BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Apprendre aux joueurs à ne pas contester l'arbitre

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
paristroyes
Pro
Pro

Apprendre aux joueurs à ne pas contester l'arbitre

Message par paristroyes »

Quelque soit l'injustice d'une décision arbitrale, un joueur ne doit jamais la contester. Que le capitaine aille voir l'arbitre calmement pour lui demander de consulter son juge de touche par exemple, soit,mais sans insister.
Contester ne sert à rien et entraîne quasi automatiquement un carton jaune voire un carton rouge.
Cela devrait faire l'objet de rappel constant aux joueurs;et pour ma part je n'hésiterais pas à mettre une importante pénalité financière à tout joueur qui conteste ou enlève son maillot après un but et qui le conduit à écoper d'un carton aussi bêtement et porte un préjudice certain à son équipe.
Le haut niveau implique une maîtrise de soi, et admirons les réactions de Jean Marc Furlan qui n'a pas critiqué l'arbitrage à Bastia, bien que celui-ci ait été le plus mauvais que nous ayons connu depuis bien longtemps en L1. Et s'il y avait un carton rouge à distribuer c'était bien à l'arbitre de le recevoir en espérant qu'il sera rétrogradé car cet arbitrage est parfaitement indigne et mérite une sanction.
michel 83
Amateur
Amateur

Re: Apprendre aux joueurs à ne pas contester l'arbitre

Message par michel 83 »

Ja salut tes propos qui respirent le bon sens, ce n'est pas fréquent...................
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

paristroyes a écrit :Quelque soit l'injustice d'une décision arbitrale, un joueur ne doit jamais la contester. Que le capitaine aille voir l'arbitre calmement pour lui demander de consulter son juge de touche par exemple, soit,mais sans insister.
Contester ne sert à rien et entraîne quasi automatiquement un carton jaune voire un carton rouge.
Cela devrait faire l'objet de rappel constant aux joueurs;et pour ma part je n'hésiterais pas à mettre une importante pénalité financière à tout joueur qui conteste ou enlève son maillot après un but et qui le conduit à écoper d'un carton aussi bêtement et porte un préjudice certain à son équipe.
Le haut niveau implique une maîtrise de soi, et admirons les réactions de Jean Marc Furlan qui n'a pas critiqué l'arbitrage à Bastia, bien que celui-ci ait été le plus mauvais que nous ayons connu depuis bien longtemps en L1. Et s'il y avait un carton rouge à distribuer c'était bien à l'arbitre de le recevoir en espérant qu'il sera rétrogradé car cet arbitrage est parfaitement indigne et mérite une sanction.
Et bien moi, je n'en veux pas à l'arbitre.

Comment expliquer qu'à chaque fois qu'il y a un match à Bastia, il y a des litiges ?

Il y a encore plus de litiges lorsque des équipes de bas de tableau ou des promus se rendent en Corse et ce, peu importe l'arbitre. La plupart du temps, se sont des arbitres qui viennent d'être promus en ligue 1 et qui n'ont pas nécessairement une grosse expérience du très haut niveau.

Les deux arbitres qui sont allés à Bastia pour arbitrer des duels de promu (Bastia-Reims et Bastia-Troyes) viennent de démarrer en ligue 1 et ce sont les deux arbitres qui ont donné le plus de cartons rouge cette saison.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 10 oct. 2012, 14:29, modifié 1 fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui ... enfin, je défie quiconque, ayant déjà joué au foot, de ne pas péter un câble comme l'a fait THIAGO (encore qu'il aurait pu faire pire que d'engueuler l'arbitre) après la succession de décisions grotesques de monsieur LESAGE (qui porte très mal son nom). Avec ce penalty imaginaire en point d'orgue ... pour contrôle de la poitrine.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je suis d'accord. Effectivement, il faut se contenir, toussa toussa, mais c'est humain de réagir à l'injustice.
Répondre