
Jusqu’au 3 janvier, 20h, votez pour le joueur de la mi-saison. Après dix-huit rencontres de championnat et quatre matches de coupes, quel joueur vous a le plus marqué ? Nous vous donnons nos avis, mais à vous de faire votre !
› Nos choix

Issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, le jeune troyen dispose d’un éventail de qualités impressionnant pour son jeune âge. Évoluant à la fois en défense et au milieu de terrain, Julien Faussurier fait la joie de son entraîneur qui l’a titularisé seize fois en championnat. Indiscutable depuis la rencontre face à Clermont, il fait partie des vingt meilleurs passeurs du championnat. Ses coups de pattes sur les coups francs et les centres sont de plus en plus précieux. Et dire qu’il a du passer par un essai en début de saison pour passer professionnel. Sa marge de progression est énorme; à l’ESTAC d’en profiter !

Auteur de huit buts en treize rencontres, il fait partie des dix meilleurs buteurs du championnat de France. Pourtant, Titi Buengo n’est apparu sur une feuille de match que lors de la huitième journée. Remplaçant face à Montpellier, l’ESTAC subissait alors une cinglante défaite (3-0)… Titulaire lors des dix autres rencontres, l’ESTAC n’a jamais concédé de défaite… Coïncidence ? Vraisemblablement pas, tellement l’attaquant troyen possède une aura qui dépeint sur ses coéquipiers. Une bonne humeur communicative et une réussite exceptionnelle qui seront indispensables lors de la deuxième partie de saison.

Arrivé dans le groupe professionnel lors de la rencontre face à Lens, Stéphen Drouin détonne cette saison en étant titularisé à plusieurs reprises par Ludovic Batelli, toujours avec réussite. Pour le moment épargné par les blessures, son hospitalisation après la rencontre face à Metz n’a détecté rien de grave et il devrait pouvoir revenir au top de sa forme après la trêve. Avec lui, c’est toute la défense troyenne qui se porte bien. Et la défense, c’est la base d’une attaque réussie.
>> Cliquez ici pour voter...
Et donnez vos commentaires sur ce sujet !