+1 on en sait rien et on ne saura jamais. C'est normal d'être dégouté mais ces dernières années on ne peut pas dire qu'on ait réussi contre les petits en coupe.jibex a écrit :C'est assez ridicule de dire ça... Je pense qu'on est un peu tous frustré et déçu mais il ne faut pas se mettre à raconter n'importe quoi. J'dirais qu'il faut tourner la page maintenant. C'est fait, voilà. Ils sont pas prêt de nous faire rêver en coupe, c'est comme ça depuis de nombreuses années maintenant. Vous devriez vous y habituer parce que ce n'est pas prêt de changer.juan21.rmcinfo.fr a écrit :Quand je pense qu avec l equipe type, on serait en 1/4 de finale![]()
En tout cas, une réaction est attendue contre Laval.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Coupe de France] Saison 2011 / 2012
- Seven
- International
Re: Coupe de France 2012
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Pour Richard je sais pas mais Adam était quand même allé chercher Blondel, Psaume et même Duhamel qui est un bon joueur contrairement à ce que pense Furlan. Richard a quand même fais des études pour gerer ce genre de choses aussi. Après Masoni a pris Furlan et c'était la grosse erreur qui lui a fait perdre tout crédit en tant que président. On avait un entraineur reconnu qui avait réussi a faire remonter le club malgré la présence de boulets au sein de l'effectif, on le vire et on prend un mec qui a coulé le club en 2007 (avec d'autres, certes), si demain Masoni vire Furlan et prend Batelli parce que Batelli était son pote quand il était à Troyes tu diras toujours qu'il fait de bons choix? Après tu est d'humeur changeante, tu consens parfois que JMF se plante notamment sur la tactique attentiste abordée à Angers, sur d'autres trucs aussi mais parfois tu fais du edo primaire à vouloir le défendre a tout prix.Seven a écrit :100% d'accord avec toi sur ce point. J'ai beaucoup de respect pour Fred Adam et pour Richard Jezierski mais hormis le fait que ce soit deux anciens, cette remarque s'applique également à eux, non ?turtle a écrit :Aimer le club ne veut pas dire savoir le gérer correctement.
J'ai bien compris que tu restera frustré tant que JMF sera l'entraineur, même si par hasard on monte en L1 (même si on gagnait la LDC ça te ferait ch i er avoue).
Mais c'est l'orientation prise par le club: JMF c'est le patron. Ca veut dire que pour quelques temps encore c'est lui qui décide et Masoni qui dit amen ou pas en fonction des caisses. Il est simple le fonctionnement.
Si tu ne le supportes pas je ne sais pas comment tu fais pour encore encourager l'estac et poster sur le forum parce que tu te répètes.
Et dernière chose, le jour où JMF part, son successeur a intérêt à assurer parce que je serai le premier à te remémorer tes attaques incessantes sur ses choix.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Spip
- International
Moi qui veut voir Furlan mettre des jeunes durant les matchs, il m'a gaté à Ajaccio.
Mais, d'après tous les avis que l'on peut lire, ce que reproche les supporters, c'est le fait que Furlan ait mis trop de jeunes d'un seul coup.
On part à Ajaccio et on met sur le banc, Marcos, Psaume, Faussurier etc... Sur ce match, le milieu de terrain est jeune et notre attaque aussi. On ne peut pas dire que Caceres soit un cadre quand même. En cadres, nous avions Thiago et Rincon.
Ce que je reproche à Furlan c'est de ne pas avoir mélangé des jeunes et des moins jeunes sur ce match. En mélangeant, on aurait peut être eu un jeu plus posé au milieu de terrain et le match aurait pu être tout autre.
Voilà ce que je reproche à Furlan. Et que dire des changements effectués tard dans le match, alors que d'après les liens, l'estac n'arrivait pas à jouer...

Mais, d'après tous les avis que l'on peut lire, ce que reproche les supporters, c'est le fait que Furlan ait mis trop de jeunes d'un seul coup.
On part à Ajaccio et on met sur le banc, Marcos, Psaume, Faussurier etc... Sur ce match, le milieu de terrain est jeune et notre attaque aussi. On ne peut pas dire que Caceres soit un cadre quand même. En cadres, nous avions Thiago et Rincon.
Ce que je reproche à Furlan c'est de ne pas avoir mélangé des jeunes et des moins jeunes sur ce match. En mélangeant, on aurait peut être eu un jeu plus posé au milieu de terrain et le match aurait pu être tout autre.
Voilà ce que je reproche à Furlan. Et que dire des changements effectués tard dans le match, alors que d'après les liens, l'estac n'arrivait pas à jouer...
Passe Avant Li Melhior
- Seven
- International
Je ne suis pas un fan inconditionnel de JMF et je reste critique sur certains choix que je ne partage pas. Je ne suis pas dupe sur les réelles motivations de l'éviction de Jezierski et Adam. JMF est le patron, Masoni a de bonnes relations avec et il lui donne à présent carte blanche pour mener à bien le projet du club. C'est comme ça, on jugera le moment venu le bilan de JMF. Pour l'instant depuis la remontée et pour ma part (ça n'engage que moi) l'équipe progresse.turtle a écrit :Pour Richard je sais pas mais Adam était quand même allé chercher Blondel, Psaume et même Duhamel qui est un bon joueur contrairement à ce que pense Furlan. Richard a quand même fais des études pour gerer ce genre de choses aussi. Après Masoni a pris Furlan et c'était la grosse erreur qui lui a fait perdre tout crédit en tant que président. On avait un entraineur reconnu qui avait réussi a faire remonter le club malgré la présence de boulets au sein de l'effectif, on le vire et on prend un mec qui a coulé le club en 2007 (avec d'autres, certes), si demain Masoni vire Furlan et prend Batelli parce que Batelli était son pote quand il était à Troyes tu diras toujours qu'il fait de bons choix? Après tu est d'humeur changeante, tu consens parfois que JMF se plante notamment sur la tactique attentiste abordée à Angers, sur d'autres trucs aussi mais parfois tu fais du edo primaire à vouloir le défendre a tout prix.Seven a écrit :100% d'accord avec toi sur ce point. J'ai beaucoup de respect pour Fred Adam et pour Richard Jezierski mais hormis le fait que ce soit deux anciens, cette remarque s'applique également à eux, non ?turtle a écrit :Aimer le club ne veut pas dire savoir le gérer correctement.
J'ai bien compris que tu restera frustré tant que JMF sera l'entraineur, même si par hasard on monte en L1 (même si on gagnait la LDC ça te ferait ch i er avoue).
Mais c'est l'orientation prise par le club: JMF c'est le patron. Ca veut dire que pour quelques temps encore c'est lui qui décide et Masoni qui dit amen ou pas en fonction des caisses. Il est simple le fonctionnement.
Si tu ne le supportes pas je ne sais pas comment tu fais pour encore encourager l'estac et poster sur le forum parce que tu te répètes.
Et dernière chose, le jour où JMF part, son successeur a intérêt à assurer parce que je serai le premier à te remémorer tes attaques incessantes sur ses choix.
- turtle
- Star mondiale
Pour l'instant les bilan de JMF n'est pas terrible, bon premier tiers de première saison, 4 éliminations en Coupe dont deux contre des National et deux contre des L2 à domicile, deuxième partie de saison dernière catastrophique, première partie de saison correcte mais sans plus avec une équipe capable du meilleure comme du pire, beaucoup d'erreurs de jugement (Marester capitaine, Enza latéral gauche, Duhamel foutu dehors, Grax toujours titulaire malgré son faible taux, sur-utilisation des joueurs qui finissent cramés/blessés, peu de place pour les jeunes qui sont dans le groupe que quand tous le monde est blessé ou en Coupe ou c'est innaproprié...) et pour cette saison il faut attendre la deuxième partie, sur la première il fait aussi bien que Batelli niveau point.
Après les clubs pro fonctionnent tous avec des directeurs sportifs ou des managers généraux, surtout les grands clubs, laisser tout le pouvoir a Furlan je pense pas que ça soit une bonne idée, pour faire venir des Bezzaz ou des joueurs comme Lacourt pour "donner un coup de main", il nous faudrait quelqu'un qui a des réseaux de recrutement.
Pour Masoni, il n'a pas de réseau dans le foot a part connaitre l'ancien président bouzeux (et même pas le prêt d'un Maxime Bourgeois, ce qui aurait pu être utile), Gomez avait des relations avec Saint Etienne, Monaco, Nice, il nous a sorti des daubes comme Boskovic ou les stéphanois en bois Meslien et N'Dour mais on a eu quand même Gomis ou Grax. Gomez était présent au bureau de la LFP aussi, ça aide dans les relations avec les autres. Après peut être qu'il était venu se faire de la thune mais ce n'est pas le sujet. Tout le reste des reproches (les fêtes à neuneu, la comm bisounours quand tout va mal...), Masoni les a repris.
Après les clubs pro fonctionnent tous avec des directeurs sportifs ou des managers généraux, surtout les grands clubs, laisser tout le pouvoir a Furlan je pense pas que ça soit une bonne idée, pour faire venir des Bezzaz ou des joueurs comme Lacourt pour "donner un coup de main", il nous faudrait quelqu'un qui a des réseaux de recrutement.
Pour Masoni, il n'a pas de réseau dans le foot a part connaitre l'ancien président bouzeux (et même pas le prêt d'un Maxime Bourgeois, ce qui aurait pu être utile), Gomez avait des relations avec Saint Etienne, Monaco, Nice, il nous a sorti des daubes comme Boskovic ou les stéphanois en bois Meslien et N'Dour mais on a eu quand même Gomis ou Grax. Gomez était présent au bureau de la LFP aussi, ça aide dans les relations avec les autres. Après peut être qu'il était venu se faire de la thune mais ce n'est pas le sujet. Tout le reste des reproches (les fêtes à neuneu, la comm bisounours quand tout va mal...), Masoni les a repris.
-
- Contributeur
Moi pour la coupe, j'ai dit largement ce que je pensais, si vous m'avez lu, j'y ai mis mes arguments que certainement pas mal de personnes rejoignent ici. Je leur en veux à tous les deux pour ce gachis, mais bon je m'en remettrait.
Par contre Seven et Turtle, maintenant que vous parlez de la gestion du club par le duo Masoni/Furlan, comme tout le monde, je me demande un peu ce qu'il se passe au club pour que les rapports de Masoni avec ses collaborateurs dégénèrent ainsi. Masoni a complètement changé ses plans de départs. J'ai l'impression aussi qu'il n'écoute plus personne autour de lui, qu'il s'enferme dans sa bulle.
C'est pas très rassurant...
Par contre Seven et Turtle, maintenant que vous parlez de la gestion du club par le duo Masoni/Furlan, comme tout le monde, je me demande un peu ce qu'il se passe au club pour que les rapports de Masoni avec ses collaborateurs dégénèrent ainsi. Masoni a complètement changé ses plans de départs. J'ai l'impression aussi qu'il n'écoute plus personne autour de lui, qu'il s'enferme dans sa bulle.
C'est pas très rassurant...

- Seven
- International
Je crois surtout Gégé que turtle (parmi d'autres) parle sans savoir. On a le droit de donner son avis tant que cela se base sur des faits avérés. Or bien souvent ce n'est pas le cas. Et après c'est niveau café du commerce et surtout de la diffamation (ex: JMMANIX)
- turtle
- Star mondiale
Parce que toi t'es au courant de tout peut être? Moi j'annonce des faits, le bilan de JMF je l'ai pas inventé. Le fait que Masoni continue les fêtes à neuneu (il en a même rajouté) ou la com bisounours c'est un fait aussi, il faut rajouter aussi le fait que le club n'a pas de partenariat avec les autres pour des prêts, n'a pas de sponsor majeur depuis 3 saisons, n'a pas de réseau de recrutement (si y'a Bradja
), n'a pas d'ambition en coupe ou en championnat (ou le discours n'est pas clair) et enfin n'a plus d'argent.

- JMANNIX
- Stagiaire
Turtle, je ne peux pas dire que j'ai été toujours d'accord avec toi et avec certaines analyses cruelles. Mais, je dois avouer une belle lucidité dans ton bilan.
On y voit une faculté présidentielle à l'adaptation permanente quitte à renoncer aux promesses et discours d'hier. Aujourd'hui, il est convaincu du bien fondé de notre banc à Ajaccio. Ce banc qui a allégé la maturité de notre équipe dans un combat programmé et qui nous doit de ne pas avoir a affronter... Drancy pour une voie royale en direction des1/4 de finales de Couped e France.
Je rajouterai aujourd'hui la paranoaia de notre bon Président qui voit un complot dans l'analyse que nous faisons tous de cette défaite symbolique à Ajaccio. Symbolique de sa mise sous tutelle cérébrale par JMF qui a du théoriser sur l'obligation de lever le pied. Même la fonction rémunératrice de la Coupe n'a pas été suffisante pour imposer à son entraineur de jouer le coup ou la Coupe à fond par simple ambition sportive, volonté de récupérer un peu de grisby ou respect de ses supporters.
Je rajouerai aujourd'hui la paranoïa de notre bon Président qui voit un complot dans l'analyse que font journalistes et supporters de cette défaite à Ajaccio.
Une paranoaïa que l'on retrouve chez certains forumistes auxquels nous devons rappeler notre attachement à nos couleurs et notre grande inquiétude aujourd'hui à voir les clefs totalement détenues par JMF qui petit à petit installe le grand vide autour de lui tout en organisant discrètement le retour de son fidèle complice Nourredine pour assoire un peu plus son pouvoir sur la politique et la stratégie du Club.
Le risque est que le jour où ça va pêter, tout s'effondre comme au temps de Perrin le tout puissant.
C'est ce grand vide annoncé qui fait peur. Aucun club n'a jamais offert un mariage durable entre Président et entraineur, à part peut-être nos voisins auxerrois avec GR, mais c'était un autre temps !!
L'éviction de l'entraineur fait partie de la vie d'un Club. Forcément, l'Estac connaitra à terme cette séparation.
Une solution synonyme du grand saut... dans le vide !
Et je m'associe à Turtle dans cette très grande inquiétude.
Que le seigneur soit avec nous...
On y voit une faculté présidentielle à l'adaptation permanente quitte à renoncer aux promesses et discours d'hier. Aujourd'hui, il est convaincu du bien fondé de notre banc à Ajaccio. Ce banc qui a allégé la maturité de notre équipe dans un combat programmé et qui nous doit de ne pas avoir a affronter... Drancy pour une voie royale en direction des1/4 de finales de Couped e France.
Je rajouterai aujourd'hui la paranoaia de notre bon Président qui voit un complot dans l'analyse que nous faisons tous de cette défaite symbolique à Ajaccio. Symbolique de sa mise sous tutelle cérébrale par JMF qui a du théoriser sur l'obligation de lever le pied. Même la fonction rémunératrice de la Coupe n'a pas été suffisante pour imposer à son entraineur de jouer le coup ou la Coupe à fond par simple ambition sportive, volonté de récupérer un peu de grisby ou respect de ses supporters.
Je rajouerai aujourd'hui la paranoïa de notre bon Président qui voit un complot dans l'analyse que font journalistes et supporters de cette défaite à Ajaccio.
Une paranoaïa que l'on retrouve chez certains forumistes auxquels nous devons rappeler notre attachement à nos couleurs et notre grande inquiétude aujourd'hui à voir les clefs totalement détenues par JMF qui petit à petit installe le grand vide autour de lui tout en organisant discrètement le retour de son fidèle complice Nourredine pour assoire un peu plus son pouvoir sur la politique et la stratégie du Club.
Le risque est que le jour où ça va pêter, tout s'effondre comme au temps de Perrin le tout puissant.
C'est ce grand vide annoncé qui fait peur. Aucun club n'a jamais offert un mariage durable entre Président et entraineur, à part peut-être nos voisins auxerrois avec GR, mais c'était un autre temps !!
L'éviction de l'entraineur fait partie de la vie d'un Club. Forcément, l'Estac connaitra à terme cette séparation.
Une solution synonyme du grand saut... dans le vide !
Et je m'associe à Turtle dans cette très grande inquiétude.
Que le seigneur soit avec nous...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."