Je voulais assister à la dernière demie heure du match amical de l'ESTAC contre la formation de CFA2 de POISSY. Je pensais voir l'ESTAC inscrire quelques buts en fin de rencontre, comme cela aurait été normal entre des pros et des amateurs, avec 3 divisions d'écart.
Je ne connais pas le score final, personne n'a réussi à me le dire.
Mais j'ai assisté à une démonstration de POISSY ponctuée de 3 buts en 20mn. Surréaliste

L'équipe alignée sur la période à laquelle j'ai assisté était celle-ci :
GRANDEL- LACOUR, SAUNIER, RINCON, SYLLA- AYASSE, THIAGO- JEAN, COURT, BIENVENU- GIMBERT.
En défense, prestations catastrophique, comme d'habitude, de : GRANDEL (ne sort jamais dans les airs et se fait fusiller 2 fois à bout portant, avant de se prendre un but sur un tir anodin des 20m), de LACOUR (un vrai piquet, sans cesse pris de vitesse par son ailier), de SAUNIER (méconnaissable, car systématiquement pris de vitesse et devancé de la tête par l'avant-centre adverse) et de SYLLA (pas du tout au niveau). Seul RINCON a surnagé mais il ne pouvait pas tout faire.
En milieu défensif, le tandem AYASSE-THIAGO, que j'attendais de voir depuis longtemps, pas du tout dans le coup non plus. Ils n'ont pas fait le boulot de premier rideau défensif et sont restés englués dans leur zone.
La triplette en milieu offensif n'a pas réussi grand chose de bon non plus : JEAN, fatigué sans doute, sans aucun coup de rein, BIENVENU perdu sur son aile gauche qui n'est vraiment pas sa place. Seul COURT a tenté quelques accélérations dangereuses mais n'a jamais réussi la dernière passe.
GIMBERT ? C'était le GIMBERT des mauvais jours : soit il tarde à tirer et se fait contrer, soit il tire alors qu'il est mal placé en oubliant systématiquement le partenaire mieux placé que lui.
Que s'est-il passé cet après-midi ? J'ai vraiment très peur pour le match de CRETEIL qui est 10 fois supérieur à POISSY.
Solutions de rechange pour samedi prochain, sachant que COURT, l'un des moins mauvais, sera suspendu : PETRIC (Indispensable !), MARTINS PEREIRA (pour ne plus jamais revoir LACOUR), KONE (pour faire souffler SAUNIER), CAROLE (SYLLA est encore loin du niveau requis), PI, DARBION (A vraiment manqué, sera-t-il rétabli ?), NIVET (Indispensable également !), voire CABOT ou/et GUEYE.