BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[19/20] Les participants

L'actualité de la Ligue 2
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

[19/20] Les participants

Message par Kevin-10 »

Après une saison assez morose où à part Metz et Brest (et notre équipe au jeu limité dans une moindre mesure) il n'y avait pas grand chose, la saison prochaine s'annonce intéressante. Quand on voit les coachs qui ont signé (ou qui vont signer) pour la saison prochaine dans les clubs ambitieux je pense qu''il y aura plus d’enthousiasme à suivre la Ligue 2. En espérant que Lens trébuche et que Le Mans parvienne à monter même si c'est mal parti.

Le Havre -> Paul Le Guen
Auxerre -> Jean-Marc Furlan
Nancy -> Jean-Louis Garcia
Lorient -> Christophe Pelissier (proche de signer)
Guingamp -> ?
Caen -> ?

Sans vouloir faire mon oiseau de mauvaise augure je pense que l'on a raté le train cette saison et que ce sera bien plus compliqué d'accrocher une place dans les 5 la saison prochaine.
L'aubois25
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Message par L'aubois25 »

Et bien en suivant l'actualité des clubs je me suis dit exactement la même chose. Après il reste à voir les joueurs qui composeront les effectifs de ces équipes la !
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Attendons les recrues, on verra après mais c'est vrai que ça va être costaud la saison prochaine.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Au départ de cette saison aussi cela paraissait compliqué avec Metz, Brest, Nancy, Sochaux, Le Havre, Lens, Auxerre et nous. Chaque saison 7/8 équipes semblent pouvoir monter, on aura - au moins en début de saison - l'avantage de la continuité pour l'entraîneur (si on se rappelle notre début de saison on voit l'importance). Reste à attendre le mercato et là on déchante quasiment chaque été.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

C'est clair que cette saison va être relevée...
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

... ou pas
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[Débat] Le mercato de nos concurrents pour le top 5

Message par palexandre »

Comme on s'ennuie ferme pour l'instant, sans nouvelles de rien, je propose ce sujet pour suivre le mercato de nos principaux concurrents pour le top 5, le minimum qu'on doit viser après notre 3ème place de cette année.
J'ai sélectionné arbitrairement les 8 équipes (même s'il y aura des surprises comme chaque année) qui devraient tenir le haut du pavé en 2019-2020 :
- AUXERRE :
Départs : TACALFRED et FERET (retraite), MANCINI (retour à BORDEAUX), KETKEO (retour à ANGERS)
Arrivées : FURLAN (Entr.), BOUCHER, MONTIEL et SAKHI (soit 3 retours de prêt)
- CAEN :
Départs : MERCADAL (Entr.), GUILBERT (ANGLETERRE), BAYSSE, KHAOUI et BEAUVUE (soit 3 retours de prêt)
Arrivées : RUI ALMEIDA (Entr.), PEETERS, AVOUNOU et SANE (soit 3 retours de prêt)
- GUINGAMP :
Départs : GOURVENNEC (Entr.), PETRIC, TABANOU, DJILOBODJI (soit 3 Fins de Contrat), DIDOT (retraite), A.MENDY (retour à BORDEAUX)
Arrivées : LAIR (Entr.), POATY (MONTPELLIER), NIAKATE, JULAN et SALIBUR (soit 3 retours de prêt)
- LE HAVRE :
Départs : TANCHOT (Entr.), MOUKOUDI (SAINT-ETIENNE), YAGO (retour à TOULOUSE), BAIN, FERHAT, BONNET (soit 3 Fins de Contrat)
Arrivées : LE GUEN (Entr.)
- LENS :
Départs : VACHOUX (ORLEANS), CENTONZE (METZ), FORTES, SAGNAN, BENCHARKI, AMBROSE et KYEI (5 retours de prêt)
Arrivées : MICHELIN (TOULOUSE), CAHUZAC (TOULOUSE), PEREZ (CLERMONT), SOTOCA (GRENOBLE), BAYALA (1 retour de prêt), MAURICIO (VA, en cours)
- LORIENT :
Départ : LANDREAU (Entr.), SARR
Arrivées : CONTE, PEYBERNES, ROSE, LECOEUCHE, MARVEAUX (soit 5 retours de prêt), ABDELHAMID (REIMS en cours)
- NANCY :
Départs : PERRIN (Entr.), CHERNIK, NDY ASSEMBE, DIAGNE, SAINT-RUF, MURATORI, MOIMBE, CLEMENT, BUSIN, DALE (soit 9 joueurs en Fin de Contrat), POHA, MARVEAUX, NGOM, VAGNER, SANE (soit 5 retours de prêt)
Arrivées : KARAMOKO et AKICHI (PFC), DONA NDOH (NIORT), CISSOKHO (ORLEANS).
- PFC :
Départs : KARAMOKO et AKICHI (NANCY), RUFLI , PERRAUD, KOUAME et TOURE (soit 4 retours de prêt)
Arrivées : MARTIN (Libre, ex SOCHAUX), ARMAND (GFC.AJACCIO).
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Certains clubs ont déjà bien avancé, d'autres semblent s'inscrire dans la stabilité même si ce n'est que le tout début du mercato. Nous nous sommes un peu dans le même cas que Nancy avec beaucoup de fins de contrat. Eux ont déjà un entraîneur et quelques recrues par contre...
seboun
International
International

Message par seboun »

Kevin-10 a écrit : 12 juin 2019, 18:44 Certains clubs ont déjà bien avancé, d'autres semblent s'inscrire dans la stabilité même si ce n'est que le tout début du mercato. Nous nous sommes un peu dans le même cas que Nancy avec beaucoup de fins de contrat. Eux ont déjà un entraîneur et quelques recrues par contre...
Sauf que pour le moment NANCY évoluera en National :
Énorme coup de massue ce mercredi vers 20 h au sortir des délibérations de la DNCG : elle a décidé de rétrograder Nancy en National, considérant que sa situation économique était suffisamment grave pour ne pas continuer de la sorte. On parle d’un déficit de 8 millions d’euros ! Nancy passe à la caisse après plusieurs saisons dans le rouge depuis la descente en Ligue 2. Cette fois elle n’a pas été capable d’infléchir la situation. Ses dirigeants ont jusqu’au 1er juillet, date de l’appel, pour inverser cette tendance. C’est court et long à la fois.
Source : l’Est Républicain
Répondre