BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Jouer les Coupes cette année
- paristroyes
- Pro
[Débat] Jouer les Coupes cette année
Certes le maintien va rester une priorité cette année,mais je souhaiterais vraiment que cette année l'ESTAC joue les deux Coupes à fond: nous avons cette année un effectif sinon sensationnel du moins complet et permettant de doubler toutes les lignes. Il est sûrement souhaitable de faire jouer le maximum de matches à chacun des joueurs et notamment aux plus jeunes.Les deux coupes nous en donnent l'occasion et à commencer par le match contre Reims.Il faudra que l'effectif soit bien encadré mais que les joueurs puissent "tourner".Ceux qui ne sont pas des titulaires indiscutables auraient là l'occasion de se mettre en valeur et cela ne peut être que profitable à tous.
- Seven
- International
Re: jouer les coupes cette année
En voilà un vœu pieux, mais je ne pense pas hélas que ta prière soit entendue...
En clair: je crains fort que cette saison ne ressemble aux précédentes en Coupe, et ce maintenant depuis plus de 10 ans (notre dernier beau parcours datant de 2001 demi finale de Coupe de France et quart de finale de Coupe de la Ligue)
Et ce parce que le maintien est l'objectif unique du club comme tu le soulignais malgré une profondeur de banc qui permettra certes de faire souffler quelques joueurs mais je ne vois pas notre "équipe semi-bis de coupe" bricolée à la va-vite (comme à Ajaccio l'an dernier) aller bien loin en Coupe.
Mais évidemment j'espère me gourer de A à Z sur ce sujet...
En clair: je crains fort que cette saison ne ressemble aux précédentes en Coupe, et ce maintenant depuis plus de 10 ans (notre dernier beau parcours datant de 2001 demi finale de Coupe de France et quart de finale de Coupe de la Ligue)
Et ce parce que le maintien est l'objectif unique du club comme tu le soulignais malgré une profondeur de banc qui permettra certes de faire souffler quelques joueurs mais je ne vois pas notre "équipe semi-bis de coupe" bricolée à la va-vite (comme à Ajaccio l'an dernier) aller bien loin en Coupe.
Mais évidemment j'espère me gourer de A à Z sur ce sujet...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Spip
- International
C'est clair que çà va faire pas mal de temps que l'estac et les coupes ne s'aiment plus!! Même quand on ne jouait ni le maintien ni la montée on ne jouait pas les coupes...
Franchement, je pense qu'il faut les jouer ces coupes et à fond! Des victoires à l'arrachées, aux tirs aux buts, contre des gros clubs etc peuvent donner confiance à tout un groupe et souvent çà se voit en championnat avec une belle série en parallèle. Rares sont les clubs qui jouent les coupes tout en s'effondrant en championnat, souvent c'est plutôt positif de jouer les coupes.
En plus de la confiance, cela permettrait au club et au public de renouer avec les coupes, de se montrer un peu plus au niveau national et se faire un peu d'argent pas négligeables dans ces temps de crise.
Bref pour moi il faut jouer ces coupes en faisant jouer les jeunes ou ceux qui auront le moins de temps de jeu

Franchement, je pense qu'il faut les jouer ces coupes et à fond! Des victoires à l'arrachées, aux tirs aux buts, contre des gros clubs etc peuvent donner confiance à tout un groupe et souvent çà se voit en championnat avec une belle série en parallèle. Rares sont les clubs qui jouent les coupes tout en s'effondrant en championnat, souvent c'est plutôt positif de jouer les coupes.
En plus de la confiance, cela permettrait au club et au public de renouer avec les coupes, de se montrer un peu plus au niveau national et se faire un peu d'argent pas négligeables dans ces temps de crise.
Bref pour moi il faut jouer ces coupes en faisant jouer les jeunes ou ceux qui auront le moins de temps de jeu

Passe Avant Li Melhior
- Seven
- International
L'excuse toute trouvée consisterait justement à dire que chaque année on jouait soit la montée soit le maintien ! Ce qui est le cas de toutes nos saisons depuis 10 ans que ce soit en L1, L2 ou National, avec succès ou pas et quelque soit le président/l'entraineur.Spip a écrit :Même quand on ne jouait ni le maintien ni la montée on ne jouait pas les coupes...![]()
Ca en revanche c'est peut être vrai à court terme (supplément d'âme dans l'équipe, engouement du public etc.) mais à long terme je pense que c'est plutôt l'inverse, en tout cas pour des clubs comparables à l'estac (effectif, budget...)Rares sont les clubs qui jouent les coupes tout en s'effondrant en championnat, souvent c'est plutôt positif de jouer les coupes.
A part si tu atteins le dernier carré (1/2 finale minimum donc) de Coupe de la Ligue, ça rapporte rien ou presque rien. Et la Coupe de France c'est même pas la peine à moins de la gagner et encore c'est bien moins lucratif que la Coupe à Thiriez.En plus de la confiance, cela permettrait (...) de faire un peu d'argent pas négligeables dans ces temps de crise.
- Spip
- International
Re: [Débat] Jouer les Coupes cette année
C'est sur mais quitte à jouer, autant faire jouer les joueurs qui n'auront pas beaucoup de temps de jeu avec l'équipe première. Je pense notamment à des joueurs comme Jarjat, Outrebon, K.Camara, Gope, Bettiol, Jean, Othon, Camara ou des joueurs qui reviennent de blessure Enza, Drouin, Psaume etc...
Pour la confiance çà peut être un plus, ensuite si certains joueurs font de bonnes prestations çà pourra amener de la concurrence!! Pour tout ces joueurs là, il faut jouer la coupe ou en tout cas au moins le match contre Reims
Pour la confiance çà peut être un plus, ensuite si certains joueurs font de bonnes prestations çà pourra amener de la concurrence!! Pour tout ces joueurs là, il faut jouer la coupe ou en tout cas au moins le match contre Reims

Passe Avant Li Melhior
- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Osef la coupe cette année si on se maintien on aura déjà fait une bonne saison.
Troyen expatrié
- Magic Mat
- Amateur
Moi je suis d'avis à mettre les joueurs qui jouent peu souvent en championnat dans les coupes. Comme ça, tout le groupe peut jouer, ça fait donc du bien au moral et les joueurs donnent tout pour un match auquel ils peuvent enfin participer. Et en plus on évite de perdre des joueurs souvent fragiles, comme Obbadi par exemple, dans des matchs souvent "sans enjeu" 

"Passe avant le Meilleur"

-
- Contributeur
Dans la tête des dirigeants, ça les arrangerait bien, si on gagnait la coupe, mais sans la jouer.
C'est l'esprit habituel en coupe depuis longtemps alors, je ne crois pas qu'ils vont risquer les blessures des titulaires, ils ne les feront jouer que si vraiment, ils pensent que c'est dans l'intérrêt des joueurs, ou alors pour boucher un gros trou dans le calendrier et encore en panachant avec les remplaçants, mais surement pas pour la compétition de toutes façons...

C'est l'esprit habituel en coupe depuis longtemps alors, je ne crois pas qu'ils vont risquer les blessures des titulaires, ils ne les feront jouer que si vraiment, ils pensent que c'est dans l'intérrêt des joueurs, ou alors pour boucher un gros trou dans le calendrier et encore en panachant avec les remplaçants, mais surement pas pour la compétition de toutes façons...

- Seven
- International
Je pense que tout dépendra de notre parcours en championnat: si l'on est bon dernier avec 10 points de retard c'est pas pareil que si l'on flirte avec la zone rouge avec d'autres clubs.
Dans le 1er cas ça peut valoir le coup de tenter de jouer les Coupes, surtout si l'on est encore en course dans les deux compétitions. Quitte à descendre, autant le faire en gagnant une coupe (comme Nice il y a quelques années) ou au moins offrir un beau parcours au public.
Dans le second alors évidemment la priorité doit rester le maintien. Quitte à ne pas l'obtenir mais au moins on n'aura pas hypothéqué nos chances en jouant le coup à fond en Coupe avec un effectif insuffisant en quantité et en qualité.
Il y a aussi la volonté de Daniel Masoni, pour qui il est important de jouer les Coupe (en tout cas c'était le cas l'an passé). Hélas le décideur final dans le domaine sportif, c'est JMF. Et on a vu ce que cela a donné la saison dernière...
A suivre...
Dans le 1er cas ça peut valoir le coup de tenter de jouer les Coupes, surtout si l'on est encore en course dans les deux compétitions. Quitte à descendre, autant le faire en gagnant une coupe (comme Nice il y a quelques années) ou au moins offrir un beau parcours au public.
Dans le second alors évidemment la priorité doit rester le maintien. Quitte à ne pas l'obtenir mais au moins on n'aura pas hypothéqué nos chances en jouant le coup à fond en Coupe avec un effectif insuffisant en quantité et en qualité.
Il y a aussi la volonté de Daniel Masoni, pour qui il est important de jouer les Coupe (en tout cas c'était le cas l'an passé). Hélas le décideur final dans le domaine sportif, c'est JMF. Et on a vu ce que cela a donné la saison dernière...
A suivre...