BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coupe de France] Saison 2011 / 2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Spip
International
International

Re: Coupe de France 2012

Message par Spip »

soho10 a écrit :C'est dommage parce qu'on était nombreux à s'être mis à y croire après l'exploit de Caen et tant d'année de disette. Aurait-on fait mieux avec l'équipe type ? On ne le saura jamais mais c'est loin d'être sur. Et qu'est-ce qu'on aurait gagné avec des blessés supplémentaires ou des suspendus ? Si c'est pour se faire éliminer le tour d'après par un équipe supérieur ou non alors autant ne pas la jouer la coupe. Tout ça fait partie du calcul fait par le club pas par plaisir mais par nécessité. On peut appeller ça un manque d'ambition mais c'est surtout voir à assurer la survie du club en L2 et construire une équipe capable de remonter pour les années à venir. Pas faire un exploit ou deux en coupe et redescendre en national voir pire.
L'équipe est à l'abri en championnat cette année, plus solide que l'année dernier etc... On va terminer entre la 6ème et la 10ème place la faute à l'absence d'un attaquant!
Faut pas rêver, c'était l'année pour tenter un parcours en coupe, mais voilà on aligne une équipe de jeunes et on est éliminé, pour des excuses bidon de championnat à jouer!!
Arrêtons de croire toutes les choses que disent le club, on a des joueurs pros, ils sont capables d'enchainer les matchs, sinon qu'ils arrêtent le sport au niveau professionel.

Et c'est pas avec un club sans ambitions que l'on va pouvoir garder nos jeunes!! Des Sidibé, Nsakala, Saunier, Rincon etc pourraient préférés d'autres clubs de L2 avec de vraies ambitions que ce soit en coupe ou en championnat que leur club formateur trop lisse, sans ambitions, un club de loseurs en quelque sorte :diable:
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La Coupe de France, cela fera une belle jambe au Gazélec s'ils continuent à galérer en National l'an prochain.
Non vraiment, je crois qu'un petit club de L1 (AUXERRE, CAEN, AJACCIO) ou un bon club de L2 (CLERMONT, REIMS, LAVAL, SEDAN) ne peut jouer sur tous les tableaux.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Je vous trouve très dur, pourtant je suis le premier déçu aussi mais un 8e c'est pas soulever la coupe. je ne sais pas si l'équipe est a l'abri en championat, en L2 on est a l'abri de rien, pour la descente comme pour la montée tellement c'est serré!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Sauf vraiment gros écart de niveau , en CDF c'est 9 fois sur 10 l'équipe qui en veut le plus qui se qualifie .

A Caen on était plus motivés que les Caennais et c'est logiquement nous qui se sommes qualifiés .

Là , à Ajaccio , c'était clairement les corses qui ont voulaient le plus , et leur qualif est logique .

Dés le tirage au sort des 16éme on a senti Masoni , et l'ensemble du club , abattu : "snif pas de L1 au SDA et un déplacement en avion en Corse qui va couté cher , re snif" .
Sortez tous les mouchoirs , l'estac devrait étre sponsorisé par Lotus ou Kneenex :wink: .

Masoni doit étre soulagé que l'on ne joue pas les 8émes : çà lui evitera des dépenses et çà évitera de la fatigue aux joueurs .

Je suis sur qu'à cette heure ci notre bon président doit étre en train de sablé le champagne .

Alors faisant comme lui : tous à l'apéro :bibine: :bibine: :bibine:
Spip
International
International

Message par Spip »

Le problème c'est l'ambition. A Troyes, quand on gagne un match, et bien le suivant on peut le perdre, vu que l'on ne souhaite pas monter en L1 et c'est pas le président qui gueulera un peu.
Non le truc que je n'aime pas, c'est le fait d'abandonner la coupe alors que l'objectif du club en championnat est un maintien! En mélangeant des jeunes et des titulaires habituels pour la coupe et le championnat, on aurait pu jouer sur les deux tableaux!! Mais bon, merci Masoni et ton manque d'ambitions pour ton club...
Passe Avant Li Melhior
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

On pourra dire tout ce qu'on veut. Le problème c'est l'incohérence de la décision qu a été prise. Pendant plusieurs mois, l'estac a signifié vouloir jouer le coup à fond en coupe de France aux cotés du championnat. Vu notre classement, on pouvait se le permettre. Et patatras, on change d'avis, sans garantie que ça change quoi que ce soit en ligue 2.

Il aurait mieux valu dire dés le début que la seule priorité était le championnat, ça aurait évité ce sentiment de déception, de regret et de gâchis qui prédomine ce soir. Bref, maintenant, il faut effacer vite fait ce résultat et se concentrer sur la suite de la saison de ligue 2
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit :Ouais, ce soir Masoni risque de se mordre les doigts quand Ajaccio va recevoir un club de L1 chez lui et j'ai pour une fois envie de dire: TANT MIEUX , qu'il se morde les doigts d'avoir saboté l'équipe :twisted:
ça pourrait arriver ça... :dacodac:

Je n'en veux pas aux joueurs, ils ne devaient pas être très motivés les pauvres à Ajaccio car Masoni a bien été clair sur son choix et l'entraineur également en mettant trop de jeunes sur le terrain à la fois. C'est une très grosse erreur car la saison prochaine, les joueurs se diront que ce n'est pas la peine de se défoncer en coupe puisque arrivé en 16 ème on fera tout pour nous faire perdre par manque d'ambition.
Moi je serai d'eux, je perdrai exprès contre Laval pour montrer mon mécontentement car franchement on s'est bien moqué d'eux, Il sont allés se défoncer à Caen pour rien !! :cry:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Au moins, ça fera réfléchir ceux qui, ici, réclament qu'on fasse jouer les jeunes. Voilà le résultat. :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

edo a écrit :Au moins, ça fera réfléchir ceux qui, ici, réclament qu'on fasse jouer les jeunes. Voilà le résultat. :mrgreen:
Il faut être mesuré avec les jeunes comme contre Angers avec 2 seulement à la fois et ne pas faire n'importe quoi comme aujourd'hui en en mettant cinq dès le départ sur le terrain
Les jeunes faut les faire jouer, mais progressivement en championnat, des bouts de matchs régulièrement afin qu'ils progressent, mais pas d'un seul coup et 5 à la fois.
Je viens de voir les images de FR3. Y'a pas de doute, c'était bien une équipe de CFA 2 que l'on a envoyée au casse pipe en Corse.
D'autres parts, vu les ambitions présidentielles, je comprend le manque de motivation du groupe.
Répondre