BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

TROYES-BASTIA

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Rammstein
Espoir
Espoir

Re: TROYES-BASTIA

Message par Rammstein »

1ère période foiré et en seconde beaucoup d'occasions raté...dommage,il va falloir aller chercher les trois points à Chateauroux.
Content que Bettiol ait ouvert son compteur en espérant qu'il en claque beaucoup d'autres cette saison! :estac:
Vivre pour l'Honneur de la Patrie!
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

Joeylemalin a écrit :J'ai décidé de ne pas juger l'équipe ce soir, tant l'estac reste encore sur la continuité de la saison dernière.

Je pense qu'il est beaucoup trop tot pour observer les effets de l'arrivée de Batelli à la direction de l'équipe. Souvenons nous des premiers matchs sous Furlan. Nous étions au bord de la zone rouge, et nous sommes finalement montés en ligue 1.

Pour l'instant on connait nos points faibles: efficacité et défense.
Et bien il va falloir travailler ça.
le passé est le passé ok. pourtant ca continue ...

comme tu dis nos points faibles sont la défense et l'éfficacité, l'attaque en somme. Donc nous avons pas de défense ni d'attaque c'est assez emmerdant ca pour une équipe de foot :lol: c'est quoi les points forts ?
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Tomass-10 a écrit :J'ai pas forcément trouvé qu'on balançait beaucoup.

Peut-être en fin de match, lorsque ils ont voulu marquer le second but.

Mais sinon, ça passait pas mal par les côtés, avec de bonnes montées de Faye. Marester moins mais niveau prise de risque offensive faut pas trop lui en demander non plus. Faussurier semble meilleur et a nettement plus monté devant avec de belles choses niveau technique (passes rapides, en profondeur...). Bettiol m'a impressionné sur un accélération. Je ne le pensais pas aussi rapide... Serait-ce son mariage qui lui donne des ailes ?

8) :lol:

Non sérieux, Bettiol mieux que Kébé, pour moi.
Tu le découvre seulement maintenant que Bettiol est meilleur que Kébé ?? et aussi niveau vitesse ?? Tu m'impressionnes dans le mauvais sens du terme !! Mieux vaut tard que jamais cela dit... :calimero:
Sinon, pour avoir vu le match la 1ere mi-temps c'est comme les années précédentes avec les buts handicap, les cadeaux de la défense et un jeu triste. On apprend aux jeunes joueurs de jamais relancer dans l'axe, résultat 2 buts...cela m'ennerve quand meme pas mal ! Pour la 2eme mi-temps c'était mieux mais trop tard comme a chaque fois. Pour le cas Bouzid je m'interroge quand meme pas mal comment un mec comme ca est arrivé ici ( famille sur Troyes je crois ) mais franchement y'avait surement mieux a prendre que lui, je l'ai trouvé ce soir tres lent, trop parleur et pas rassurant avec ses dégagements...dans l'axe aussi tout comme Sanz d'ailleurs. Kébé fidele a lui meme mais toutefois un peu plus de courses effectuées malgré la période des vendanges. J'ai trouvé aussi que Faye montait de trop est du coup vu les ballons perdus, cela donnait un boulevard pour les attaques Corses ensuite. Faussurier a fait une bonne rentrée a la place d'un Marester tres moyen... et aussi Enza qui a bien éclairé le jeu en 2eme période. La blessure de Fiorese est-elle grave ? J'espere que non...que c'était plutot une sortie de précaution. Une nouveauté cette année, sa balance pas mal devant pour un résultat tres médiocre en 1ere mi-temps, en 2eme en passant par les cotés sa allait tout de meme mieux meme si apres la réduction du score l'équipe s'est trop précipité a balancer a nouveau devant mais c'est vrai, il restait tres peu de temps. Le déplacement de vendredi prochain a Chateauroux va déjà couter tres tres cher pour la suite du championanat. Nous avons un calendrier tres favorable en ce début de saison, s'il est raté avec plusieurs mauvais résultats a la clé, je crains hélas ( j'espere me tromper je vais rester optimiste quand meme, ce n'est que le 1er match... mais les 3pts étaient quand meme vraiment a notre portée !!! et j'attend le retour a 100% de Lafourcade et surtout de Buengo ) que les espoirs de L1 soient rapidement dissipés en 3/4 mois de compet seulement.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Heu... Oui...

Si tu lis bien, je dis que je ne pensais pas Bettiol aussi rapide. Donc, si faut tout expliquer, même le français, je dis que je savais qu'il était rapide, mais pas à ce point là. Ensuite, je le sais depuis un moment que Bettiol est meilleur que Kébé. Je le dis depuis un bout de temps. Mais ce soir a été la confirmation, pour moi. Si tu le sais depuis douze ans, tant mieux.

C'est juste que j'étais tellement dans le match, que quand je l'ai vu tirer une pointe dans la surface et laisser dans la vent le défenseur, ça m'a surpris. En bien. Donc ben voilà...

:?

Bon sinon, ce match, faut en retenir la deuxième mi-temps comme le dit notre capitaine Sanz dont le discours est toujours rempli de choses vraies et réalistes.

PS : A noter qu'ESTAC TV est venu dans la tribune supporters réaliser un reportage "en direct des tribunes". C'est un peu dommage de faire ça lors des vacances, y'a souvent moins de monde dans les blocs. J'ai adoré Seb qui allait partout dans la tribune essayer de prendre des réactions "à chaud". Bon, bé maintenant, il sait qui je suis.

PS2 : Le résumé du match a été monté à la façon ESTACWEB TV (lol) avec classement et résultats à l'époque où on mettait les vidéos des matches. C'est drôle. Pour preuve (voir les liens ci-dessous)... Ah oui, si jamais y'a le monsieur qui monte les résumés qui passe dans le coin. Qu'il fasse gaffe aux ralentis ! Faut couper le son dans ces conditions. En effet, le son aussi est ralenti et on dirait que c'est "monsieur plus" qui parle. Ah et s'il pouvait y avoir un petite musique entre chaque "rubrique du résumé", ça serait sympa. Car ce silence de 15 secondes, ça fait tout vide alors que le visuel est très joli !

http://www.dailymotion.com/StrangerDuNo ... r_creation
http://www.dailymotion.com/StrangerDuNo ... s_creation

C'est le space Dailymotion du créateur de l'habillage de la web-tv d'ESTACWEB.com! =) Merci à lui encore même si ça fait deux ans lol !

Félicitations à celui ou l'équipe qui s'est amusé à faire l'image de présentation du match dans la vidéo.

Ça fait très classe... très TF1 mdr !

J'avais d'autres vidéos dans le même style que sur ESTAC TV mais je sais plus où elles sont. =P
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
antho
Stagiaire
Stagiaire

Message par antho »

Le plus gros a été dis je pense, notament avec l'ouverture officielle des vendanges hier soir au Stade de l'Aube.

Je disais justement il y a quelques jours que l'équipe devait vraiment progresser au niveau de l'efficacité devant le but pour pouvoir prétendre à la L1...et ben hier on a été servi ! 10 occasions une seule au fond, ça fait réfléchir, parce que là, c'était Bastia en face hein ! Eux n'ont pas démérité leur victoire avec 2 buts marqués sur 4 occasions franches, et deux attaquants qui ont mis la misère à notre défence centrale. Bouzid a été catastrophique, tout simplement. On a pu voir un Sanz désabusé, essayant de reveiller son co-équipier, en vain...Mention spéciale également à Marester qui, une fois de plus, nous a éclaboussé de son talent. La très bonne entrée de Faussurier devrait normalement pousser son compère sur la touche pour le prochain match.

Sinon ? Des bonnes montées de Faye malgré tout (même si le coup du grand pont, au bout de la 5eme fois, le défenseur adverse avait capté). Des milieux récupérateurs très brouillons ce soir, un Bettiol qui a beaucoup donné, et qui a ouvert son compteur cette saison (je suis content pour lui), et puis une deception du coté de Lesoimier, qui a beaucoup tenté, mais qui dois encore progresser je pense...

Voilà ce sera tout, ou presque, car j'aimerais finir sur un bémol concernant le groupe de nazes qui se font appeler les "ultras" (looooool quoi !) en bas de la tribune champagne. Ces mecs là ont pas compris grand chose au foot j'ai l'impression, car scander un "Bastia, Bastia on t'****** " pendant le match, gratuitement et sans aucune raison, c'est franchement honteux et dégradant au niveau de l'image Fair Play que dégage le club...
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

Aucun problème de défense, d'attaque ou de considération tactique selon moi. Tout est dans la tête: les erreurs de placements, de vigilance, de retard sur le ballon, de centres foirés, de frappes dans les tribunes ne sont que la conséquences du fait que les mecs ne sont pas sur le terrain pour donner tout ce qu'ils ont dans le ventre et qu'ils ne sont pas complètement dans la rencontre. Une autre conséquence, c'est aussi l'absence quasi totale de jeu sans ballon, et donc de mouvement. Les mecs qui n'ont pas le ballon sont en train de marcher comme s'ils faisaient leurs courses au marché! J'ai halluciné en voyant ça. Le clou c'était à 20 minutes de la fin (0-2) pour mémoire. Sanz récupère une touche assez haut, se précipite pour la jouer vite mais en se retournant avec le ballon il se rend compte que personne n'avait suivi et que les mecs arrivaient tranquillement, au petit trot. J'étais sur le $ù$. Quand les gars seront dans le match, ils seront les premiers sur le ballon, ils auront les contres et ne seront plus perpetuellement en retard. J'ai l'impression de rêver là, en repensant au match d'hier soir...
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Je vais y aller de ma petite analyse

Merville : pas grand chose à dire si ce n'est quelques relances un peu au hasard

Marester : un peu meilleur que l'année dernière, mais encore beaucoup trop de lacunes

Bouzid : Un match sans, rien de rien, aucunes relances correctes, un placement défaillant , une lenteur dans les gestes et une occasion ratée un match à oublier vite

Sanz : Souvent au secours de ses coéquipiers, mais beaucoup de relances dans le vent

Faye : Je l'ai trouvé en jambes il a apporté le surnombre et s'est battu sur son flanc gauche

Guidileye : encore beaucoup de ballons sauvés, une grosse débauche d'énergie dans un rôle ingras et usant

Obadi : bon match, la plaque tournante de beaucoup de nos actions, il manque un peu de vitesse dans la transmission du ballon

Fiorese : bon match avec des permutations avant sa blessure, et enfin des corners tirés correctement...

Lesoimier : a essayé beaucoup et réussi ....peu, une grosse occas de raté, je pense qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré hier

Enza : moins incisif qu'à la fin de saison dernière, il a apporté quand même sur son coté gauche, qui a été le plus grand pourvoyeur de ballons à nos attaquants en seconde mi temps

Bettiol : 2 tirs puissants sauvés miraculeusement par le gardien bastiais, beaucoup de courses pour amener le danger, grosse débauche d'énergie pour aller chercher le ballon, pour moi, le meilleur sur le terrain hier

Kébé : quoi dire, moi je le trouve lent, non chalant, il manque d'envie d'enthousiasme et est assez maladroit... wait and see

Faussurier : est rentré tard mais a montré de belles choses, je pense qu'il n'est pas loin de devenir titulaire à droite

Beauvue : peu de temps de jeu, difficile à juger, mais lui de l'envie il en a

Voila, je pense que collectivement nous nous sommes fait marcher dessus en première période avec très peu de réactions de révolte, dommage car le match était à porter de main, beaucoup trop, d'erreurs en défense et beaucoup trop d'occasions vendangées pour esperer mieux.
Cela dit c'est le premier match, il ne faut tirer aucune conclusion, les matches vont très vite s'enchainer il faut attendre avant de juger plus précisement. Rendez vous vendredi prochain pour prendre les premiers points à l'exterieur.
Modifié en dernier par philippe 77 le 02 août 2008, 09:38, modifié 1 fois.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

samu10 a écrit :Aucun problème de défense, d'attaque ou de considération tactique selon moi. Tout est dans la tête: les erreurs de placements, de vigilance, de retard sur le ballon, de centres foirés, de frappes dans les tribunes ne sont que la conséquences du fait que les mecs ne sont pas sur le terrain pour donner tout ce qu'ils ont dans le ventre et qu'ils ne sont pas complètement dans la rencontre. Une autre conséquence, c'est aussi l'absence quasi totale de jeu sans ballon, et donc de mouvement. Les mecs qui n'ont pas le ballon sont en train de marcher comme s'ils faisaient leurs courses au marché! J'ai halluciné en voyant ça. Le clou c'était à 20 minutes de la fin (0-2) pour mémoire. Sanz récupère une touche assez haut, se précipite pour la jouer vite mais en se retournant avec le ballon il se rend compte que personne n'avait suivi et que les mecs arrivaient tranquillement, au petit trot. J'étais sur le $ù$. Quand les gars seront dans le match, ils seront les premiers sur le ballon, ils auront les contres et ne seront plus perpetuellement en retard. J'ai l'impression de rêver là, en repensant au match d'hier soir...
Je te rejoins assez sur ce que tu dis...d'autre part, ce qui m'a choqué aussi, c'est la facilité que les bastiais avaient à remonter le ballon et à mettre notre défense dans le vent. S'ils avaient vraiment joué le coup à fond, c'est pas 2 mais 5 qu'on en prenait !!!
Pour moi, le plus gros problème c'est surtout le milieu de terrain, car nous n'en avons pas ! (problème de l'équipe coupée en deux)
Attendons, mais il va falloir une autre approche tactique et mentale pour arriver à faire quelque chose cette saison... :roll:
Juanito
Stagiaire
Stagiaire

Message par Juanito »

Moi aussi je vais y aller de ma petite analyse, mais je vais me concentrer sur 4 joueurs qui selon moi sont passés à cote de leur match :

Merville, quoi que l'on en dise n'est pas rassurant sur sa ligne, dans ces sorties, donc il a rendu une copie très moyenne hier

Bouzid et Sanz, il y en a toujours un pour rattraper l'autre, mauvais placement, relance parfois très mauvaise, pour vous dire je ne sais pas si cette défense centrale à le niveau ligue 2

Kebe, de loin le meilleur de tous, il n'a rien foutu hier soir, je ne suis pas sur que ce garçon ai le niveau DH, et je suis gentil, la seul chose de bien qu'il ai faite dans le match est sa récupération de balle à la 87 ème qui amène le but de Bettiol, c'est un rendement indigne d'un professionnel

Moi, je vous le dis, notre attaque se portera bien mieux lorsque Lafourcade, voir Buengo seront là et KEBE SUR LE BANC
Répondre