Les réaction de philippe77 sont bien intéressantes mais je n'ai pas voulu y répondre à chaud afin de dépassionner un peu le débat et pouvoir revenir tranquillement sur chaque point
philippe 77 a écrit :
Le recrutement:
Les lacunes de l'année dernière avait fait apparaitre que nous manquions d'un véritable buteur,
Recrutement de Titi Buengo mais il est Blessé : MALCHANCE
philippe 77 a écrit :
Nous avions des lacunes au niveau de notre défense et plus précisement sur les lateraux et bien nous n'avons recrutés que....personne puisque nous avons un garcon comme faussurier qui joue peu et qui quand il est sur le terrain joue milieu défensif.
Oui signature de Faussurier mais on le fait jouer en milieu défensif : MALAISE ou plutôt ERREUR
philippe 77 a écrit :
Nous avions a peu près tous évoqués nos craintes sur le poste de gardien de but et bien on continue avec les mêmes, je ne dis pas que leur niveau est faible, mais il n'est surement pas celui d'un gardien ayant l'étoffe de nous conduire en ligue 1 et d'y avoir sa place.
Et oui ERREUR encore
philippe 77 a écrit :
Le milieu de terrain nous avons perdus en deux saisons (Nivet, Danic et Noro) qui étaient de grands animateurs, nous avons donc recrutés 2 joueurs (Lesoimier et Fiorèse), mais un est souvent blessé, pour l'autre son niveau progresse et laisse percevoir de belles choses.
BON CHOIX pour Lesoimier et GROSSE MALCHANCE pour Fioèrese (encore qu'on savait que c'est un joueur physiquement fragile)
philippe 77 a écrit : Reste le recrutement du staff. Bons nombres de noms ronflants circulaient et c'est Ludovic Batelli qui a été choisi, bon choix, mauvais choix? je ne sais pas. Le discours me plait bien, les actes moins, est ce du uniquement a la difficulté de composer un groupe du fait des blessures? ou un manque de véléité offensive dans la constitution de l'équipe? ou un manque de potentiel présent dans cette équipe pour faire mieux? ou aux lacunes si grandes laissées par son prédecesseur que la reconstruction va être plus longue que prévue?
Attendons donc pour juger du staff ...
philippe 77 a écrit :
Le jeu, l'équipe :
des interrogations sur lesquels nous n'avons aucunes réponses de la part du club, pourquoi le club ne communique pas sur ce qui se passe aujourd'hui? Je préfererais 100 fois qu'on nous dise clairement que l'équipe est en pleine reconstruction (mais il aurait peut etre fallu amener quelques pierres solides pour consolider les bases) et que nous sommes dans une année de transistion qui nous conduira la saison prochaine aux portes de la ligue 1.
MALAISE, GROS MALAISE même. Tout le ressentiment, toute l'aigreur, la colère qui transpire sur le forum vient de là : le sentiment d'avoir été trompé. Oui l'an dernier l'équipe jouait la montée mais cette année ... Difficile de trouver des excuses à ceux qui au lieu de communiquer cherchent à noyer le poisson en racontant des histoires à dormir debout. Il faut toujours respecter le spectateur, surtout lorsqu'il est supporter, et ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas ...
philippe 77 a écrit :
L'ambiance :
mon envie et ma joie de venir au stade s'etiolent au fil des matches. Pas grand chose me motive pour chanter et pousser mon équipe,
Ben oui c'est pas toujours facile d'être supporter, d'y croire encore et encore surtout lorsque les mauvais résultats s'enchaînent. FATALITE fatalitas ce coup de blues du supporter surtout si on l'a fait rêver en lui racontant des bobards
quote="philippe 77"]
nous avons une place a jouer bien plus haut dans le classement, mais encore faut il en avoir l'envie et l'ambition...
[/quote]
Oui l'envie, l'ambition bien sur mais aussi les qualités, l'expérience et peut être un poil de talent. Et ça c'est sans doute la FATALITE des petits clubs : ne pas être suffisamment attractifs (financièrement mais aussi en terme de challenge) pour conserver ses bons joueurs ou pour en faire venir de nouveaux
Alors quel bilan tirer des interrogations de Philippe 77
La FATALITE d'être un petit club sans réel palmarès, sans beaucoup de moyens donc peu attractif
mais aussi la MALCHANCE de recruter un bon buteur, un milieu créatif et qu'ils se blessent (et même se reblesse pour Fiorèse) dans un recrutement plutôt malin (voir Lesoimier) dont l'absence de gardien reste la principale ERREUR. ERREUR aussi que de faire signer un latéral de qualité comme Faussurier et le faire jouer en milieu défensif.
Mais le vrai MALAISE, la GROSSE GROSSE ERREUR c'est la communication. Même s'il y a de la fatalité, même s'il y a eu de la malchance ON NE PEUT PAS DECLARER JOUER LA MONTEE ET ETRE AUSSI TRISTE SUR LE TERRAIN (et je ne parle même pas de la 16ème place après 6 journée). Il y a un tel écart entre le discours et la réalité qu'on ne peut penser que, soit ceux qui promettent la montée sont incompétents, soit ils sont malhonnête en nous menant en bateau. Dans les deux cas il n'est pas étonnant que ça leur revienne violemment en pleine tête !!!
Alors ils n'ont plus qu'une seule solution, reconnaitre qu'ils se sont trompés, revoir leur objectif à la hauteur de l'effectif (première moitié ou premier tiers du tableau pour cette saison) ce qui n'interdit pas d'être ambitieux, de jouer des coups (et peut être des coupes) et surtout de prendre du plaisir, match après match, et ensuite si va veut rigoler, si les objectifs sont dépassés ça sera bon à prendre (Ah faire comme Grenoble, sans bruit, sans avoir l'air d'y toucher) et sinon, si l'ESTAC termine 7ème ou 9ème personne ne sera déçu et tout restera à refaire la saison suivante.
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.