BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Réveil et gueule de bois...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
philippe 77
Pro
Pro

Réveil et gueule de bois...

Message par philippe 77 »

Cette fois nous avons bu le calice jusqu'à la lie, il reste un espoir mathématique, mais nous ne pouvons pas compter sur nous pour nous sauver, des évenements extérieurs doivent nous aider (défaite de nos rivaux, non montée de l'un ou de l'autre), mais peu importe, il est temps de tirer un constat sur notre club et sur son futur.

Le constat sportif est là, avec un budget dans les plus gros de notre division, avec des joueurs qui sur le papier devaient nous permettre de jouer les premiers roles, avec un centre de formation qui commence a donner ses premiers fruits de qualité, avec un stade superbe, nous sommes aujourd'hui 19 ème et dans la charette pour le National.
Il est don temps de travailler pour l'avenir. L'avenir, à mon humble avis, doit se construire et non pas se subir, il est grand temps de remettre à plat l'organigramme du club et de travailler "enfin" dans la continuité, qui, je le pense, est un gage de réussite et de solidification de nos bases. Je rêve qu'un reprenneur local, mette la main à la poche pour reprendre le club et qu'il ait envie d'en faire une place forte du football.
J'imagine qu'il nomme un président salarié, afin qu'il puisse rendre des comptes aux actionnaires et que ce président soit un amoureux de notre bonne vieille ville, de notre club. Qu'il s'attache à travailler en profondeur pour organiser les structures et nommer des personnes compétentes aux postes clés. A savoir un directeur sportif qui aurait en charge le domaine sportif dans son intégralité (Cellule de recrutement, Formation, Entraineurs, Staff médical, Préparateurs....). Un directeur administratif qui lui aurait a gérer (La comptabilité et les finances, le Merchandising, la Billetterie, le Marketing et la communication...)
Une vraie entreprise à objet sportif quoi.
Le but serait de créer sur le moyen terme des équipes fidèles et stables, qui auraient dans leurs champs de compétences une volonté de travailler dans le même sens et d'anticiper les évenements pour créer une dynamique à tous les étages de notre club.
Pour cela il n'y a pas besoin d'avoir un budget pharaonique, mais simplement une VOLONTE de faire quelque chose de notre club et surtout une réelle AMBITION. Si chaque personne à son poste est la bonne personne et bien les résultats seront là.
prenons exemple sur ce qui fonctionne regardez la stabilité qui règne dans les grands clubs au niveau de leurs structures que ce soit en France (Lyon, Marseille, Bordeaux, Auxerre...) ou à l'étranger (Arsenal, Manchester, Bayern...). Il est évident qu'il ne faut pas comparer ces clubs de grand standing avec nous, mais ce n'est pas seulement les finances qui en font des grands clubs c'est aussi tout le travail en amont de préparation de formation de recrutement et de suivi opérer par ces clubs dans la continuité.

Voilà peut être un rêve pieu pour notre club, mais je pense que c'est une question de salut pour l'avenir sinon j'ai bien peur que nous fassions comme certains clubs et disparaissions de la scène footballistique pour des décénnies.

Faire avancer son club c'est un métier à part entière et un métier exclusif, sinon on voit le résultat.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Hugo
Pro
Pro

Re: Réveil et gueule de bois...

Message par Hugo »

on va peut etre pas faire 500000000 topics sur la descente!!!
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
philippe 77
Pro
Pro

Hugo a écrit :on va peut etre pas faire 500000000 topics sur la descente!!!
si on ne parle pas de la descente tu veux qu'on parle de quoi puisqu'on descend ?
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
quentin59
Espoir
Espoir

Message par quentin59 »

Moi je trouve ton post très intéressent, et surtout tres bien réalisé :wink:

Par contre je ne suis pas daccord avec vous tous car nous ne sommes pas mathématiquement en national, et nous pouvons avec bien sur de la chance et du courage nous sauvé encore.

Et tu parles de non-monté de club de national, mais il me semble que j'ai vu hier que les trois club monterai, sauf peut être Arles mais c'est très bien parti a ce que j'ai compris, mais bon, cela reste quand meme assez moche de compté la dessus.
estac hier,estac aujourd'hui,estac demain
Image
Image
adridu10
Amateur
Amateur

Message par adridu10 »

philippe 77 a écrit :
Hugo a écrit :on va peut etre pas faire 500000000 topics sur la descente!!!
si on ne parle pas de la descente tu veux qu'on parle de quoi puisqu'on descend ?
On parle bien de la descente sur d'autre topic ... c'est lourd de vvoir 4/5 topic qui au final traite la meme chose sérieux
Ultras Troyes!L'avenir est à nous
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ce sujet parle de la descente mais il élargit sur l'avenir du club. Donc parlons de ça. :wink:

Je suis comme Phil, j'aimerais voir un local à la tête du club. La rumeur parlait du fils Masoni...
troieyen

Message par troieyen »

edo a écrit :La rumeur parlait du fils Masoni...
ouaip sauf que niveau foot c'est pas ça faudrait qu'il soit bien entouré et ça c'est pas simple non plus ..
philippe 77
Pro
Pro

C'est pour ca que je mettais qu'il fallait un directeur ou président ou quelque soit son titre qui aime le club et la ville, mais pas forcement un footeux, mais quelqu'un qui a une vision du projet et qui saurait alors s'entourrer des bonnes personnes aux bons postes.
C'est comme dans une entreprise le Dg n'a pas besoin de savoir souder pour être un bon patron de fabricant automobile, par contre il doit avoir le recul necessaire pour piloter et savoir déléguer à ses "subalternes" (sans que cela ne soit pejoratif).
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Peut importe si celui qui rachète le club n'y connais rien au foot du moment qu'il le reconnaisse si c'est pas le cas. Un président délégué comme a l'OM ou un directeur sportif peut très bien faire l''affaire (mais pas Michel Rabblat :lol:)
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre