C'est amusant de voir l'évolution des avis sur DT au fil de la saison.
- à sa nomination : scepticisme mais sympathie pour le personnage
- mi-saison, voire jusqu'en mars : enthousiasme, avec des réserves de quelques uns
- maintenant : à éliminer d'urgence !!
Pourtant, c'est le même et il n'est pas tout seul.
Celà dit, pour moi qui ai fait partie des sceptiques avec constance, je considère que c'est dans la difficulté qu'on reconnait le très bon entraineur.
DT a globalement fait du bon boulot, même si je n'ai pas compris grand chose à ses principes tactiques, mais il n'a pas su trouver les solutions quand ça n'allait plus (pour des raisons qui ne lui incombent peut-être pas d'ailleurs

). Par ailleurs, ses expériences parfois malheureuses, ne lui ont pas donné la crédibilité auprès des joueurs pour souder le groupe autour de lui dans la difficulté.
Alors, changer ? Oui si c'est pour trouver assurément mieux. A mon avis et compte tenu de nos moyens, il faut soit un jeune entraineur reconnu comme étant en devenir (type JMF à son arrivée), soit un entraineur ayant déjà obtenu une montée en L1 et ayant entrainé en L1. Dans tous les cas, un type qui affiche de la réussite même si ce doit être à un niveau inférieur. Sinon, mieux vaut garder DT ...
Il est clair qu'un F. Hantz, qu'on annonce avec insistance à Reims, apporterait des garanties car cumule quasiment les 2 profils (jeune, une montée et 2 ans en L1 + un besoin de se relancer ...).
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...