BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mais où va l'ESTAC ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Alex 78
Pro
Pro

Re: Mais où va l'ESTAC ?

Message par Alex 78 »

Pipo a écrit :Arrêtons les analyses et autres bêtises qui ne mènent a rien.
Nous pouvons dire, que le coach est mauvais, que Gomez ne fait rien, Qu'il fallait virer Troch plus tôt, qu'un tel fait ça de mal ...
Chacun de nous à son avis sur ça, nous forumistes on peut se dire tous ça, on peut analysé pendant des mois sur le sytème mis en place par LB, sur les joueurs convoqué ou les propos tenu par l'entraîneur au sujet des joueurs, nous pourrons parler de ça pendant toutes la saison, si le staff est mauvais, le staff est mauvais. nous pourrons gueuler ( excuser moi l'expression ) autant que nous voudrons, ça n'empêchera pas aux joueurs de mal jouer.
Ou que quelqu'un alle dire tous ce qui se dit sur ce forum ( très constructif ) aux dirigeants Troyens, et peut être pourrons nous esperez que les choses changerons un peut. mais pour l'instant, analysé comme cela a chaque fois, pour moi c'est une perte de temps énorme. Nous sommes impuissant face aux résultats de l'équipe, mis a part le 12 ème homme, sauf qu'a Troyes nous l'attendons toujours.
Sûr que discuter sur le forum ne sert pas forcément à grand chose. Mais bon, faut supprimer les forums alors ! :lol:

Il y a beaucoup d'analyses à 2 balles qui, surtout sont bien prématurées à ce stade de la saison. Laissons quand même à ces gens le temps de travailler avant de porter des avis aussi définitifs. L'an dernier, il n'y avait plus beaucoup de détracteurs de Troch quand on avait 11 poits d'avance sur le 4ème ...

Il reste que la question posée sur la stratégie du club reste intéressante. La montée en L1 cette année n'est pas une fin en soi, elle doit s'incrire dans un projet à long terme dont la L1 fait partie. Compte tenu de notre petite dimension financière, la stratégie affichée du club semble toujours la seule possible : formation et qualité du jeu et de l'accueil (indispensable pour le sponsoring). Il reste qu'on ne voit plus trop ces derniers temps comment cette stratégie se développe.
Ce ne serait pas très grave de ne pas monter cette année, surtout si le groupe n'a pas le potentiel pour survivre ensuite, mais ça deviendrait très gênant si la politique de formation n'a pas porté ses fruits et si le jeu partiqué reste peu attractif. C'est plutôt là dessus que sera jugé le président par ses partenaires et par les autorités locales !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Le problème, c'est que le jeu de la réserve est calqué sur le jeu de l'équipe première, et l'équipe première cette saison débute mal, je pense que Thierry bocquet va pas avoir la tâche facile, j'ai malgré tout un très bon opignon de lui, il vas trouver la solution... :wink:

Le président, je confirme, c'est pas un connaisseur en football, mais plutôt en communication.
ça sent l'arrivée d'un manageur sportif dans peu de temps, depuis 3 saisons on ne fait que régrésser, il va pt'être se rendre compte qu'il n'est pas fait pour gérer le côté sportif... :oops:
pamela

Message par pamela »

Je ne vais pas dire que tout va bien dans notre club, car cene serait que messonges, vu les derniers resultats!
Mais ce n'est pas aussi dramatique que cela quand meme!

Durant le dernier match a domicile face a Nimes, nos joueurs etaient nettement superieur a leurs adversaires autant au niveau du jeu que physiquement!
Nous avons une belle equipe, et de bons joueurs!
Des joueurs travailleur, et tres serieux cette saison, la preuve en est aux entrainements!
L'air Batteli c'est le travail et une certaine discipline!
Je ne dit pas que cette froideur est une bonne chose pour notre effectif, car certain ont besoin je pense d'un peu plus d'humanite!
Mais LB c'est la compet!
Et je vous jure que les joueurs a la sortie des vestiaires a la fin du match, se remetaient totalement en cause, ils savaient et voient ce qui se passent!
Faites leurs un peu confiance! Ce sont des hommes intelligents, ils vont tout faire pour remedier a cela!

La seule chose qui manque a notre equipe c'est de la reussite devant le but!
Mais Yahia manque de confiance en lui malheureusement, et Greg ne pourra pas assure toute la saison seul!
Heureusement nos autres attaquants seront bientot de retour, et la peut etre que tout ira mieux, laissons leur encore un peu de temps Svp! :idea:

Quand au deuxieme homme, desole de vous contredire cher PIpo, mais il est bien present au stade de l'Aube! Mais vous ne sommes pas Lens! Desole! Petite ville, petit budjet! Et malheureusement moins de volontaire que nous le souhaiterions! Maintenant je peux vous asssurez que nous sommes tout le temps derriere nos joueurs! Qu'il pleuve, qu'il neige....nous sommes toujours presents, dans les defaites comme dans les victoires! Si vous ne vous en rendez pas compte, venez pendans un match a nos cotes et vous changerez d'avis!!! C'est sur que si vous etes en tribune Seine, vous n'avez certainement pas beaucoup d'echos! Comme je vous le dis nous sommes malheureusement encore un petit nombre! Quant a tout les animations, c'est de l'argent et beaucoup de temps, on fait ce que l'on peut! Il faut des benevols, et meme si moi et un nombre tres tres restraint donne du temps gratuit pour le club, c'est pas le cas de tt le monde et surtout pas des gens qui critique gratuitement! :evil:

aller l'estac!!!!
fiere d'etre troyenne!!!! :bibine:

http://claudio-beauvue.skyrock.com
jayrom

Message par jayrom »

Je n'ai pas le sentiment qu'il y a un manque de stratégie globale, mais je pense que la stratégie a du plomb dans l'aile. L'année dernière beaucoup de joueurs jeunes susceptibles de progresser ont été recrutés, notamment Kébé, Bettiol et Sarr. On avait également une équipe plutôt jeune. Le président a aussi renforcé la cellule de recrutement et s'est lancé à la recehrche de la perle rare. A mi-chemin, alors qu'on était bien placés, TG a pensé à renforcer l'équipe. Guidilleye et Beauvue ont été insérés à des vitesses différentes, et pourquoi pas la même chose pour Faussurier dans les prochains mois. On a diagnostiqué un manque de patron sur le terrain l'année dernière, en conséquence on recrute Fiorèse. Nos attaquants n'ont pas été très productifs, on en achète un autre. Il nous manque un ailier suite au départ de Danic, on recrute un bon petit joueur de L2 pour le remplacer. Sur la forme, l'Estac semble un club ambitieux qui essaie de revenir en L1 avec pas mal de méthode... Et pourtant sur le terrain on a vu des joueurs manquant de motivation, qui semblaient perdus sur le terrain et au final une équipe qui n'avait pas grand chose de plus que les clubs plus petits mais plus soudés qui venaient les battre.

Le problème c'est qu'il y a eu de l'incompétence dans le choix des hommes, et je pense qu'à partir de là, comme une suite de dominos qui s'écroule, le manque d'efficacité collective, donc des individualités mises en valeur, donc un rapport de force qui va dans le sens des individuaités plus à même de gagner un match que leur coach, donc un problème de vestiaire, donc la panique, donc l'explosion en plein vol de l'Estac dans sa quête de montée... Tout ça avec un zeste de mauvais esprit (même si son coach est mauvais, c'est pas une raison de se mutiner) et des erreurs d'appréciation qui ont fini par coûter cher.

Maintenant, les dégâts ont été faits. Nous ne nous sommes pas simplement ridiculisés aux yeux de la France du foot, la crédibilité de notre projet sportif en a pris un gros coup, et de ce fait, notre attractivité sur le marché des transferts. Nos quatre recrues ne sont pas des foudres de guerre mais je ne pense pas qu'on soit capables d'attirer beaucoup plus lourds qu'eux... seul le salaire pourrait amener un joueur avec un minimum de renommée...

Je ne pense pas qu'il y ait de la mauvaise volonté dans ce club, que la com excessive soit une vraie raison de nos problèmes sportifs ou je ne sais quoi (enfin ça dépend du ôût des "festivités". Le problème c'est que TG s'est improvisé en tant que directeur sportif voire même comme garant du beau jeu (!) et que dans ce club, on prend un peu trop ses désirs pour la réalité. On ne peut pas décréter avoir le niveau pour monter en L1 comme ça, il faut pouvoir le dire en sachant ce qu'on vaut à balles réelles, et ça on ne le fait pas. Etre capable de respecter sur le terrain ce qu'on dit dans la presse, c'est l'effort de plus qui change tout...

Malgré tout, je pense qu'il y a quand même de quoi faire avec cet effectif. Peut-être pas la montée, mais il y a de quoi s'améliorer. Il faudra juste un peu de patience, mais on ne peut pas demander ça à des supporters qui ont vu 2 échecs cuisants en 2 années... Le gros problème étant que le collectif se désagrège de temps à autres inexplicablement, et ça, ça va être dur d'y remédier.

Il faut être capable de bien jouer et marquer des buts sans en prendre. Et il faudra le faire régulièrement, sans quoi on n'arrivera jamais à rien.
Aurélie

Message par Aurélie »

C'est pas dramatique ? Presque alors ..

J'te rappelle pas la fin de saison dernière, on connait tous l'histoire. On est limite en train de revivre la même chose en ce début de saison. Faudrait peut être arrêter le foutage de gueule là.

Toute contente de revenir de vacance pour retrouver le stade, ça manquait. Et quand tu vois le match contre Nimes, ça donne aucune envie d'y retourner.

Heureusement que j'aime ma ville, sinon ça fait longtemps que j'aurais tout arrêté ..
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Aurélie a écrit :
Heureusement que j'aime ma ville, sinon ça fait longtemps que j'aurais tout arrêté ..
+1 :wink:
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

vodkacerise a écrit : TG le président salarié , j'aimerais bien savoir combien il se prend de salaire mensuel :diable:
Et bien, ces émoluments sont de l'ordre de 10.000 euros mensuel............Pas mal non
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je sais ou va l'Estac : devenir un club comme Bastia, Montpellier, Guingamp qui joue la montée sans jamais y arriver ou plus surement le ventre mou de la L2, des saisons avec quelques coups d'eclats mais ennuyantes... On ne retrouvera jamais la L1, ça restera de tres bons souvenirs pour quand on sera vieux a raconter a nos petits enfants...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

J'ai appris, hier, d'après une connaissance de TH. Gomez, que ce dernier est venu chez nous pour... se faire un max de fric !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Qu'il retourne chez lui, en banlieue, et qu'il laisse les commandes de notre club (que NOUS nous aimons) à un mec qui est prêt à présider un club qu'il soutiendrait, contre vents et marées, et "vivrait" pour lui.

Allez GOMEZ ! Gardes ta tune et vas t'en ! Ce n'est pas avec toi que NOTRE club retrouvera sa place en L1.
Répondre