PETRIC : Excellent mais peu de travail. Quatre buts seulement encaissés à l'issue d'un phase de jeu (et sur 4 contres : contre AUXERRE, LE HAVRE, CRETEIL et AJACCIO !
Il lui faudra travailler avec sa défense les CPA (on a tout de même pris 2 buts sur corner : contre AUXERRE et LE HAVRE, 3 sur coup franc contre CLERMONT, NIORT et AJACCIO, et aussi 1 csc contre LE HAVRE).
MARTINS PEREIRA : Epoustouflant. Très bon en défense, excellent en contre attaque, et un vrai guerrier. Que fait ce joueur en L2 ?
SAUNIER : Toujours très bon sur l'homme et a encore progressé au niveau de la relance, excepté quelques errements (notamment au HAVRE et à CRETEIL). Reste très fragile musculairement.
RINCON :Totalement transformé, vrai patron de la défense (pour preuve, défaite à AJACCIO suite à sa sortie). Ne "bricole" plus avec le ballon. J'adore quand il dégage dans les tribunes pour enrayer une action dangereuse. Pas beau mais efficace.
CAROLE : Très fort techniquement pour un latéral, mais oublie parfois de défendre. Solide physiquement car rarement blessé (j'espère qu'il ne me fera pas mentir au retour).
AYASSE : La meilleure recrue de l'intersaison. Toujours bien placé devant sa défense, des passes toujours très propres, dangereux quand il monte aux avant-postes, un super état d'esprit. Idem que MARTINS PERIRA : que fait ce joueur en L2 ?
NIVET : Fabuleux joueur. Que dire sinon, que c'est un footballeur intelligent, qui pense plus vite que les autres, qui est adroit devant le but. Prions pour qu'il ne se blesse pas. Sans lui, l'ESTAC redevient ordinaire.
La trouvaille de JMF qui les associent en milieu défensif est géniale, selon moi.
AZAMOUM : Je ne l'ai pas vu venir. Force est de reconnaître que ce joueur sent bien le jeu, qu'il se bat sur tous les ballons et qu'il est adroit devant le but. Son positionnement à droite est étonnant mais cela fonctionne pour le moment.
COURT : Dans un bon jour, ce joueur est exceptionnel, avec ses accélérations et ses dribbles courts. Manque cependant d'adresse devant le but et est tout de même un peu fragile.
GIMBERT : Je le pensais plus bourrin qu'autre chose, mais il m'étonne techniquement depuis quelques matchs. Et puis, c'est aussi un vrai guerrier qui déteste la défaite.
JEAN : J'attends plus de constance de ce jeune joueur qui est très rapide et qui a pour lui d'avoir su ouvrir le compteur à plusieurs reprises (à CHÂTEAUROUX, à SOCHAUX, à ANGERS), mais qui peut passer totalement à travers (comme contre NÎMES).
Les autres satisfactions : BERNARDONI (qui fait un malheur en CFA et qui sera sans doute le digne successeur de PETRIC), PI le talentueux, même s'il a nettement faibli lors du dernier mois, ainsi que BEN SAADA, très bon techniquement et avec un super état d'esprit, qui ne fait pas de bruit mais qui a fait progressivement sa place.
A confirmer : KONE (stoppé très tôt par une blessure), CABOT (stoppé aussi par une blessure), BIENVENU (que devient-il ?) et GUEYE.
Les déceptions : GRANDEL et LACOUR bien sûr, OTHON et DARBION à un degré moindre.
Les placardisés : DREYER, JARJAT, CAMARA et THIAGO autant les laisser partir plutôt que de les faire jouer en CFA, voire pas du tout.
Et on attend le grand retour de NDIAYE (courant mars ?) qui avait démarré très fort.
... Et je ne parle évidemment pas de DROUIN