BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

C'est cuit,cuit,cuit...Quel gâchis

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
wolverine troy
Pro
Pro

Re: C'est cuit,cuit,cuit...Quel gâchis

Message par wolverine troy »

samu10 a écrit :Ah oui... et puis je voulais ajouter pour ceux qui ralent après ceux qui ralent (!)...
Etre supporter n'a jamais voulu dire être lobotomisé. Quand on voit que les mecs jouent avec le frein à main et à un rythme indigne de professionnels, je comprends que certains y regardent à deux fois avant de mettre la main au portefeuille.
Je considère que chaque match (à domicile au moins...) et un contrat: on paye, on vous encourage pendant 95 minutes et vous donnez tout ce que vous avez sur le terrain. Selon moi, l(tous) les joueurs n'honorent pas leur part du contrat, alors faut pas être les c... de l'histoire non plus.
Je comprends parfaitement qu'on veuille payer sa note de gaz, son lait, son pain (...) avant son match pour assister à un spectacle (souvent) pitoyable.
CQFD
oui assez d'accord avec ton analyse...il ne faut pas être un supporter béni oui-oui...les joueurs ont avant tout des obligations (de motivation surtout et de résultat ensuite...mais souvent le second vient avec le premier) envers le public qui est parfois peu fortuné et qui paye pour voir un spectacle si possible de qualité...et qui se console éventuellement avec de bons résultats si le jeu produit n'est pas top top...
C'est ce qui s'est passé avec l'ESTAC : quelques individualités (Noro, Danic, Mervolle...) ont pu masquer quelques temps par leurs exploits le fond de jeu indigent proposé par notre équipe ce qui a laissé espérer la montée un certain temps (les 11 pts d'avance qui étaient déjà assez incongrus en eux-mêmes)...
Quoi qu'il en soit, si le public sent que les joueurs se défoncent, sont de bonne volonté, essayent de produire du jeu...il sera derrière l'équipe, même si les résultats ne suivent pas forcément. Or, certains de nos joueurs donnent l'impression de vraiment se faire ch... sur le terrain, presque autant que le public d'ailleurs cette saison !!!
Il ne faudra pas s'étonner dans ces conditions de voir le nombre d'abonnement chuter l'an prochain (surtout si c'est encore la L2 comme cela semble assez probable désormais)...mais le pire c'est que la L1 reste encore possible à 4 journées de la fin, et c'est peut-être ça le plus étonnant aujourd'hui !!! :roll:
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

D'accord aussi avec Wolverine :) Même si en me relisant je me trouve un peu dur. La déception sans doute...
Je crains qu'on établisse un nouveau record... celui du plus gros écard de points à 11 journées de la fin avec un 4ème pour ensuite se faire coiffer sur le poteau.
bon, manifestement les joueurs se sont bien donnés toute la deuxième mi temps à Dijon. Rien que de savoir ça ça me fait plaisir. Je me contente de peu: 1 point et l'envie de se battre !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

christophe30 a écrit :
momo53 a écrit :Je ne veux pas faire le malin mais reprenez les quelques posts que j'avais envoyés en début de saison...

Avec des loosers...des résultats de looser !!!

en meme temps essayer de reprendre les miens et j'espere vous faire un pied de nez avec notre montée a la derniere journée.Beauvue a mis le point de la montée ce soir nous sommes a une défaite de Grenoble et une victoire de l'estac et la tendance est inverse réveillez vous et poussez nos joueurs qui quoi qu'en pense certains se battent sur le terrain

Les loosers ne sont pas ceux que l'on pense, je lis un post de Toon qui dit quand on passe a Grenoble tout tourne autour du GF38 et bien nous tout tourne autour du nombril de certains supporters qui pensent qu'en prenant un abonnement au stade et en etant un joueur de district meme pas du niveau ligue il peut se permettre de traiter un joueur de looser.
Chercher l'erreur messieurs

Le Foot est un sport et pour les joueurs c'est leurs taf et une raison pour eux de grandir alors rater la montée n'est pas dans leur objectif professionnel.
Je lis ce forum et je vois les memes idiots et intolérants que ceux qui tags les murs et détruisent une voiture de joueur.
Le supporter troyen en serait arrivé là, triste avenir pour notre sport favori.

En même temps tof, je pense que tu aurais vu le spectacle proposé depuis quelques temps au stade de l'aube, tu aurais surement une réaction plus proche des nombreux critiques émises ici. Quand au professionnalisme des joueurs, permet moi de douter de certains...La fameuse prime de maintien du PSG montre bien certaines "valeurs" qui circulent dans le foot d'aujourd'hui...

Mais sur le plan comptable je te rejoins. Tant que rien n'est jouer il faut continuer à y croire.
Un dirigeant m'avait fait rire il y'a quelques temps en disant (sur le ton de l'humour bien sur) que la montée se jouait à chaque fois contre Sedan et que l'Estac voulait donc perpétuer la tradition. Ca se trouve, c'est ce qui va se passer!

Même si on mont ric rac, meme si on risque de devoir cravacher en ligue 1 la saison prochaine, il ne faut pas oublier l'importance financière des droits télés de ligue 1, dont on bénéficie encore aujourd'hui.
christophe30

Message par christophe30 »

Joey je suis d'accord avec toi si je pouvais etre la au stade je serais peut etre un peu plus critique sur les prestations des joueurs mais je ne me permettrais pas de les insulter comme j'ai pu lire ici et la ou d'aller detruire un véhicule a cause d'une descente en L2 .
Quand a la prime de maintien je trouve ca tout a fait impensable, je ne comprend pas comment un joueur peu avoir une telle pensée.
Je n'ai pas suivie cette histoire un collegue m'aparler de ca au boulot en me disant que c'était une rumeur alors j'espere que cela vient de crétins qui lancent un bruit pour destabilisé un peu plus une équipe en plein doute.

On fait 8 journées avec des victoires ce sont des heros et la que les résultats sont en dents de scie ce sont des loosers des antiprofessionnels etc.

ce sont les meme joueurs ont a pas changé d'équipe il me semble ?

Parlons de ceux qui prennent un abonnement seulement pour la L1 si si les supporters des visiteurs y en a un qui vient de l'ecrire et c'est une grande majorité des supporters du stade de l'aube et ce sont ceux qui viennent dire que nos joueurs sont des loosers et des amateurs, je pense que jouer devant des mecs comme ça cela doit etre des plus motivant non ?
Le fait de payer un abonnement ne permet pas d'insulter les joueurs il ne me semble pas que les joueurs soit des choses que l'on se paye avec un abonnement.
Quand vous prennez une place de ciné et que vous etes decu par le film que vous avez vu est ce que vous insulter les comédiens ?
Le foot n'est pas une science exact d'ou de tres bon résultat et des tres mauvais c'est ca qui fait son charme et puis pendant que nous sommes dans les comparaisons Paris est en pleine deroute alors on prend la voiture d'un joueur comme cible a détruire, Lyon est premier mais on parle de limoger Alain Perrin pour la saison prochaine, l'OM qui joue la 3eme place et qui perd 1-3 chez eux et on commence a dire qu'il y aura crise si le prochain match est une défaite.
Est ce ca que vous aimez dans le foot c'est ce qu'il semble resortir de votre comportement et de vos écris.
Je suis troyen quand je prend une place c'est pour voir l'estac jouer et pas l'équipe adverse, je porte mes couleurs, je stress derriere ma radio ou ma tv quand on a la chance de passer mais meme si on perd et d'une maniere des plus triste et bien je ne remet pas mon amour pour le foot et mon club favori pour autant, j'essais de rester honnete sur le spectacle que je vois et je n'insulte pas un joueur parcequ'il est en difficulté depuis plusieurs rencontres.
Alors oui on peu raler oui il faut donner son avis mais dans le respect des personnes et éviter de dire des conneries plus grosse que soit.
On suit un club de L2 dont le spectacle n'a jamais été super, quand on voit les matches de L1 et les prestations donné je pense que beaucoup vive sur un tit nuage et ne voit pas la tristesse de foot français .
Aurélie

Message par Aurélie »

C'est cuit ? Deux petits points nous sépare du 3eme Grenoble, et il reste 4 matchs à jouer, soit 12 points à prendre.

Je ne vois pas ou c'est mort .. :roll:

On est beaucoup à ne plus y croire, moi la 1ere d'ailleurs, mais qui sait ?
On va quand même pas rester sans victoire jusqu'a la fin de championnant .. Du moins je l'espere ^^
Grenoble a la pression, un match raté ça arrive aussi ..

Enfin, la situation est quand même inadmissible, je l'avoues.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je suis d'accord avec vous que mathématiquement, rien est joué. En revanche, sur le terrain, la qualité du jeu fait qq chose de plus important que ça ! On arrive pas à gagner contre les derniers de L2, on a un jeu pitoyable avec encore une fois un réel problème en attaque. Mathématiquement rien est fait en revanche sur la combativité et la qualité du jeu fournit par les joueurs, tout est déjà fait malheureusement...
Garibal

Message par Garibal »

Le point positif, s'il y a un pt positif, c'est qu'on a arraché le nul à Dijon après avoir perdu 2-0, ce qui est totalement différent du match contre Niort. Une défaite aurait été surement synonyme de L2.
La montée n'est pas perdu et si on ne monte pas cette année, c'est qu'on a pas le niveau. Si Grenoble monte, ils ne feront pas lgtps en L1.
J'en ai marre des pseudos-supporters qui adulent l'équipe quand elle gagne et la descend quand elle perd. C'est EN CE MOMENT que notre équipe a besoin de nous.
RIEN N'EST FAIT. DONNER DE LA VOIX AU STADE, ENCOURAGER VOTRE EQUIPE et l'année prochaine on ira à LYON, à Marseille.
CE N'EST PAS EN SE LAMENTANT QU'ON MONTERA.
Les faux supporters, notre équipe n'en a pas besoin.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Une équipe de foot c'est comme un bébé : il faut l'aimer , le cajoler , l'encourager à s'épanouir ; mais il faut aussi de temps en temps savoir le gronder quand il fait une bétise ...
Et l'estac a fait une grosse bétise en perdant sa confortable avance :roll:
Garibal

Message par Garibal »

En fait ce que je regrette, c'est la critique systematique en cas de défaite et l'encensement en cas de victoires. L'ESTAC au début de l'année a gagné ou plutot regagné à nbre important de supporters. Je suis déçu, bien sur des défaites et des nuls mais je pense que le fait de ne plus aller au match et de ne plus prendre d'abonnement n'est pas la bonne attitude à avoir, il faut tout donner MAINTENANT aussi bien joueurs que supporters.
Répondre