oui assez d'accord avec ton analyse...il ne faut pas être un supporter béni oui-oui...les joueurs ont avant tout des obligations (de motivation surtout et de résultat ensuite...mais souvent le second vient avec le premier) envers le public qui est parfois peu fortuné et qui paye pour voir un spectacle si possible de qualité...et qui se console éventuellement avec de bons résultats si le jeu produit n'est pas top top...samu10 a écrit :Ah oui... et puis je voulais ajouter pour ceux qui ralent après ceux qui ralent (!)...
Etre supporter n'a jamais voulu dire être lobotomisé. Quand on voit que les mecs jouent avec le frein à main et à un rythme indigne de professionnels, je comprends que certains y regardent à deux fois avant de mettre la main au portefeuille.
Je considère que chaque match (à domicile au moins...) et un contrat: on paye, on vous encourage pendant 95 minutes et vous donnez tout ce que vous avez sur le terrain. Selon moi, l(tous) les joueurs n'honorent pas leur part du contrat, alors faut pas être les c... de l'histoire non plus.
Je comprends parfaitement qu'on veuille payer sa note de gaz, son lait, son pain (...) avant son match pour assister à un spectacle (souvent) pitoyable.
CQFD
C'est ce qui s'est passé avec l'ESTAC : quelques individualités (Noro, Danic, Mervolle...) ont pu masquer quelques temps par leurs exploits le fond de jeu indigent proposé par notre équipe ce qui a laissé espérer la montée un certain temps (les 11 pts d'avance qui étaient déjà assez incongrus en eux-mêmes)...
Quoi qu'il en soit, si le public sent que les joueurs se défoncent, sont de bonne volonté, essayent de produire du jeu...il sera derrière l'équipe, même si les résultats ne suivent pas forcément. Or, certains de nos joueurs donnent l'impression de vraiment se faire ch... sur le terrain, presque autant que le public d'ailleurs cette saison !!!
Il ne faudra pas s'étonner dans ces conditions de voir le nombre d'abonnement chuter l'an prochain (surtout si c'est encore la L2 comme cela semble assez probable désormais)...mais le pire c'est que la L1 reste encore possible à 4 journées de la fin, et c'est peut-être ça le plus étonnant aujourd'hui !!!