BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Quel nouvel entraîneur pour la saison 2008-2009 ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Re: Qui pour entrainer la saison prochaine

Message par GADJO »

:calimero: Pour moi, je probléme n'est pas de finir 4éme (ce qui n'est pas encore gagné compte tenu de nos résultats actuels)
En début de saison l'objectif L1 étant sur 2 ans, finir 4éme était un objectif acceptable. mais les résultats aidant, se retrouver 3éme à 8 journées de la fin avec 11 points d'avance, conserver notre 3eme place devenait un objectif trés réaliste.
Malgré les aléas que l'on connait dans le foot ( ce qui en fait le sel) je considére cela non pas comme un échec, mais plus comme une TRAHISON. :diable:
De qui ????????? l'avenir nous le dira peu être.
11 bougent à Troyes...
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

snoopy45 a écrit :
zidou a écrit :
snoopy45 a écrit :Bon, t'as "presque" entièrement raison, c'est ca que tu veux que je dise ? :oops: :oops: :wink:
Tu devrais lui dire mieux : il a entièrement raison. :wink:
Mieux ! :lol:

Mais pas entièrement, je reste persuadé qu'un gaucher doit jouer à gauche, et que un Bettiol qui dévie les ballons de la tete ne peut pas etre en meme temps à la récupération de sa déviation
:lol: :lol: incurable
---> il est revenu à deux attaquants contre gueugnon, (meslin pour epauler bettiol) on a pas eu plus d'occas que dhab' ( je dirai meme moins) et gueugnon aurai meme du gagner.
---> la position de danic ne nous a pas fait perdre de points, au contraire.
cest dingue ca :mrgreen: :mrgreen:

darkvador a écrit :
And of 3 a écrit :ceci dit, apres un tle echec je ne pense pas qu'il faille reprendre la saison avec Troch aux commandes. L'idéal financierement serait qu'il demissionne, mais ca...
Un tel échec ?
Finir 4ème sur 20, au pied du podium.

Les gars, OK pour l'immense déception, pour le gachi si vous voulez, mais de la à parler d'echec...

Si je ne m'abuse, l'objectif est la montée dans les 2 ans. Cette année on fait 4ème. C'est dommage, il y avait peut-être moyen de monter, mais franchement gardez votre colère et votre rancoeur pour l'année prochaine, si on ne finit pas dans les 3 premiers.
certes, je me suis mal exprimé. remplace echec par scénario, car ce nest pas lechec au pied du podium en lui même qui est revoltant et anormal, cest bel et bien le scénario. Finir 4eme avec des resultats en dent de scie tout au long de la saison naurai rien eu de scandaleux. Mais finir 4eme alors ême qu'on avait x points davance dans la derniere ligne droite, cest une faute professionelle comme l'a justement dit Gomez.

et juste en passant, Audrain, ladjoint de Troch viens detre recalé au diplome d'entraineur.
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

And of 3 a écrit : :lol: :lol: incurable
---> il est revenu à deux attaquants contre gueugnon, (meslin pour epauler bettiol) on a pas eu plus d'occas que dhab' ( je dirai meme moins) et gueugnon aurai meme du gagner.
Je dois être comme toi, je m'exprime mal :wink:
Depuis une dizaine de matches, nous ne savons plus marquer. Je dis simplement que cela est totalement impossible avec un seul attaquant à qui l'on balance des ballons, et qui ne peut que dévier de la tête.
Lors de certains matches, au vue des faibles défenses que nous avons joué, un attaquant de soutien aurait pu jouer un rôle important.
And of 3 a écrit :---> la position de danic ne nous a pas fait perdre de points, au contraire.
Là encore ce ne sont pas mes propos, je dis que je préfère voir un gaucher à gauche, et que pour moi, le faire jouer à droite est une erreur.
Certes, il a eu le bol contre Reims, car il venait de la droite ; mais il est aussi capable de le faire en venant de la gauche (2° but à clermont).
Un joueur qui n'est pas sur son bon pied cherche systématiquement à s'y mettre, ca devient simple pour les défenseurs en face ; au même titre que foutre Bangou avec son seul et unique dribble est aussi d'une facilité déconcezrtante pour l'adversaire.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Juanito
Stagiaire
Stagiaire

Message par Juanito »

D'après Foot 365

Tholot serait préssenti pour reprendre reims ou chateuroux, ce qui nous permetterait de prendre Hantz, ( car pour moi Hantz représente parfaitement l'entraineur type qu'il nous faut, regarder ou il a mené Le Mans)
libourne st seurin

Message par libourne st seurin »

oui c'est clair...
Tholot descend la..sedan, reims surtout qu'il continue pas la route .... :D
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

C'est amusant de voir l'évolution des avis sur DT au fil de la saison.
- à sa nomination : scepticisme mais sympathie pour le personnage
- mi-saison, voire jusqu'en mars : enthousiasme, avec des réserves de quelques uns
- maintenant : à éliminer d'urgence !!

Pourtant, c'est le même et il n'est pas tout seul.

Celà dit, pour moi qui ai fait partie des sceptiques avec constance, je considère que c'est dans la difficulté qu'on reconnait le très bon entraineur.
DT a globalement fait du bon boulot, même si je n'ai pas compris grand chose à ses principes tactiques, mais il n'a pas su trouver les solutions quand ça n'allait plus (pour des raisons qui ne lui incombent peut-être pas d'ailleurs :roll: ). Par ailleurs, ses expériences parfois malheureuses, ne lui ont pas donné la crédibilité auprès des joueurs pour souder le groupe autour de lui dans la difficulté.

Alors, changer ? Oui si c'est pour trouver assurément mieux. A mon avis et compte tenu de nos moyens, il faut soit un jeune entraineur reconnu comme étant en devenir (type JMF à son arrivée), soit un entraineur ayant déjà obtenu une montée en L1 et ayant entrainé en L1. Dans tous les cas, un type qui affiche de la réussite même si ce doit être à un niveau inférieur. Sinon, mieux vaut garder DT ...
Il est clair qu'un F. Hantz, qu'on annonce avec insistance à Reims, apporterait des garanties car cumule quasiment les 2 profils (jeune, une montée et 2 ans en L1 + un besoin de se relancer ...).
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

jadore les dialogues de sourds :mrgreen:
snoopy45 a écrit :
And of 3 a écrit : :lol: :lol: incurable
Je dois être comme toi, je m'exprime mal :wink:
Depuis une dizaine de matches, nous ne savons plus marquer. Je dis simplement que cela est totalement impossible avec un seul attaquant à qui l'on balance des ballons, et qui ne peut que dévier de la tête.
Lors de certains matches, au vue des faibles défenses que nous avons joué, un attaquant de soutien aurait pu jouer un rôle important.
je te repete pour la 5 ou 6 eme fois qu'on a aussi joué a 2 attaquant pendant cette dizaine de derniers match, comme tu le preconise, sans grand resultat. Attend je vais lecrire plus gros^^
ON A JOUé A DEUX ATTAQUANTS SNOOPY !!
verifie par toi meme les feuilles de matchs parce que une 7eme fois je pourrai pas^^
snoopy45 a écrit :
And of 3 a écrit :---> la position de danic ne nous a pas fait perdre de points, au contraire.
Là encore ce ne sont pas mes propos, .. .
bien sur que si ce sont tes propos...
pour rappel
snoopy a écrit :- entetement à faire jouer N. Berkak qui est dépassé, par la taille, le physique, et son placement ;
- entetement à ne mettre qu'un seul attaquant ;
- entetement à faire jouer un gaucher (G. Danic) à droite ;

Voilà pour moi des erreurs qui nous ont coutées bon nombre de points en cette fin de saison
.
!

snoop' je sais que lire steph1 et tristan ca doit pas etre facile tout les jours, mais la tu chies dans la colle^^
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Match Départ Remplacement

Ajaccio Kebe Entrées de Beauvue 24' ; Bettiol 54' 2 attaquants pour 35 minutes
Boulogne Kebe remplacé par Beauvue 76' 1 attaquant
Dijon Bettiol remplacé par Beauvue 67' 1 attaquant
Niort Bettiol remplacé par Meslin 70' 1 attaquant
Gueugnon Meslin remplacé par Bangou 64' 2 attaquants
Bettiol
Grenoble Bangou remplacé par Kebe 63' 2 attaquants
Bettiol remplacé par Meslin 63'
Libourne Kebe remplacé par Meslin 64' - Entrée de Bettiol 71' 2 attaquants durant 19 minutes
Brest Meslin entre à la 68'
Bettiol remplacé par Kebe 68' 2 attaquants durant 22 minutes

Mis à part Gueugnon et Grenoble, nous avons toujours majoritairement joués à 1 attaquant.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Bonjour,

Je vois moultes sujets sur le remplacement de Denis, mais pas de proposition très crédibles, en effet:
1/ remplacer Denis va couter de l'argent et on sait qu'un club qui ne remonte pas tt de suite connait forcément une réduction de budget.
2/ Cet argent manquera au recrutement de joueurs cadres capables de structurer notre groupe afin de ne pas retomber dans le piège de joueurs de talents qui n'encadrent pas le groupe.
3/ Le nom du remplacant potentiel n'apparait pas immédiatement et il y a forcément un doute sur le candidat sachant que Hantz sort d'un échec à Sochaux et que les candidats en place en L2 sont soit sous contrat, soit moins bien classés que Denis...

Quand on voit Fernandez à Auxerre, Le Guen à Paris, Baup à Toulouse on peut avoir des doutes sur les promesses liées au nom d'un coach.

Je pense donc que si il n'y a pas de problèmes relationnels et "stratégiques" avec le coach, il faut bien réfléchir sur l'investissement et les choix entre le terrain et le banc(entraineur et assistants).
Un entraineur ne fait pas déjouer un bon joueur, mais un joueur qui n'est pas au niveau nuit forcément à son entraineur !!! Cette année, si on fait le compte des maladresses coupables de nos défenseurs (Gaël Sanz, Eloge, Faye, Hietanen) qui ont véritablement sabré le projet de jeu et l'attitude souvent individualiste des Stars du Groupe qui ne se reconnaissaient pas dans le faible niveau de la L2, on peut penser que le coach a du composer avec quelques mauvaise nouvelles pas facile à mettre dans le projet.

Mister GOMEZ prenez le tzemps de bien regarder les cassettes et les matches pour comprendre que le scénario doit beaucoup à la fébrilité des nos acteurs. Essayez de trouvez le pourquoi et changer le casting avec mesure pour ne pas affaiblir notre capacité de recrutement car on va avoir besoin de sous, de beaucoup de sous pour marquer notre ambition et surtout construire UN GROUPE EQUILIBRE, TALENTUEUX ET SOLIDAIRE !!!
On compte sur vous...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Verrouillé