aux vues de ces 630 minutes bons nombres de questions se posent, mais une est essentielle à mes yeux : l'Ambition.
En effet si on regarde le recrutement, j'ai l'impression très désagréable que l'on a essayé de construire une équipe et un groupe à moindre frais, que ce soit au niveau des joueurs et des encadrants, en éspérant un miracle.
Le constat est que nous avons une équipe complète à l'infirmerie (13 joueurs) et que les joueurs qui en sortent se reblessent immédiatement, pourquoi? est ce du a un problème de préparation d'avant saison ? un problème de préparation au quotidient ? un problème d'hygiène de vie de nos joueurs? un problème de suivi médicale? un problème de compétence des gens en poste?
Le recrutement:
Les lacunes de l'année dernière avait fait apparaitre que nous manquions d'un véritable buteur, puisque nos meilleurs buteurs étaient Danic et Noro (milieux de terrrain et partis cette année), nous avons recrutés un seul véritable attaquant qui n'a pas joué une seconde car blessés depuis mi juillet. Nous avions des lacunes au niveau de notre défense et plus précisement sur les lateraux et bien nous n'avons recrutés que....personne puisque nous avons un garcon comme faussurier qui joue peu et qui quand il est sur le terrain joue milieu défensif.
Nous avions a peu près tous évoqués nos craintes sur le poste de gardien de but et bien on continue avec les mêmes, je ne dis pas que leur niveau est faible, mais il n'est surement pas celui d'un gardien ayant l'étoffe de nous conduire en ligue 1 et d'y avoir sa place.
Le milieu de terrain nous avons perdus en deux saisons (Nivet, Danic et Noro) qui étaient de grands animateurs, nous avons donc recrutés 2 joueurs (Lesoimier et Fiorèse), mais un est souvent blessé, pour l'autre son niveau progresse et laisse percevoir de belles choses.
Reste le recrutement du staff. Bons nombres de noms ronflants circulaient et c'est Ludovic Batelli qui a été choisi, bon choix, mauvais choix? je ne sais pas. Le discours me plait bien, les actes moins, est ce du uniquement a la difficulté de composer un groupe du fait des blessures? ou un manque de véléité offensive dans la constitution de l'équipe? ou un manque de potentiel présent dans cette équipe pour faire mieux? ou aux lacunes si grandes laissées par son prédecesseur que la reconstruction va être plus longue que prévue?
Le jeu, l'équipe :
Au même titre que nous soyons 60 milions de sélectionneurs pour l'équipe nationale (qui va aussi bien que notre club

L'ambiance :
Moi j'ai repris mon abonnement, un maillot, le flocage, l'option coupe de la ligue, l'estac tv, mais mon envie et ma joie de venir au stade s'etiolent au fil des matches. Pas grand chose me motive pour chanter et pousser mon équipe, car oui c'est mon équipe, comme la vôtre. Nous aimons ce club, nous sommes fiers de nos couleurs et ce depuis....pffff des années. A part deux ou trois joueurs qui prouvent leurs attachements a nos couleurs pas grand chose.
Ce sont quelques questions qui trottent dans ma tête depuis le début de cette année. Je ne suis pas pessimiste, je suis même à l'opposé, je crois que notre équipe est capable de bien mieux, nous avons une base qui tient la route, nous avons une place a jouer bien plus haut dans le classement, mais encore faut il en avoir l'envie et l'ambition...