Curieusement, je n'ai pas été trop dégouté par cette défaite car le meilleur a gagné et, comme on a (trop) souvent l'occassion de voir Nantes à la TV, je crois que je ne les ai jamais vu jouer à ce niveau depuis le début de saison. De plus, j'ai trouvé que l'Estac était bien rentré dans le match, contrairement aux matchs précédents. Le point positif de ce match est peut-être justement la bonne combativité du groupe.
Il reste que les nombreuses erreurs défensives coûtent vraiment très cher. Effectivement, avec une défense et un milieu recomposés, Guillaume n'a pas été à son aise et on tape sur Berkak comme d'habitude bien qu'il n'ait pas été si mauvais; n'oublions pas que ces joueurs manquent quand même de compétition à ce niveau. Mais que dire de Faye qui, bien qu'il reste un très bon défenseur sur l'homme, se la joue encore facile dans les relances comme si on jouait contre des amateurs ! Y-a des coups de pied au c.. qui se perdent !
L'autre constat est que, bien qu'on se soit finalement créé pas mal d'occasions, nous manquons cruellement de présence physique et de réalisme offensif. Là ou Nantes a pu aligner Dossevi, Bagayoko, Goussé et Djokevic, tous expérimentés, nous n'avons pu opposer que des jeunes un peu tendres et un Bangou qui n'a toujours rien d'autre que son crochet extérieur et sa vitesse. Heureusement, Meslin ...
Sinon, je n'ai pas trop compris en vertu de quelle logique on a multiplié le nombre d'attaquants en abandonnant le milieu où on se faisait de plus en plus bouffer par les Nantais ...
Enfin, je constate que notre groupe n'arrive pas à se surpasser dans les grandes occasions, comme Nantes l'a plutôt bien fait hier, et c'est inquiétant avant d'aller à Grenoble où je serais très agréablement surpris de prendre un point ...
En clair, la hiérarchie est bien établie et nous ne reverrons plus Le Havre et Nantes.
Soyons positif, la 3ème place reste possible, à condition de ne pas avoir trop de blessés car notre banc est bien maigre.
J'ai bien aimé la combativité affichée contre Nantes et les Danic, Noro, Gragnic et Guidileye restent des valeurs sûres. Les retours de Sanz, Drouin et Obbadi devraient faire le plus grand bien et, si son physique le permet, Meslin pourrait bien être l'attaquant dont on a besoin pour revogirer notre attaque.
Avec tout ça, si on joue les derniers matchs "le couteau entre les dents" contre des équipes de niveau plus modeste, on a les moyens de nos ambitions ... mais il ne faut surtout pas que le moral flanche !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...