BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
19 points en 13 journées ?
- palexandre
- Star mondiale
19 points en 13 journées ?
Tout porte à croire que le maintien se jouera à 37 ou 38 points (BREST et REIMS, les premiers non relégables, tournent en effet à environ 1 point par match)
L'ESTAC doit donc engranger 18 ou 19 points en 13 journées. Soit 5V, 3 ou 4N, 5 ou 4D.
A domicile, il faudrait ainsi gagner 3 ou 4 matchs (et notamment ceux contre BASTIA, REIMS et EVIAN) et ne pas perdre plus d'un match (contre le PSG ?) en 6 journées.
A l'extérieur, il faudrait absolument gagner 1 ou 2 matchs (à NANCY, à AJACCIO, à VA ?) en 7 journées et ne pas concéder plus de 3 défaites (à MONTPELLIER, à MARSEILLE, à NICE ?).
Challenge très difficile tout de même, à moins que BREST, REIMS et EVIAN aient la bonne idée de s'effondrer, comme l'avaient fait l'an passé AUXERRE, CAEN et DIJON dans le final, ce qui aurait pour effet de ramener le maintien à 34 ou 35 points.
L'ESTAC doit donc engranger 18 ou 19 points en 13 journées. Soit 5V, 3 ou 4N, 5 ou 4D.
A domicile, il faudrait ainsi gagner 3 ou 4 matchs (et notamment ceux contre BASTIA, REIMS et EVIAN) et ne pas perdre plus d'un match (contre le PSG ?) en 6 journées.
A l'extérieur, il faudrait absolument gagner 1 ou 2 matchs (à NANCY, à AJACCIO, à VA ?) en 7 journées et ne pas concéder plus de 3 défaites (à MONTPELLIER, à MARSEILLE, à NICE ?).
Challenge très difficile tout de même, à moins que BREST, REIMS et EVIAN aient la bonne idée de s'effondrer, comme l'avaient fait l'an passé AUXERRE, CAEN et DIJON dans le final, ce qui aurait pour effet de ramener le maintien à 34 ou 35 points.
- vodkacerise
- Pro
Re: 19 points en 13 journées ?
Il faut marquer en 13 journées autant de points qu'on en a marqué en 25 journées , soit 19 pts .
Challenge trés trés difficile et qui nous interdit toute mauvaise série

- did3lf
- International
Personnellement, je pense que la messe est dite.
Nous ne perdons plus depuis 4 matchs, mais on n'avance pas. On fait du surplace.
On a souvent l'occasion de revenir sur les équipes de devant (qui n'avancent pas beaucoup plus vite que nous), mais on ne le fait jamais.
La faute à la malchance parait-il ? Aux dieux du foot qui préfèrent les équipes bidons aux jeux pourris...
Il faudrait faire en très peu de temps ce que l'on est incapable de faire depuis la 1ère journée.
Gagner ! Gagner ! Gagner ! Et plus si affinité.
Soyons réalistes. Si nous arrivons à nous sauver, après un tel match, au Stadium, où le moral a dû en prendre un sacré coup (que JMF et consorts ne nous disent pas le contraire), cela tiendrait plus d'une hécatombe -style accidents de bus des joueurs sochaliens, corses, savoyards, brestois et rémois - que d'un hypothétique miracle qui ne viendra pas.
Nous sommes incapables de tenir un score et de battre les équipes supposées à notre portée ou/et qui se battent pour leur propre survie.
La faute à qui ? Aux dieux du foot parait-il...
Nous ne perdons plus depuis 4 matchs, mais on n'avance pas. On fait du surplace.
On a souvent l'occasion de revenir sur les équipes de devant (qui n'avancent pas beaucoup plus vite que nous), mais on ne le fait jamais.
La faute à la malchance parait-il ? Aux dieux du foot qui préfèrent les équipes bidons aux jeux pourris...

Il faudrait faire en très peu de temps ce que l'on est incapable de faire depuis la 1ère journée.
Gagner ! Gagner ! Gagner ! Et plus si affinité.
Soyons réalistes. Si nous arrivons à nous sauver, après un tel match, au Stadium, où le moral a dû en prendre un sacré coup (que JMF et consorts ne nous disent pas le contraire), cela tiendrait plus d'une hécatombe -style accidents de bus des joueurs sochaliens, corses, savoyards, brestois et rémois - que d'un hypothétique miracle qui ne viendra pas.
Nous sommes incapables de tenir un score et de battre les équipes supposées à notre portée ou/et qui se battent pour leur propre survie.
La faute à qui ? Aux dieux du foot parait-il...

- Alex 78
- Pro
Finalement, ça sert à quoi de penser qu'on va s'en sortir ou pas
A dire, "je vous l'avais bien dit" ! Dans ce cas, pas la peine, tout le monde du foot nous l'a promis avant même que le championnat ne commence.
Du coup, faut-il arrêter de jouer les matchs ?
Les chances sont faibles mais existent. Ce week-end on est effectivement passé à côté d'un super plan qui nous aurait amené à 2 points du premier non-reléguable. C'est dommage mais c'est aussi la preuve que ça ne tient pas à grand chose.
Dans un pareil cas, au lieu de voir des supporters défaitistes critiquer et jouer les devins, je préfèrerais voir des gens encourager leur équipe tant qu'elle a encore une chance. Ce d'autant qu'il n'y a pas à rougir du jeu qui est proposé.
Sinon, je te propose de faire 70kms et d'aller supporter Auxerre !

A dire, "je vous l'avais bien dit" ! Dans ce cas, pas la peine, tout le monde du foot nous l'a promis avant même que le championnat ne commence.
Les chances sont faibles mais existent. Ce week-end on est effectivement passé à côté d'un super plan qui nous aurait amené à 2 points du premier non-reléguable. C'est dommage mais c'est aussi la preuve que ça ne tient pas à grand chose.
Dans un pareil cas, au lieu de voir des supporters défaitistes critiquer et jouer les devins, je préfèrerais voir des gens encourager leur équipe tant qu'elle a encore une chance. Ce d'autant qu'il n'y a pas à rougir du jeu qui est proposé.

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- Djuk
- Pro
Mais attendez un peu .. On a que 4 pts sur le premier non-relegables ! Je préfère qu'on arrivent 17em au soir de la 38em journée moi
faut être patient ..

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- did3lf
- International
Merci à toi.Alex 78 a écrit :Finalement, ça sert à quoi de penser qu'on va s'en sortir ou pas![]()

Ce n'est pas être défaitiste que d'être réaliste.
Tu penses ce que tu veux. Je fais de même de mon côté.
Même si je crois que nous n'avons quasi aucune chance de nous en sortir, ça ne m'empêchera pas d'aller au SDA, pour les encourager.
Pour ta gouverne, je ne suis pas un devin. Je constate seulement que nous ne faisons pas ce qu'il faut pour nous en sortir.
Après, niveau critique (Auxerre

- Toon
- Modo
did3lf a écrit :
La faute à la malchance parait-il ?
Il parait que la chance sourit aux audacieux.......... C'est peut être là la clé du problème!
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- Kokk
- Stagiaire
Oui surement pas facile mais bon ça ne fait qu'un point et demi par match ce qui n'est quand même pas un parcours de champion ni même d'européen... Alors je continue à penser qui'il y a encore la place pour le maintien. Mais attention après le match à domicile contre Reims (28eme journée le 9 mars) la messe risque d'être dite ! Alors c'est le moment ou jamais : 4 match à venir sur lesquels il faudrait prendre 8 ou 9 pointsvodkacerise a écrit :Il faut marquer en 13 journées autant de points qu'on en a marqué en 25 journées , soit 19 pts .

Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
- Alex 78
- Pro
Ca, je savais bien que ça allait te faire réagirdid3lf a écrit : Après, niveau critique (Auxerre), tu te poses là.

Personnellement, je considérerais la cause perdue si on se prenait une branlée à chaque match, ou si on ne montrait rien dans le jeu. La, on reste quand même sur 4 matchs sans défaites, et pas forcément contre des petits. Lyon (malgré la défaite), Lille et Toulouse ont eu du mal à jouer contre nous et pour certains ont fait de gros résultats ensuite. C'est donc qu'on leur pose des problèmes !
On a perdu énormément de points en fin de match et sans ça, on ne serait pas à s'inquiéter. Je me refuse à dire que ce n'est que de la malchance. Je pense qu'il y a un truc dans la tête, probablement une peur que ça arrive qui fait que ça finit par arriver. Je me souviens de la saison de la précédente montée en L1 ou c'était l'inverse : on s'en sortait toujours dans les dernières minutes ... Parce que les joueurs s'étaient convaincus que rien ne pouvait leur arriver.
Il faut que les joueurs se renforcent dans leur tête et se disent qu'ils de leur arrivera plus rien en fin de match, quels qu'en soient les moyens (quitte à botter en touche comme dit Bréchet).
Sinon, on a montre qu'on pouvait battre par mal d'équipe sur le plan technique.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...