BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

J24 - CS Sedan-ESTAC 17/02 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Mlledu10
Pro
Pro

Re: J24 - CS Sedan-ESTAC 17/02 20h00

Message par Mlledu10 »

Sedan - Troyes

14/02/2012 : Programmation du match
En raison des conditions météorologiques des dernières semaines, la question du maintien de la rencontre Sedan - Troyes est sur toutes les lèvres.

Pour l'heure, le match est bien évidemment maintenu. La pelouse du stade Dugauguez était certes, gelée ces derniers temps, mais il semblerait qu'avec le redoux actuel, le terrain connaisse un degel progressif.

Un délégué officiel viendra inspecter l'état du terrain jeudi midi, la réponse définitive sera donc communiquée dans l'après-midi.

Source : site off de Sedan
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Football (Ligue 2) / Jezierski vote Sedan

Ancien défenseur de Sedan et Troyes, le Rémois pose un regard lucide sur le prochain derby champardennais.

CONSULTANT pour CFoot, Richard Jezierski aura un œil avisé sur la rencontre entre Sedan et Troyes vendredi.
Ancien joueur des deux clubs, le Rémois était encore directeur général de l'Estac il y a dix mois avant une séparation à l'amiable seulement deux ans après sa nomination. Depuis, le collaborateur de l'Union nationale des footballeurs professionnels a repris ses études afin de préparer un diplôme de droit du sport à La Sorbonne.
Toujours installé dans le chef-lieu de l'Aube, l'ex-défenseur central s'étonne que le derby champardennais n'ait pas la même résonance d'un bout à l'autre de la région. « La presse écrite n'en fait pas un derby. A Sedan et Reims, on parle de l'un et de l'autre, mais pas de Troyes. Alors qu'à Troyes, on évoque Reims et Sedan. »

Unis par la nostalgie

Au-delà des querelles intestines, Richard Jezierski (40 ans) compare volontiers les trois clubs dans lesquels il a passé plus de la moitié de sa carrière (1989-92 à Reims, 1995-97 et 1998-01 à Troyes, 2001-03 à Sedan).
« Je suis plutôt content que les équipes de la région figurent en haut du classement, car ça n'était plus arrivé depuis longtemps. Les clubs travaillent bien et se structurent, à l'image de l'ouverture du centre de formation du Stade, qui va rattraper son retard sur les autres. Sedan et Troyes se ressemblent dans leur nostalgie de la Ligue 1. Mais le noyau des supporters est toujours là, il n'y a pas d'ultras. S'il ne fallait garder qu'un souvenir de mon passage, ce serait la montée avec l'Estac et la Coupe de l'UEFA avec le CSSA. »

Malgré la réalité du classement, le Marnais n'imagine pas le derby retour comme un véritable tournant. Tout juste ose-t-il un avertissement.
« Aujourd'hui, la pression est sur les Troyens, car ils ont clairement annoncé qu'ils visaient l'accession. Mais statistiquement, ils n'ont jamais vraiment réussi à Dugauguez et éprouvent des difficultés à s'exporter. En face, les Sedanais, que je voyais finir dans le trio de tête en début de saison, sont aussi dans l'obligation de gagner à domicile. Les deux équipes possèdent des styles différents, mais la confrontation promet d'être intéressante entre des Ardennais qui attaquent beaucoup par les côtés et des Aubois qui ont l'habitude de muscler leur milieu. On va voir quelle organisation prend le dessus, mais je donne un avantage à Sedan. »
Avec son expertise de la Ligue 2, il persiste en tout cas à affirmer que rien n'est joué. « Le classement est encore fragile. Janvier et février constituent toujours des mois pièges pour les prétendants à l'accession. Souvenez-vous, il y a quatre ans, Troyes comptait onze points d'avance avant d'être coiffé par Grenoble… »

Source : l union Ardennes
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a vu ou Richard qu'on avait annoncé clairement qu'on jouait la montée?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

a votre avis il von le reporter
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

turtle a écrit :Il a vu ou Richard qu'on avait annoncé clairement qu'on jouait la montée?
C'est la même reflexion que je me suis fait !!
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair le 16 février 2012 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Spip
International
International

Message par Spip »

Merci Gégé. :wink:

Bon bah voilà, pas de changement dans l'équipe type élaborée par l'EE. Furlan parle beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup d'actes!! Pour ce match, après la lourde défaite en Corse, j'aurais bien aimé qu'il y ait du changement dans l'effectif, des joueurs qui sortent du groupe, d'autres qui entrent, des joueurs qui basculent sur le banc etc... Mais rien, toujours rien. Merci Mr Furlan :couteau:
Passe Avant Li Melhior
cheb bilal
Espoir
Espoir

Message par cheb bilal »

Sedan - Troyes
14/02/2012 : Programmation du match

Après la constatation d'une amélioration favorable des conditions météorologiques permettant un degel progressif de la pelouse du stade Louis Dugauguez, la ligue professionnelle de football n'a trouvé aucune raison de reporter la rencontre Sedan - Troyes, prévue pour demain (vendredi 17 février) à 20h.
Source : CS Sedan.com
... Troyes; hier, maintenant, toujours ...

"Quand viendra l'heure dernière, l'enfer sera peuplé de crétins, jouant au foot ou à la guerre, à celui qui pisse le plus loin ..."
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Sedan - Troyes / «Ne pas reprendre un 5-1»

Le capitaine troyen Eloge Enza Yamissi estime que son équipe devrait revoir ses plans pour mieux gérer ses matches à l'extérieur.

A 29 ans, Eloge Enza Yamissi dispute sa septième saison sous le maillot troyen.

Depuis cette année, le milieu de terrain centrafricain - « Geoffrey Lembet est mon cousin direct » - a même été nommé capitaine par Jean-Marc Furlan même s'il n'attache pas une importance démesurée à ce rôle de leader.

Eloge, comme Sedan, vous n'avez pas joué le week-end dernier et vous restez sur une cinglante défaite à Bastia (5-1). Pas l'idéal pour aborder le derby…

« Nous allons tout faire pour ne pas reprendre un 5-1. Nous l'avons tout de même préparé sereinement. Le match est attendu. La suprématie régionale est en jeu. Les deux équipes sont très proches au classement. Le CSSA n'est pas impérial sur sa pelouse. Nous savons que nous avons la possibilité de ramener au moins un point, ce qui serait déjà un bon résultat, voire trois même si on ne voyage pas forcément très bien (5 défaites, 5 nuls, 1 victoire). En tout cas, la partie devrait être ouverte entre deux formations joueuses. Le vainqueur fera un bond en avant. »

Estimez-vous que cette période janvier-février est un passage charnière de la saison ?

« A mon avis, l'équipe qui va réussir à mieux la gérer va faire la différence. Il faut savoir s'adapter à la météo, aux terrains difficiles. Du coup, l'importance n'est pas de produire du beau jeu mais surtout d'être le plus efficace possible. Que ce soit chez nous ou à l'extérieur, on nous laisse faire le jeu. On joue de la même façon dans les deux cas. On prend autant de risques. Il faudrait peut-être revoir notre manière d'évoluer car, en Ligue 2, la plupart des équipes jouent en contre. »

Bastia - Reims - Clermont : est-ce un podium surprise pour vous ?

« A Bastia, nous avons fait trop d'erreurs directes et les Corses ont eu énormément de réussite. C'est normal de les retrouver tout en haut avec les joueurs qu'ils ont. En revanche, pour Reims et Clermont, je ne parviens pas à expliquer leur réussite. Mais, s'ils sont à ce niveau-là c'est qu'ils le méritent. Chez eux, il n'y a rien d'extraordinaire mais ils sont efficaces. »

« Je me vois bien finir à Troyes »

Etes-vous globalement satisfaits de votre première partie de saison ?

« Nous aurions pu avoir trois ou quatre points de plus. A domicile, contre Istres, on doit mener 2-0 mais on rate les deux penalties et, au final, on fait match nul. A Clermont (1-1), on doit gagner. On joue le haut de tableau mais on pense déjà à assurer le maintien vu notre dernière saison difficile. Il y a cependant encore une place à prendre pour la montée. Tout le monde ne va pas tenir cette cadence toute l'année. Je pense aux Clermontois en disant cela. Ils ont évolué avec les mêmes joueurs. Mais cette place va valoir très cher. Ça va se jouer dans les dix dernières journées. »

Ça fait maintenant sept saisons que vous portez le maillot troyen. Comment envisagez-vous votre avenir ?

« Je suis sous contrat jusqu'en 2015. Je m'inscris dans la durée. J'ai maintenant une famille et je me sens bien ici. A la base, je suis très reconnaissant envers le club qui m'a offert mon premier contrat pro. Et je n'aime pas les conflits avec mes dirigeants. J'ai eu l'occasion de partir quand nous étions en Ligue 1 mais je n'ai pas voulu aller au clash. Chacun son destin. Je me vois bien finir ma carrière à Troyes en y laissant une trace. C'est quelque chose d'important. »

Source : l union ardennes
Répondre