BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

La tactique est elle adaptée à l'équipe?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: La tactique est elle adaptée à l'équipe?

Message par le gégé »

Quand je vois Lyon, Marseille, bordeaux et même le Psg perdre face à des relégables (ou presque), je ne sais pas si c'est la tactique de leur entraineur qui est mauvaise, mais c'est bien pire de perdre que de faire nul comme le fait l'Estac en ce moment.
Je pense qu'on a des joueurs claqués en ce moment, pas de banc et la tactique ne changera pas grand chose. Avec la tactique Furlan, un banc et des joueurs en forme et plus expérimentés,on gagnerai au lieu de faire nul, j'en suis persuadé. Et peut-être même que Furlan pourrait adopter des tactiques différentes avec tout cela réuni.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Si la méthode demontrée à Toulouse n'a pas été payante,je pense que c'etait la bonne,par contre au SDA contre Bastia JMF à dit qu'il avait tenté un coup de poker en faisant rentré des attaquants en fin de match
Voyant les prestations de Camus et Darbion ,il aurait pu,a mon avis faire ces changements à la 60eme minute pour tenter de forcer le destin.
On a bien vu les Bastiais casser le rythme et se rouler par terre pour manger nos temps forts en fin de partie et de ce fait Yattara rentré à 7minutes de la fin a été transparent.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'est vrai que la tactique ne change pas, même quand une équipe joue différemment de la précédente.
Je pense qu'un seul milieu défensif -N'Goyi- suffit grandement et qu'un 2è attaquant nous servirait beaucoup plus dans notre quête de marquer un but de plus que nos adversaires.

Par contre, quand nous réussissons à prendre l'avantage, surtout en fin de match (style Toulouse, Rennes, Nice,...), faire entrer des attaquants au lieu de défensifs est à mon sens totalement stupide et préjudiciable. Nous l'avons bien vu lors de ces matchs.
Mais bon, JMF est la science infuse du club. :mrgreen:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Si dans un club ce n'est pas l'entraîneur qui pote la science du jeu, c'est à désespérer de tout !

On peut toujours modestement donner un avis mais, pour ce qui me concerne, j'ai plus confiance dans les choix de l'entraîneur que dans les conseils des supporters.
De toutes façons, c'est lui qui décide :roll:

Autre chose : je pense que Furlan lui même pourrait juger des biens fondés de ses choix à la fin des matchs comme tout le monde le fait ici. Mais dans la réalité il décide avant que je sache !
Facile de dire qu'on aurait du faire entrer des attaquants plus tôt contre Bastia, une fois le match termine. Imaginons qu'il l'ait décidé et qu'on ait pris un but en contre ! On lirait aujourd'hui que Furlan est un incapable pour avoir joué trop offensif ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ce n'est qu'un avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, je te le répète pour la énième fois, chacun pense ce qu'il veut.
Nous sommes sur un forum et nous pouvons débattre sans pour autant se faire rembarrer à chaque post, parce que l'on a pas le même avis que Alex, Matthew, Edo et j'en passe...

Ça devient lassant d'avoir à faire à des gens stéréotypés, qui pensent être au-dessus de la moyenne parce que leur avis est -à leur sens- le bon.
Il faut arrêter avec votre complexe de supériorité. :wink:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Alex 78 a écrit :Si dans un club ce n'est pas l'entraîneur qui pote la science du jeu, c'est à désespérer de tout !

On peut toujours modestement donner un avis mais, pour ce qui me concerne, j'ai plus confiance dans les choix de l'entraîneur que dans les conseils des supporters.
De toutes façons, c'est lui qui décide :roll:

Autre chose : je pense que Furlan lui même pourrait juger des biens fondés de ses choix à la fin des matchs comme tout le monde le fait ici. Mais dans la réalité il décide avant que je sache !
Facile de dire qu'on aurait du faire entrer des attaquants plus tôt contre Bastia, une fois le match termine. Imaginons qu'il l'ait décidé et qu'on ait pris un but en contre ! On lirait aujourd'hui que Furlan est un incapable pour avoir joué trop offensif ...

Quand JMF fait rentrer des attaquants en fin de match ils redescendent pour aider leurs défenseurs
la solidarité est un des points forts de cette equipe, Darbion et Camus avait les chaussures lourdes depuis un bon moment et niveau défensif ils étaient a la ramasse.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

did3lf a écrit :Ce n'est qu'un avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, je te le répète pour la énième fois, chacun pense ce qu'il veut.
Nous sommes sur un forum et nous pouvons débattre sans pour autant se faire rembarrer à chaque post, parce que l'on a pas le même avis que Alex, Matthew, Edo et j'en passe...

Ça devient lassant d'avoir à faire à des gens stéréotypés, qui pensent être au-dessus de la moyenne parce que leur avis est -à leur sens- le bon.
Il faut arrêter avec votre complexe de supériorité. :wink:
Tout le monde peut exprimer ses idées sans problèmes, le forum est là pour ça. :wink:
On peut aussi le faire modestement sans manquer de respect vis-à-vis de gens bien plus compétents que nous, ou qui maîtrisent des paramètres qu'on a pas.
Si je prends ce post, la question de départ est bonne mais ça commence par "Furlan veut mourir avec ses idées et va probablement enterrer l'Estac avec lui" et se poursuit par "JMF est la science infuse du club. "
Ca ne ressemble pas à un débat d'idées mais plutôt à des émissions d'opinions ... :roll:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

+1
allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le fait de dire que JMF a la science infuse EST une idée.
Répondre