BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Amical : ESTAC-POISSY

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Amical : ESTAC-POISSY

Message par palexandre »

Je reviens du SDA.
Je voulais assister à la dernière demie heure du match amical de l'ESTAC contre la formation de CFA2 de POISSY. Je pensais voir l'ESTAC inscrire quelques buts en fin de rencontre, comme cela aurait été normal entre des pros et des amateurs, avec 3 divisions d'écart.
Je ne connais pas le score final, personne n'a réussi à me le dire.
Mais j'ai assisté à une démonstration de POISSY ponctuée de 3 buts en 20mn. Surréaliste :mrgreen: !
L'équipe alignée sur la période à laquelle j'ai assisté était celle-ci :
GRANDEL- LACOUR, SAUNIER, RINCON, SYLLA- AYASSE, THIAGO- JEAN, COURT, BIENVENU- GIMBERT.
En défense, prestations catastrophique, comme d'habitude, de : GRANDEL (ne sort jamais dans les airs et se fait fusiller 2 fois à bout portant, avant de se prendre un but sur un tir anodin des 20m), de LACOUR (un vrai piquet, sans cesse pris de vitesse par son ailier), de SAUNIER (méconnaissable, car systématiquement pris de vitesse et devancé de la tête par l'avant-centre adverse) et de SYLLA (pas du tout au niveau). Seul RINCON a surnagé mais il ne pouvait pas tout faire.
En milieu défensif, le tandem AYASSE-THIAGO, que j'attendais de voir depuis longtemps, pas du tout dans le coup non plus. Ils n'ont pas fait le boulot de premier rideau défensif et sont restés englués dans leur zone.
La triplette en milieu offensif n'a pas réussi grand chose de bon non plus : JEAN, fatigué sans doute, sans aucun coup de rein, BIENVENU perdu sur son aile gauche qui n'est vraiment pas sa place. Seul COURT a tenté quelques accélérations dangereuses mais n'a jamais réussi la dernière passe.
GIMBERT ? C'était le GIMBERT des mauvais jours : soit il tarde à tirer et se fait contrer, soit il tire alors qu'il est mal placé en oubliant systématiquement le partenaire mieux placé que lui.
Que s'est-il passé cet après-midi ? J'ai vraiment très peur pour le match de CRETEIL qui est 10 fois supérieur à POISSY.
Solutions de rechange pour samedi prochain, sachant que COURT, l'un des moins mauvais, sera suspendu : PETRIC (Indispensable !), MARTINS PEREIRA (pour ne plus jamais revoir LACOUR), KONE (pour faire souffler SAUNIER), CAROLE (SYLLA est encore loin du niveau requis), PI, DARBION (A vraiment manqué, sera-t-il rétabli ?), NIVET (Indispensable également !), voire CABOT ou/et GUEYE.
Micka95000
Pro
Pro

Re: Amical : ESTAC-POISSY

Message par Micka95000 »

Enfin bon, il faut relativiser. Quand tu es un joueur de Ligue 2 et que tu joue une CFA en amical tu n'es pas forcément plus motivé que ça. De plus, tu as vu la dernière demi-heure. JEAN a joué mardi et 20 minutes jeudi avec les U20. GRANDEL, LACOUR, SYLLA ne joueront jamais (ou plus du tout). AYASSE/THIAGO n'ont jamais jouer ensemble avant aujourd'hui. Je ne dit pas que certains n'étaient pas en dessous de leur niveau mais de la à avoir peur pour la semaine prochaine... De toute façon, ils auraient pu maitriser ce match de bout en bout et perdre 1-0 à Créteil qui aura eu 1 seule occasion sur un vieux CPA ! Cette équipe n'est pas assez régulière pour jouer les 5 premiers rôles pour le moment de toutes façons. Et ce n'est pas d'hier que l'on a ce problème...
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A Micka95000 :
C'est vrai, tu as raison, POISSY était certainement beaucoup plus motivé que les nôtres, mais défendre correctement contre une CFA2 de milieu de tableau, ce n'était quand même pas la mer à boire !
Là ou tu as, je l'espère, raison, c'est qu' on ne reverra sans doute pas GRANDEL, LACOUR ou SYLLA de si tôt en L2 (encore qu'il ne faut jurer de rien avec JMF !).
Là où tu as également raison, c'est qu'on ne peut pas espérer monter en L1 avec une équipe aussi irrégulière que la nôtre.
Là où tu as enfin raison, c'est que la match de CRETEIL ne ressemblera certainement pas à celui d'aujourd'hui. On pourra effectivement se prendre un but sur CPA, comme souvent, sans avoir jamais été mis en danger dans le jeu (comme contre AUXERRE ou à CLERMONT)
... mais quand même, j'ai eu les boules de voir ce que j'ai vu cet après-midi, cela m'a rappelé la râclée prise justement contre ... CRETEIL en championnat au SDA, en mars ou avril dernier.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Poissy a gagné 5-3.

Bon par contre, si tu n'as pas vu de but troyen Palexandre, c'est que l'ESTAC devait gagner 3-2 quand tu es arrivé.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Même si il faut relativiser le score d'un match amical dont les pros n'en ont rien à foutre, cela montre que nos remplaçants ne sont pas à la hauteur. Grandel est une daube monumentale, je l'ai toujours dis mais Furlan estime qu'il est meilleur que Dreyer et Bernardoni alors que certains vont encore dire que Furlan ne fait pas de favoritisme. Il faut prier pour que Petric ne se blesse pas et ne se fasse pas expulser et qu'il joue la coupe de France. Lacour, ses prestations parlent d'elles-mêmes.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Match inquiétant tout de même... Prendre cinq buts ce n'est jamais bon.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Ils ont du prendre le match à la légère, en tout cas niveau diététique certains peuvent mieux faire ...
J'ai croisé Court au Kebab hier :D
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, 3 à 2 au moment où je suis arrivé, cela relativise un peu la râclée (5 à 3 quand même contre une CFA2 très moyenne).
Sans doute l'équipe était-elle plus solide avec PETRIC dans les buts (encore qu'il en prend 2 quand même en 1ère mi-temps), avec MARTINS PEREIRA comme arrière droit, avec NIVET et AZAMOUM au milieu, et avec GUEYE devant.
CAROLE, PI et DARBION seront peut-être remis pour le match de CRETEIL. KONE et CABOT seront peut-être en regain de forme (à voir ce qu'il ont fait avec la réserve). Il faut l'espérer.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Les 3 buts troyens ont été marqués par Bienvenu (2) et 1 but de Gueye.

LESTAC s'est pris 2 buts à la 85eme et 88eme, juste après de l'entrée de Lacourt, ca donne vraiment le signe d'une équipe pro qui s'est relâchée à la fin.
Répondre