurs de revenus ).

Moi Kébé je le trouve pas extraordinaire, il est simplement à l'image du groupe !! mais ce n'est surement pas le dernier du groupe.
Je reste néant-moins optimiste, je pense que l'équipe sera plus homogène que l'année dernière.
Si le groupe s'entend bien et veux bien se bouger un peu plus en 1ère mi-temps, on fera mieux :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Hey les gars, ici c'est les matchs de l'Estac pas le Real ou Manchester. Faut pas s'attendre a voir du beau des gestes techniques hors du commun et tous ça... On a un nouvel entraineur , une nouvelle disposition tactique, on joue que le 3ème journée et en plus on a connu une fin de saison si traumitsante que les joueurs y pensent surment encore! On est en L2 aussi, c'est pour tous le monde pareil! Regardez Lens qui a eu du mal a battre Chateauroux ou Strasbourg qui a arraché la victoire à la 92ème. Le beau jeu en L2 c'est une utopie, Grenoble est monté en jouant super mal, et le même destin moi ça me va! Mais je pense que ça va quand même s'améliorer avec le temps!
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

turtle a écrit :Hey les gars, ici c'est les matchs de l'Estac pas le Real ou Manchester. Faut pas s'attendre a voir du beau des gestes techniques hors du commun et tous ça... On a un nouvel entraineur , une nouvelle disposition tactique, on joue que le 3ème journée et en plus on a connu une fin de saison si traumitsante que les joueurs y pensent surment encore! On est en L2 aussi, c'est pour tous le monde pareil! Regardez Lens qui a eu du mal a battre Chateauroux ou Strasbourg qui a arraché la victoire à la 92ème. Le beau jeu en L2 c'est une utopie, Grenoble est monté en jouant super mal, et le même destin moi ça me va! Mais je pense que ça va quand même s'améliorer avec le temps!
+1 turtle. Bon c'est vrai on peut s'attendre a mieux par rapport a la qualité de jeu de la 1ere mi-temps mais en 2eme cela était convenable. Pas de fine bouche, nous avons 6pts, tout ce qui est pris n'est plus a prendre et je remarque que l'annee derniere l'estac a la 3eme journée avait 5pts... en plus a la 4eme l'estac avait pris un joli 3/0 a Montpellier, si Troyes gagne a Vannes ( largement faisaible arretons de dire que Vannes est fort apres avoir battu Lens...) et bien sa fera 9pts.
Troyes n'a pas pris de buts sur les 2 derniers matchs, c'est quand meme encourageant. A domicile on avait l'habitude de prendre le 1er but en 1ere mi-temps et pas vendredi...donc pour moi sa me satisfait, surtout qu'en 2eme période contre Brest si l'efficacité offensive était au RDV, on aurait eu notre 3/0 donc les gars contentez vous de la victoire pour le moment, c'est ce qui compte !!
TontonManu

Message par TontonManu »

Honnêtement je me suis fait chier en première mi-temps, mais j'ai l'impression que ces mois sans victoire au SDA pesaient énormément sur les joueurs. Comme dit mikamarin, on a tellement pris la sale habitude de prendre le premier but à domicile depuis le match contre Brest la saison passée que les joueurs ont probablement voulu assurer leurs arrières dans un premier temps. Et même si Brest avait le monopole du ballon ils n'étaient pas dangereux (pas trop dur la passe à 10 autour du rond central ...).
Alors c'est sûr que le niveau n'était pas terrible, maintenant je retiens aussi :
- après une première mi-temps catastrophique contre Bastia nous n'avons pas encaissé de buts depuis 2 matches 1/2 et Merville n'a pratiquement rien eu à faire
- sur l'animation offensive, nous avons recruté 3 joueurs pour remplacer ceux qui étaient probablement nos meilleurs joueurs de la saison passée, sur ces 3 joueurs 2 étaient blessés le troisième a marqué
- Bettiol semble s'éclater à ce nouveau poste, j'attends de voir ce que çà peut donner avec Buengo devant lui
- nous avons débuté avec 2 joueurs formés au club, et avons terminé avec 3 joueurs formés au club et un 4° qui a signé son premier contrat pro à Troyes : on commence à récolter les fruits de la politique de formation et cette configuration me plaît

Voilà, pour moi nous avons loupé une mi-temps sur les 6 disputées jusque là et encore le résumé du match contre Bastia montre que nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Il reste du boulot c'est clair, maintenant il est aussi clair que si nous voulons avoir de l'ambition il faut commencer par mettre en place en collectif et une défense solide : Batelli et son staff semblent déjà travailler sur cette première phase (souvenons-nous de la phrase de Fiorèse qui disait qu'il y avait un déficit tactique énorme à son arrivée), attendons de voir ce que cela donne et prenons le maximum de points.
Répondre