BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Sondage sur les performances de l'équipe

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

A qui la responsabilité des résultats actuels

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2012, 20:44

L'entraineur (attitude, choix tactiques, implication)
3
11%
L'ensemble du staff (entraineur, préparateurs physiques, etc,..)
3
11%
La direction du club (stratégie, gestion globale)
6
21%
Les joueurs (attitudes, comportement, implication)
1
4%
L'entraineur et les joueurs
2
7%
L'ensemble des membres du club (entraineur, joueurs et direction)
13
46%

Nombre total de votes : 28

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Sondage sur les performances de l'équipe

Message par Electronic-cat »

Bonjour tout le monde,

La fin de la première partie de saison approche. Comptablement parlant, l'ESTAC est avant-dernière de ligue 1 avec 9 points. Le moins que l'on puisse dire est que les supporters sont très partagés quant au niveau des performances affichés par notre équipe.

Je vous propose un petit sondage pour exprimer votre avis sur ce début de saison. Au premier abord, cela semble très manichéen comme approche, mais ce sondage permettra de mieux connaitre l'opinion globale.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Sondage sur les performances de l'équipe

Message par le gégé »

Les joueurs (attitudes, comportement, implication) ??

Je pense que le seul véritable problème c'est le niveau des joueurs et les blessures, mais là tu nous parles d'attitudes, de comportement et d' implication. N'ayant rien à leur reprocher de ces cotés là, je ne puis répondre au sondage, désolé. :?
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks »

Pour moi chacun fait de son mieux... simplement le niveau est trop élevé et la réussite pas au rendez-vous. Aucune option ne correspond à ce que je pense
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai voté l'ensemble du club (joueurs, entraineur et dirigeants) même si les joueurs c'est pas de leur faute si ils n'ont pas le niveau et ils vont pas refuser de jouer.
Déja première balle dans le pied : le marché des transferts mal geré :
- un recrutement de joueurs de L2 en partie raté : Darbion est limite malgré une bonne qualité de centre et sur les coups de pieds arrêtés, Colin doit progresser et ne valait sans doute pas tout l'argent misé sur lui, Gopé est une blague, Bahebeck est trop jeune, Yattara est le moins bon des jeunes lyonnais, Monsoreau et Bréchet sont hors de forme, ajoutons à cela une gestion bizarre des postes ou le recrutement a été fait au milieu de terrain à des postes on l'on compte déja pas mal de joueurs : Camus et Nivet au poste de numéro 10 ou étaient déja Obbadi et Marcos, Darbion à gauche ou étaient déja Enza et Othon voire Bahebeck alors que l'on possède que 2 véritables milieu défensifs. Le recrutement de 2 jeunes de 19 ans à qui on met directement tout le poids de l'attaque.
- des départs mal gerés : Cacérès, Sidibé et Blondel nous auraient rendu service ensuite les dirigeants ont voulu conserver tous le monde. Furlan aurait du faire des choix et dire à certains de quitter le club parce qu'il ne joueront pas.
- des décisions surprenantes : Grax qui prolonge alors qu'il est constamment blessé, le recrutement de Bréchet qui aurait du bénéficier d'une visite médicale approfondie (ça coute trop cher?), Gopé qui fait comme Govas
- une mauvaise analyse du niveau des joueurs : le staff aurait du se rendre compte que certains n'auraient pas le niveau pour jouer en l1 et recruter et vendre en conséquence quitte à chambouler le groupe. Enza était déja nul en L2 et Marcos a la peine sur certains matches. Par contre pour Rincon c'est plus surprenant.
- un discours défaitiste dès le départ : Furlan et son "je préfère entrainer en L2" et Masoni et son "c'est pas grave si on descend" n'ont pas arrangé les choses.
- une préparation physique et un staff médical douteux : Beaucoup de blessés, ça peut être de la malchance, autant qu'a l'Estac il y'a forcement un problème quelque part.
- une mauvaise entame qui plombl la confiance : Si on avait explosé VA lors du premier match peut être que la situation serait différente avec plus de confiance.
- un mental défectueux : lié a ce que je disais au dessus mais pas que. Comment expliquer qu'ils ne puissent pas tenir un résultat, qu'ils ne jouent qu'une mi temps sur 2 ou qu'ils se chient dessus lors des matches important comme Nancy. C'est le rôle du staff de les mettre en confiance et de leur donner une mentalité de guerrier.
- l'absence de concurrence : Liée aux blessures derrière et au budget mais aussi aux choix de Furlan. Certains sont inamovibles quelque soit leurs performances. Ca ne motive pas les joueurs a s'améliorer en sachant qu'ils joueront quand même la semaine suivante ou que la seule altenative a leur poste est un joueurs de CFA2.
- le coaching de Furlan : A part contre l'OM ou il a eu une bonne idée de faire rentrer Darbion et Nivet, Furlan nous a fait perdre pas mal de points avec ses choix douteux. Rennes et Nice sont les exemples les + recents mais je rajouterait aussi par exemple le match contre une pâle équipe de Montpellier ou l'Estac frileuse aurait pu prendre les 3 points ou la décision de mettre Colin axial gauche à Bastia. Il faut ajouter à cela l'utilisation de nombreux joueurs a contre emploi (Marcos en pointe, Obbadi en 6, Ngoyi milieu gauche en début de saison).
Voila je pense avoir fait le tour.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

le gégé a écrit :Les joueurs (attitudes, comportement, implication) ??

Je pense que le seul véritable problème c'est le niveau des joueurs et les blessures, mais là tu nous parles d'attitudes, de comportement et d' implication. N'ayant rien à leur reprocher de ces cotés là, je ne puis répondre au sondage, désolé. :?
Ton point de vue est très interessant Gégé. L'hypothèse que les joueurs n'ont pas le niveau peut-être l'une des raisons des résultats actuels. Pour rebondir sur ton argument, peut-on supposer que les dirigeants ont alors une part de responsabilité en ayant loupé leur recrutement ? Bien sûr, ils font avec les finances qu'ils ont à leur disposition, mais peut-être ont-il mal cerné la réelle capacité des joueurs.

Pour les blessures, soit les joueurs sont très fragiles, soit le staff technique propose une mauvaise préparation ou alors c'est vraiment un énorme manque de chance.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

C'est vraiment une analyse objective de la situation qu'a fait Turtle , qui va oser venir contredire tout ce qui a été dit....???
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Oui ça résume assez bien la situation. La responsabilité est partagée par les joueurs qui ne parviennent pas à se hisser au niveau technique et mental exigé, par l'entraîneur qui n'a pas encore trouvé la solution pour tirer le meilleur de son groupe, et par le staff dirigeant qui a sûrement également fait quelques erreurs de recrutement et de communication, comme il en arrive dans tous les clubs.

En tout cas je préfère lire ce genre d'analyses réfléchies et dépassionnées que les remontrances incessantes que l'on voit sur les autres topics systématiquement dirigées sur la seule personne de Furlan, qui fait ce qu'il peut pour gérer la situation du mieux qu'il peut, avec des joueurs pas forcément très inspirés non plus.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven ou edo. :lol:
Sinon j'ai oublié un point important, la méconnaissance du niveau réel de la L1 et du fossé qui la sépare de la L2 que ça soit au niveau des joueurs mais aussi financier. Prétendre pouvoir attirer des joueurs de L1 avec un salaire de L2 était illusoire, tout comme vouloir s'appuyer sur la dynamique de la montée qui n'a servit à rien à part conserver des boulets inutiles par ce prétexte.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Seven ou edo. :lol:

Quand tu fais l'effort d'argumenter ton propos je sais le reconnaître. Tu sais très bien ce que j'en pense je te l'ai fait savoir en inbox. :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre