BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Coupe de France] Saison 2011 / 2012
- trunk4
- Stagiaire
Re: Coupe de France 2012
J'avoue être inquiet pour le recrutement à venir, Adam me semblait extrêmement compétent dans ce domaine. Faire bien avec peu. Je ne sais même pas s'il s'est trompé une fois, c'est proche du 100% en tous les cas. Je ne dis pas que Furlan ne sera pas capable de recruter des bons joueurs mais probablement pas avec le même ratio.
Je suis d'accord avec Seven, je trouve que l'équipe progresse et donc je ne critique pas Furlan. Mais je me demande si l'équipe ne progressait pas grâce à son renforcement avec des éléments amenés par Adam. En clair, va-t-elle continuer de progresser? A ce niveau je suis très inquiet. Heureusement que le centre de formation peut nous y aider (faut bien positiver!!) parce que je ne fais pas confiance au recrutement à venir (d'autant qu'il n'y a pas d'investisseur qatari...^^).
Wait and see, je ne demande qu'à être surpris!! Et j'aimerai me tromper!!
Je suis d'accord avec Seven, je trouve que l'équipe progresse et donc je ne critique pas Furlan. Mais je me demande si l'équipe ne progressait pas grâce à son renforcement avec des éléments amenés par Adam. En clair, va-t-elle continuer de progresser? A ce niveau je suis très inquiet. Heureusement que le centre de formation peut nous y aider (faut bien positiver!!) parce que je ne fais pas confiance au recrutement à venir (d'autant qu'il n'y a pas d'investisseur qatari...^^).
Wait and see, je ne demande qu'à être surpris!! Et j'aimerai me tromper!!
- JMANNIX
- Stagiaire
Dis toi bien que ce n'est pas en envoyant au casse pipe des jeunes et en communiquant ensuite sur leur manque de maturité, d'effort et d'envie que tu vas:
1/ Leur donner confiance
2/ Stimuler l'intérêt de potentiels acquéreurs
Mais c'est peut-être une technique pour les garder... Je ne vois que ça de rationnel au vue des commentaires d'après-match à lire sur notre site officiel:
Daniel Masoni (président de l'Estac) :
" On est forcément déçu du résultat. On n'a pas réussi à concrétiser nos occasions de but. Le coach a voulu laisser la chance aux jeunes mais ils n'ont pas su la saisir. Dans ce genre de match, on doit se défoncer et faire plus d'efforts. Malgré cela, le point positif est que l'on n'a pas eu de blessé ni de suspendu et qu'on va pouvoir récupérer pas mal de joueurs pour Laval. C'est très important. Le championnat reste notre priorité."
Jean Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) :
"Je voudrais d'abord souligner la performance des quatre arbitres qui ont été de très grande qualité, c'est très important de le dire. Ensuite, je suis un peu déçu du comportement de mes jeunes car ils n'ont pas su tenir le rythme de la première mi-temps. Dans les matches comme ça, il ne faut pas faire d'erreur et nous en avons fait une sur le but du GFCOA. On a également manqué de continuité dans l'effort et de qualité devant le but..."
1/ Leur donner confiance
2/ Stimuler l'intérêt de potentiels acquéreurs
Mais c'est peut-être une technique pour les garder... Je ne vois que ça de rationnel au vue des commentaires d'après-match à lire sur notre site officiel:
Daniel Masoni (président de l'Estac) :
" On est forcément déçu du résultat. On n'a pas réussi à concrétiser nos occasions de but. Le coach a voulu laisser la chance aux jeunes mais ils n'ont pas su la saisir. Dans ce genre de match, on doit se défoncer et faire plus d'efforts. Malgré cela, le point positif est que l'on n'a pas eu de blessé ni de suspendu et qu'on va pouvoir récupérer pas mal de joueurs pour Laval. C'est très important. Le championnat reste notre priorité."
Jean Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) :
"Je voudrais d'abord souligner la performance des quatre arbitres qui ont été de très grande qualité, c'est très important de le dire. Ensuite, je suis un peu déçu du comportement de mes jeunes car ils n'ont pas su tenir le rythme de la première mi-temps. Dans les matches comme ça, il ne faut pas faire d'erreur et nous en avons fait une sur le but du GFCOA. On a également manqué de continuité dans l'effort et de qualité devant le but..."
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Super pedagogue notre entraineur,JMANNIX a écrit : Jean Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) :
En plus dans lancer 5 d un coup (lui qui toujours dit de les lancer a dose homeopathique), il les fusillent directement dans la presse.
Genial

Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- Seven
- International
Non y'a pas de soucis sur le bilan, c'est chacun son jugement. Tu soulignes d'ailleurs assez bien tous les points négatifs. Mais ne dis pas des trucs du style "on a mis les jeunes à Ajaccio parce qu'ils doivent demander moins de primes", "Patrick Remy a lancé Sidibé", ou comme l'autre là qui parle de "fonction rémunératrice de la coupe de france" alors qu'elle rapporte pas un copec.turtle a écrit :Parce que toi t'es au courant de tout peut être? Moi j'annonce des faits, le bilan de JMF je l'ai pas inventé. Le fait que Masoni continue les fêtes à neuneu (il en a même rajouté) ou la com bisounours c'est un fait aussi, il faut rajouter aussi le fait que le club n'a pas de partenariat avec les autres pour des prêts, n'a pas de sponsor majeur depuis 3 saisons, n'a pas de réseau de recrutement (si y'a Bradja), n'a pas d'ambition en coupe ou en championnat (ou le discours n'est pas clair) et enfin n'a plus d'argent.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Ben Patrick Remy a bien lancé Sidibé, c'est en National que le joueur a debuté (2 bouts de matches je crois) et c'est lui aussi qui a dit a N'Sakala de reculer en arrière latéral vu qu'on avait personne à part Eloge qui était blessé en début de saison. Je me rappelle même de son match contre Nimes en Coupe de la Ligue ou il avait été particulièrement mauvais. Il n'avait pas joué beaucoup cette saison la d'ailleurs. Sidibé lui n'avait que 17 ans.
Du coté des trucs positifs il y'a le centre de formation qui est passé en catégorie A mais la encore, il y'a quelques trucs bizarres comme le licenciement de Boquet qui faisait du bon boulot ou le discours de Furlan qui veut des joueurs d'expérience contradictoire avec la politique de formation du club qui voudrait que les gens jouent pour pouvoir être vendus. Les jeunes pros de cette année jouent très peu, Rother est le cinquième central de l'effectif, Barreto a nombre de milieux offensifs devant lui et Camara est bloqué par les autres attaquants malgré son talent.
Du coté des trucs positifs il y'a le centre de formation qui est passé en catégorie A mais la encore, il y'a quelques trucs bizarres comme le licenciement de Boquet qui faisait du bon boulot ou le discours de Furlan qui veut des joueurs d'expérience contradictoire avec la politique de formation du club qui voudrait que les gens jouent pour pouvoir être vendus. Les jeunes pros de cette année jouent très peu, Rother est le cinquième central de l'effectif, Barreto a nombre de milieux offensifs devant lui et Camara est bloqué par les autres attaquants malgré son talent.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Seven
- International
Il faudrait créer un sujet "Masoni-Furlan: 1er bilan" pour en débattre. Mais faut le faire à la fin de la saison. 2 ans c'est bien pour un premier bilan.
-
- Contributeur
A Propos de Camara, Si Caceres ne confirme pas bientôt, il faut mettre Camara à sa place et rétrograder Caceres. C'est normal de faire progresser un jeune de chez nous plutôt qu'un joueur prêté qui n’apporte rien !!
- Seven
- International
+1 mais c'est vraiment dommage pour Caceres. J'y croyais à ce joueur mais il est complètement à côté de ses pompes.le gégé a écrit :A Propos de Camara, Si Caceres ne confirme pas bientôt, il faut mettre Camara à sa place et rétrograder Caceres. C'est normal de faire progresser un jeune de chez nous plutôt qu'un joueur prêté qui n’apporte rien !!

- turtle
- Star mondiale
Pour Cacérès il faut voir ou est le problème, est-ce que le joueur n'est pas motivé parce que prêté? Est-ce qu'il déprime parce qu'il n'a pas la confiance de JMF qui ne jure que par Grax? Est-ce qu'il ne s'adapte pas à l'équipe? Il faut surtout voir si le problème est solvable ou pas. SI on ne peut rien faire, on peut encore le renvoyer à Dijon, inutile de payer un remplaçant même une partie de son salaire, autant faire jouer Camara + souvent ou prendre un autre joueur mais en 6 jours ça va être chaud.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !