BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

19 points en 13 journées ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
did3lf
International
International

Re: 19 points en 13 journées ?

Message par did3lf »

Alex 78 a écrit :
did3lf a écrit : Après, niveau critique (Auxerre :mrgreen: ), tu te poses là. :lol:
Ca, je savais bien que ça allait te faire réagir :D

Personnellement, je considérerais la cause perdue si on se prenait une branlée à chaque match, ou si on ne montrait rien dans le jeu. La, on reste quand même sur 4 matchs sans défaites, et pas forcément contre des petits. Lyon (malgré la défaite), Lille et Toulouse ont eu du mal à jouer contre nous et pour certains ont fait de gros résultats ensuite. C'est donc qu'on leur pose des problèmes !

On a perdu énormément de points en fin de match et sans ça, on ne serait pas à s'inquiéter. Je me refuse à dire que ce n'est que de la malchance. Je pense qu'il y a un truc dans la tête, probablement une peur que ça arrive qui fait que ça finit par arriver. Je me souviens de la saison de la précédente montée en L1 ou c'était l'inverse : on s'en sortait toujours dans les dernières minutes ... Parce que les joueurs s'étaient convaincus que rien ne pouvait leur arriver.
Il faut que les joueurs se renforcent dans leur tête et se disent qu'ils de leur arrivera plus rien en fin de match, quels qu'en soient les moyens (quitte à botter en touche comme dit Bréchet).
Sinon, on a montre qu'on pouvait battre par mal d'équipe sur le plan technique.
Je suis d'accord avec toi, mais à chaque fois que l'on peut vraiment recoller, on échoue.
On perd de nombreux points précieux qui auraient déjà dû nous sortir la tête de l'eau.
J'aimerais encore y croire (dans un petit coin, j'espère toujours), mais on fait du surplace depuis bien trop longtemps. Et les scénarios catastrophes doivent jouer sur le moral des joueurs, à force.
J'espère sincèrement me tromper. Après tout, je ne suis pas devin. :lol:
Mais, le sprint final arrive et nous sommes toujours englués, alors que si l'on avait botté en touche depuis longtemps, nous serions tout proches de nos ex-bourreaux.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème est qu'on a beau bien jouer on ne prend pas de points. La LFP nous mettra pas de points bonus pour notre qualité de jeu et on descendra en L2 en étant 19ème même si on a fait jeu égal avec le PSG en en prenant 4. La saison dernière Clermont s'est effondré et nous on a pris des points même quand on en prenait pas, Clermont ne creusait pas l'écart, on est dans la situation de Clermont. Ca me rappelle aussi la saison 2005-2006 avec Furlan en L1. On avait fait une très mauvaise série mais les autres derrière ne gagnaient pas non plus, on a eu de la chance sur ce coup. Mais cette fois nous sommes dans la peau du poursuivant. D'aileurs la saison suivante l'Estac bien partie au début s'est fait rejoindre par les poursuivant notamment Valenciennes qui est venu gagner à Troyes ce qui a suffit à les maintenir à notre place.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et puis arrêtez avec votre nombre de points qui suffira pour se maintenir ou non. Troyes en 2006 finit 17ème avec 39 points et 6 points d'avance sur le 18ème. En 2007, Troyes fait le même parcours et avec 39 points finit 18ème avec 5 points de retard sur le 17ème.
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

Alex 78 a écrit :Je pense qu'il y a un truc dans la tête, probablement une peur que ça arrive qui fait que ça finit par arriver.
Ça me fait penser à un poème de Jacques Prévert, "Le retour au pays"

[...]
Il est de plus en plus triste
Et soudain il se met à se souvenir :
Quelqu’un lui a dit quand il était petit
« Tu finiras sur l’échafaud »
Et pendant des années
Il n’a jamais osé rien faire
Pas même traverser la rue
Pas même partir sur la mer
Rien absolument rien.
Il se souvient.
Celui qui avait tout prédit c’est l’oncle Grésillard
L’oncle Grésillard qui portait malheur à tout le monde

[...]

Alors il décide d’aller chez l’oncle Grésillard.
Il y va
Il ouvre la porte
L’oncle ne le reconnaît pas
Mais lui le reconnaît
Et lui dit :
« Bonjour oncle Grésillard »
Et puis il lui tord le cou.
Et il finit sur l’échafaud à Quimper

[...]

Le texte complet est : http://www.unjourunpoeme.fr/poeme/le-retour-au-pays
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La question pourrait aussi être : vaut-il mieux être chassé que chasseur?
Comme nous sommes dans la position du chasseur, faisons comme si nous étions 5ème de L2 (1er BASTIA 26 points; 2ème BREST : 25 points; 3ème REIMS : 24 points; 4ème EVIAN 23 points; 5ème TROYES : 19 points; 6ème NANCY: 18 points) à 13 journées de la fin.
Donc à 7 points du 1er, à 6 points du 2ème et à 5 points du podium, avec les réceptions à venir de BASTIA, REIMS et EVIAN (dans une ambiance de folie au SDA ?).
Vu sous cet angle, je trouve que cela paraît tout de suite plus réalisable.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour voir la forme du moment des équipes classées au delà de la 10ème place, classement sur les 2 derniers mois (sur 8 journées) :
1. AJACCIO,
SOCHAUX,
TROYES (2V-4N-2D) : 10 points. Soit une moyenne de 1.25 par match.
4. TOULOUSE : 9 points
5. NANCY : 8 points
6. VA,
BASTIA,
BREST,
REIMS : 7 points
10. EVIAN : 4 points.
Sur cette période, l'ESTAC a donc repris 3 points à BASTIA, BREST et REIMS; et 6 points à EVIAN (pas mal dans la mesure où nous avons battu 2 mal classés sur 3 : AJACCIO et BREST et fait match nul contre un SOCHAUX en pleine bourre, et mis en difficulté 4 cadors : BORDEAUX, LYON, LORIENT et LILLE).
Si cette tendance perdurait, nous pourrions donc rejoindre au moins 2 équipes qui nous devancent actuellement et nous sauver.
Mais il vaudrait mieux réussir la passe de trois avec les réceptions de BASTIA, BREST et REIMS.
Attention aussi à NANCY qui n'a pas dit son dernier mot et chez qui nous nous déplacerons.
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

palexandre a écrit :réceptions de BASTIA, BREST et REIMS.
On reçoit encore Brest ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Errare humanum est ! On recevra BASTIA, REIMS et EVIAN (et non BREST, mais avec le même résultat, j'espère).
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

palexandre a écrit :Errare humanum est ! .
Tiens v'la Palexandre 1er............. Sortez l'indien et la couverture....... Que la fumée blanche soit!
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Répondre