BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Le bilan de la saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Le bilan de la saison

Message par turtle »

Pour fêter mon retour, voila mon post bilan sur la saison, avec tous le monde passé en revue sans langue de bois.

1) Les joueurs :
1 Dreyer : Pas vraiment le niveau L2 avec quelques boulettes mais ne méritait sans doute pas d'être relegué 4ème gardien en fin de saison. Le club va chercher à s'en débarrasser mais à mon avis les clubs ne vont pas se bousculer pour lui. Dommage car il ne jouera pas de la saison et sa présence au club empèchera sans doute de recruter une doublure crédible au futur titulaire.

2 Lacour : Un CV impressionnant ne fait pas forcement un bon joueur. Inutile au milieu de terrain, pas terrible en latéral, il est le dernier arrivé dans la catégorie "le retour des potes de Furlan." Sans doute dépassé par l'age, on espère qu'il sera utilisé seulement en dernier recours la saison prochaine.

3 Drouin : Saison blanche pour l'homme de verre qui aurait fait du bien à la défense et dont on se demande par quel miracle il est encore sous contrat la saison prochaine. Son agent doit être un génie de la négociation. Le retraite pourrait être la solution mais ça serait dommage de s'assoir sur un an de salaire à se faire masser.

4 Darbion : Saison moyenne pour lui avec un bon début et deux bons derniers matches et entre temps une blessure et une présence fantomatique sur le terrain à son retour. Aura peût être des touches en L1, à voir si il est motivé pour rester.

5 Saunier : L'un des meilleurs joueurs cette saison qui rassure la défense malgré quelques débuts difficiles mais ses problèmes de blessures semblent le laisser un peu tranquille. il est aussi sans doute plus mis en valeur parce qu'il marque plus de buts que certains de nos attaquants et que le fait de jouer aux cotés de Rincon fait passer n"importe quel défenseur moyen pour un génie en comparaison.

6 K.Camara : Après des débuts difficiles et des apparitions sur le banc quand il fallait faire le nombre, il s'est amélioré sur les derniers matches et peut espérer plus de temps de jeu la saison prochaine. Aurait peût être du être utilisé plus souvent a la place d'un des deux nains à la récupération.

7 Psaume : Lorsque ses blessures ont signé une "trêve" avec lui, il a pu rejouer enfin avec notamment un doublé contre le CA Bastia malheureusement la trêve fut de courte durée. Apprécié du vestiaire on lui souhaite une bonne suite à sa carrière si il peut rejouer un jour.

8 Grax : Le 3ème membre du trio infernal de l'infirmerie aura encore passé une saison blanche. Dommage car au top de sa forme il aurait pu concurrencer Gimbert. Même remarque que pour Psaume, bonne suite de carrière si il peut rejouer.

9 Marcos : Déja cuit physiquement depuis la montée, Furlan a mis du temps à se rendre compte qu'il n'était plus utile qu'en fin de match alors qu'il l'alignait systématiquement seul en pointe ou ce n'est pas son poste. Dommage car cela a terni l'image qu'il avait après la montée. Bonne chance à lui pour la suite également.

10 Nivet : Encore indispensable malgré son age, l'équipe est trop dépendante de lui et de sa forme. Auteur d'une fin de saison horrible du à une baisse physique à cause d'une sur-utilisation de Furlan et de la déception de ne pas monter. Attention à ne pas faire la saison de trop.

11 Rincon : La "Riconnerie" est un mot à la mode quand le brésilien joue. Le roi de la boulette à encore coûté pas mal de points à l'équipe cette saison et son interim au milieu n'a pas été une révolution. Pourtant derrière il a été toujours préféré à Jarjat ou Röther. On espère le voir partir le plus vite possible parce que Furlan ne va jamais se rendre compte de son niveau réel.

12 Colin : Saison correcte pour le latéral droit mais pour moi il est loin d'avoir le niveau d'un Sidibé ou d'un Faussurier sur le plan offensif. L'absence de concurrence est peut être une explication.

14 Thiago : Indispensable au milieu, sa blessure à fait mal à l'équipe, surtout qu'il ne dispose pas de remplaçant crédible, on espère le revoir en forme la saison prochaine.

15 Jarjat : Le "dernier recours au cas ou vraiment tous le monde est blessé" de Furlan a encore depanné cette saison alors qu'il restait sur une bonne demi-saison en L1, il a payé ses erreurs du début notamment contre Angers ou Yattara lui met la misère. Devrait encore boucher les trous la saison prochaine.

16 Grandel : Le retour du grand ami de Furlan depuis Libourne aurait du se contenter d'un rôle de troisième gardien, c'est à dire servir de partenaire à l'entrainement et jouer un rôle dans le vestiaire. Malheureusement, le niveau de nos gardien a obligé Furlan à le faire jouer et la ce fût la catastrophe. On espère juste que quand Furlan dit qu'il sera numéro 2 la saison prochaine, c'est pour insulter Dreyer pour qu'il s'en aille.

17M.Camara : Aucune apparition pour le guinéen qui s'est contenté de la CFA2 ou il est meilleur buteur du club. Bonne chance à lui pour la suite et merci d'avoir joué le jeu avec la réserve.

18 Gopé : Après un excellent match contre Evian, tous le monde s'est enthousiamé sur Gopé mais il n'a pas confirmé. Pour moi ça reste un mec qui court vite avec un peu de technique mals les pieds carrés, une sorte de Bangoura bis. Devrait être utile en CFA la saison prochaine mais pas mieux.

19 Azamoum : Auteur d'un doublé surprise lors du dernier match, il a eu du mal à s'imposer en équipe première, on espère le voir plus la saison prochaine.

20 Ndiaye : Sorte de Rincon amélioré, il a fait un bon début de saison avant de se blesser contre Lyon et ne pas retrouver son niveau ensuite. Dommage.

21 Cabot : Révélation du début de saison et de la Coupe de la Ligue, il a pourtant du mal à s'installer comme titulaire au sein de l'équipe mais il et sans doute le plus grand espoir actuel du club et devrait joeur plus la saison prochaine si Masoni ne le vend pas.

22 Barreto : Le capitaine de la réserve a surtout brillé en CFA2 et son eventuelle prlongation de contrat ne peut être utile que pour celle ci car trop juste pour la L2.

23 Carole : Sorte de N'Sakala au rabais, Carole n'a pas su remplacer l'actuel joueur d'Anderlecht car trop irrégulier même si il s'est amélioré en fin de saison.

24 Rôther : Toujours bon quand il a joué, il est pourtant laissé libre. Il mérite de trouver un bon club de L2.

25 Keita : Le plus grand espoir du foot troyen il y'a 5 ans quitte l'Estac sans jamais s'être imposé et laisse le sentiment d'un énorme gâchis.

26 Gimbert : la surprise de la saison avec ses 17 buts malgré quelques passages à vide et une attitude de râleur un peu soulante.

27 Jean : Plombé par les blessures (merci la FFF), il n'a pas vraiment pu confirmer les espoirs placés en lui. Sa capacité à se blesser est inquiétante quand même , à voir la saison prochaine si il n'est pas vendu.

28 Court : L'ancien gorêt à eu du mal au début mais a pu s'imposer dans l'équipe au fil du temps jusqu'à deveni indispensable. Devrait prendre la suite de Nivet.

29 Othon : Milieu défensif d'1m60, c'est pas facile tous les jours pour un joueur bien plus à l'aise sur le coté gauche mais au moins il se bat et fait ce qu'il peut.

30 Petric : LA grosse déception de cette saison. Un joueur qui arrête un penalty de Grax et de Marcos dans le même match ne peut pas être mauvais et pourtant... Mentalement a coté de ses pompes il devrait logiquement quitter le club.

31 FBK : A apporté un + au milieu un peu de vivacité et surtout une qualité de centre que l'on a pas dans l'effectif. A baissé de pied une fois la montée envolée comme toute l'équipe. Il a au moins le courage d'afficher ses propres ambitions au lieu de répéter le même discours fade imposé par le club comme ses coéquipiers.

2) Le staff et les dirigeants

Furlan : Il ne changera jamais, toujours "mourir avec ses idées", toujours aveugle envers certains joueurs, toujours incapable de stopper rapidement une série de défaites et de s'imposer régulièrement a l'extérieur. A toujours une attitude visant à rejeter la responsabilité d'un echec sur autre chose cette année c'est les blessures , les gardiens ou les joueurs partis. Bénéficie aussi d'une trop grande crédibilité auprès de Masoni et de certains supporters. Le beau jeu a été aussi que trop rare cette saison.

Masoni : Après s'être fait enfler par les autres clubs, les agents et les joueurs lors du mercato d'été, Masoni a fait comme d'habitude c'est à dire parler maintien et finances. A réussi son coup personnel en investissant au Luxembourg. Son amour pour Furlan est toujours aussi grand et fort comme au premier jour. Mais au moins le club est sain financièrement et on ne craint pas la DNCG.

Les supporters : Toujours pareil, le FP10 ne change pas, l'alliance entre les Magics et les Tigers bat de l'aile pour cause d'incompatibilité d'humeur. En même temps mélanger des jeunes avec une mentalité "Ultra" et des vieux footix qui n'acceptent pas la critique envers les joueurs n'était pas faite pour durer. On se fait régulièrement bouffer par les supporters adverses. Personne ne met un peu de "pression" aux joueurs quand ils enchainent les prestations minables (Brest, Creteil...).

Le forum : Manque de personnes qui s'investissent a part Thomas personne ne fait rien, gégé qui s'en va, certaines personnes qui ont des choses intéressantes à dire se font rares au profit de certains qui n'ont pas compris le but d'un forum.
Micka95000
Pro
Pro

Re: Le bilan de la saison

Message par Micka95000 »

Je suis content de te voir de retour mon cher turtle :) Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur PETRIC. Je souhaite qu'il reste l'année prochaine. Va lire mon post pour comprendre mon point de vue (j'ai pas envie de le réécrire ^^)

viewtopic.php?f=33&t=19717&start=45
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

J'en vois un autre moi qui ne change pas ...
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Pareil, content de te lire Turtle :-) quoi qu'on en dise, tu apportes quelque chose sur ce forum !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

:bibine: :D :fande: :furia: :cart :olala:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Quel come back!!

En parlant de supporters, je suis étonné de ne voir aucun débat sur la volonté du club de fermer les tribunes hautes en Champagne et Seine...
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Joeylemalin a écrit :Quel come back!!

En parlant de supporters, je suis étonné de ne voir aucun débat sur la volonté du club de fermer les tribunes hautes en Champagne et Seine...
Parce que on était pas au courant.

Comment ça les fermer ?

Ce que je sais, c'est que le club ne veut plus de supporters en tribune haute. Ce qui est un souhait depuis plusieurs années de la plupart des groupes de supporters, sauf un (suivez mon regard).

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce serait mieux que les groupes de supporters soient en tribunes basses.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tomass-10 a écrit :
Joeylemalin a écrit :Quel come back!!

Parce que on était pas au courant.

Comment ça les fermer ?
J'ai aussi entendu parler de ça ; serrage de boulons côté finances pour optimiser ???

Tomass-10 a écrit :Ce que je sais, c'est que le club ne veut plus de supporters en tribune haute. Ce qui est un souhait depuis plusieurs années de la plupart des groupes de supporters, sauf un (suivez mon regard). :wink:
Quel club n'est pas d'accord ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre