Je n'ai pas vu le match mais j'ai écouté RMC Info, ce qui a le mérite de donner un regard externe.
Globalement, le commentateur disait que l'Estac pourrait remonter vite au classement s'il continue à montrer de telles capacités offensives (il doit donc y avoir de sacrés progrès pour avoir marqué en 1 seul match presque autant de buts que depuis le début de saison). En revanche, il a souligné à plusieurs reprises les errances défensives d'une équipe qui "se met en danger toute seule" par sa fébrilité et ses mauvaises relances (dont le gardien qui aurait relancé plusieurs fois dans les pieds adverses).
Comme dit Christophe, il faut retenir le positif à savoir une combativité et une efficacité offensive retrouvée ... c'est quand même essentiel, même si ce n'était pas contre un cador du championnat. En revanche, le système défensif fait peur mais, compte tenu de l'effectif, les solutions de rechange de qualité ne manquent pas.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
ESTAC / Tours : avant ; pendant et apres match...
- Alex 78
- Pro
Re: ESTAC / Tours : avant ; pendant et apres match...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- PRIMATIOT
- Espoir
Moi, j'étais au match et je peux vous dire qu'il y a un homme qui m'a fait très peur mais alors très très peur.....Il s'appelle BOUZID......Quelle nullité.....Trop lent, mauvais placement, erreurs grossières durant toute la première mi temps...c'est pas la sécurité sociale ce joueur......Il n'a pas sa place et drouin peut le remplacer avantageusement......je ne sais pas pourquoi le club l'a recruté. J'espère que BATTELI aura retenu la leçon....
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
-
- Modo
Ben tu sais, c'est lui le "grand défenseur", dixit Gomez. 

Pour une fois Gomez avait raison... de par sa taille c'est un grand défenseuredo a écrit :Ben tu sais, c'est lui le "grand défenseur", dixit Gomez.

- Sparnacus
- Stagiaire
Bon, por une fois j'ai pu venir pour me rendre compte de la situation de visu .
Pour moi, j'ai vu une équipe qui a du potentiel mais qui me paraît encore convalescente, au vu du nombre des erreurs techniques tout de même inhabituelles ici :
_ Merville fébrile avant de sauver la baraque à 1 contre 1 en fin de 1ère mi-temps . Après ça allait mieux . C'est dans la tête que ça se passe, ça va s'arranger .
_ Des milieux défensifs qui foirent 50 % des relances, et rendent le ballon direct ce qui met toute l'équipe dangereusement en déséquilibre au plus mauvais moment . On se met en danger tout seuls
_ Une charnière Bouzid-Guillaume : faut pas être cardiaque ... Avec Drouin, c'était qd même autre chose
J'ai eu très peur qu'ils prennent le 3è....
Par contre mes (très) bonnes surprises :
_ Faye : une frappe de mule qui va au fond, signe imparable d'un joueur en forme .
et juste après 2 superbes débordements bien tranchants, avec à la clé 1 but et une grosse occase .
Les 3 points, c'est lui à 50 %
_ Buengo : grand, costaud, adroit (qqes déviations sympas), pesant... un régal ... et efficace en plus . On savait que c'était un bon mais là ça se confirme .
Les autres 50% des 3 points, c'est lui
_ Bettiol : a pris tous les ballons dans la mi-temps qu'il a joué . Impérial de la tête . Vraiment intéressant .
Sa main dans la surface, sans être pressé : un autre exemple de fébrilité incompréhensible . On lui pardonne .
Sinon Beauvue, faut qu'il lâche la balle : il a le gabarit pour déborder et centrer, on lui en demande pas plus . Descendu méchamment dans la surface, l'arbitre a rien vu et laissé agoniser 5 min ... honte à lui, je comprends que Batelli se soit énervé
Bon sinon j'en sors rassuré : avec Sanz/Drouin derrière, on devrait remonter assez vite . Maintenant la L1 c'est pas pour cette année . J'ai mes réponses .
Pour moi, j'ai vu une équipe qui a du potentiel mais qui me paraît encore convalescente, au vu du nombre des erreurs techniques tout de même inhabituelles ici :
_ Merville fébrile avant de sauver la baraque à 1 contre 1 en fin de 1ère mi-temps . Après ça allait mieux . C'est dans la tête que ça se passe, ça va s'arranger .
_ Des milieux défensifs qui foirent 50 % des relances, et rendent le ballon direct ce qui met toute l'équipe dangereusement en déséquilibre au plus mauvais moment . On se met en danger tout seuls
_ Une charnière Bouzid-Guillaume : faut pas être cardiaque ... Avec Drouin, c'était qd même autre chose

J'ai eu très peur qu'ils prennent le 3è....
Par contre mes (très) bonnes surprises :
_ Faye : une frappe de mule qui va au fond, signe imparable d'un joueur en forme .
et juste après 2 superbes débordements bien tranchants, avec à la clé 1 but et une grosse occase .
Les 3 points, c'est lui à 50 %
_ Buengo : grand, costaud, adroit (qqes déviations sympas), pesant... un régal ... et efficace en plus . On savait que c'était un bon mais là ça se confirme .

Les autres 50% des 3 points, c'est lui
_ Bettiol : a pris tous les ballons dans la mi-temps qu'il a joué . Impérial de la tête . Vraiment intéressant .
Sa main dans la surface, sans être pressé : un autre exemple de fébrilité incompréhensible . On lui pardonne .

Sinon Beauvue, faut qu'il lâche la balle : il a le gabarit pour déborder et centrer, on lui en demande pas plus . Descendu méchamment dans la surface, l'arbitre a rien vu et laissé agoniser 5 min ... honte à lui, je comprends que Batelli se soit énervé

Bon sinon j'en sors rassuré : avec Sanz/Drouin derrière, on devrait remonter assez vite . Maintenant la L1 c'est pas pour cette année . J'ai mes réponses .

- steph1
- Pro
Sans aucune contestation l'homme du match MERVILLE , avec 4 arrets decisifs il à evité une défaite à l'ESTAC ! quand à Tours c'est une equipe agreable à voir joué qui pour un promu à donné bien de soucis a notre équipe !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons